Bonjour,
J'ai acheté le D300S, il y a environ 1 mois. J'ai beaucoup hésité à me lancer dans cet achat car les critiques étaient parfois peu encourageantes, notamment sur la vidéo intégrée.
Mais j'ai compris que les puristes étaient parfois très ( trop ??) exigeants. Quelques films vus sur la toile me plaisaient par la qualité de l'image. Ayant la pratique du Super 8, je sais que la qualité d'un film vient surtout de notre créativité. J'ai donc suivi mon instinct et décidé de l'acheter.
Je ne regrette pas. Les déceptions photos ou vidéo viennent de moi et non de l'appareil
Je joins une petite vidéo où j'ai fait quelques essais, notamment sur les différentes lumières. N'oubliez pas de mettre en 720p en bas à droite de l'écran pour avoir la meilleure qualité d'image.
http://www.youtube.com/watch?v=OiwMDiRq6gwLe montage est fait avec "Windows Movie Maker" (gratuit !). Une séquence n'a pas le son que j'ai enlevé à cause du vent.
Pour la photo, venant d'un D80, je suis très satisfait par la qualité des clichés.
Ma première photo
- Contrairement aux apparences, la chienne n'était pas ravie car elle grognait !...

- pollux & linette.jpg (185.63 Kio) Vu 345 fois

- Photo prise le: Dimanche 13 Décembre 2009 17:47
- Focale: 70 mm
- Vitesse de fermeture: 1/20 Secs
- Nombre-F: F/4.5
- Vitesse ISO: 1600
- Balance des blancs: Auto
- Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
- Modèle d'appareil-photo: NIKON D300S
- Programme d'exposition: Manuel
- Correction d'exposition: -4/6 EV
- Mode de mesure: Spot
- Logiciel: Capture NX 2.2.3 W
- Copyright:
- Commentaire:
Je pense que l'on peut faire d'excellentes choses avec cet appareil. Il y a sans doute mieux, mais je trouve que j'ai déjà beaucoup de chances de pouvoir m'acheter cet engin.
Voilà ! Ce message n'est qu'un témoignage et bien sûr, ce n'est que MON avis.
Merci de m'avoir lu.