Pixelistes • Nikon d3200 ou Nikon d3300. Lequel dois-je choisir ? : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: Nikon d3200 ou Nikon d3300. Lequel dois-je choisir ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon d3200 ou Nikon d3300. Lequel dois-je choisir ?

par Photovore » Jeudi 27 Novembre 2014 19:46

Bonjour à tous chers pixellistes,

Issu du monde des apn compacts, je recherche un reflex entrée de gamme pour un budget serré de 400€ extensible (au max) à 500€. Mon compact samsung WB150f comporte les réglages PASM ce qui m'a permis de très bien débuter en photo. Mais 3 ans plus tard, maintenant bloqué par les possibilités de réglage réduites je vais m'acheter un reflex. Après 1 mois et demi de recherches de comparaisons, de tutos et techniques photos, je crois avoir trouvé le bon boitier (avec l'objo 18-55mm en kit, ce qui me parait être un bon début). J'hésite entre le Nikon d3200 à 400€ et le Nikon d3300 à 500€. Le d3200 me permettrait d'acheter rapidement un autre objo genre 50mm f/1.8 (un must-have selon tous). Sa fonction vidéo 60fps en hd est très chère à mes yeux :D Le d3300 ne comporte selon moi, que des améliorations mineures qui ne justifient pas assez la différence de prix. Son prix a la limite de mon budget m'obligerait à attendre longtemps (1 an) avant de pouvoir m'offrir un 2eme objo.
J'aime bcp prendre des photos de fleurs ou objets en gros plan (pas nécessairement au rapport 1:1). Je prends aussi des paysages peu éloignés, j'ai pas encore besoin d'un téléobjectif à longue focale.

Que me conseillez-vous pour débuter ?

Photos: 0
Photovore

..........
..........

Objectif 1:

15 ans / Compact Samsung WB150F
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection