Sujet: Nikon D3s ou D4

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon D3s ou D4

par gauthier60 » Lundi 16 Avril 2012 15:18

Bonjour a tous voila ma question je veux changer mon mon D3s pour l’achat d’un D4 merci pour vos connaissances dans la matière je suis tous ouïs …… :photo2:

gauthier60

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 29 Nov 2007

Localisation: Gard

Objectif 1:

Publicité

Re: Nikon D3s ou D4

par gauthier60 » Lundi 16 Avril 2012 15:20

Je pratique la photo de sport (Course Camarguaise)

gauthier60

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 29 Nov 2007

Localisation: Gard

Objectif 1:

Re: Nikon D3s ou D4

par Fred05 » Lundi 23 Avril 2012 17:40

Aller je vais tenter de te repondre, avec mes connaissances bien sur, qui ne sont pas La Verite tant est qu'elle puisse exister:

J'ai le D3s, D3 aussi, et depuis peu 2 D4. Enfin ... plus qu'un seul car l'un est parti au SAV !
Perso sur des tirages A2 faits le meme jour sur des sujets identiques et a peu pret a la meme heure, donc une lumiere plus que similaire, je n'ai vu -sur ces A2- aucune difference. Ou presque. Si elle existe parfois c'est un coup en faveur de l'un, une autre fois en faveur de l'autre.
Les tirages ont ete faits sur des photo non cropees. Il est evident que si j'avais du croper, le D4 l'aurait emporte. Quoi que a demontrer, remarque.
Donc pour mon usage, exclusif animalier, les resultats sont identiques je vais dire. Je parle des resultats bruts.
Par contre il est claire que le D4 apporte quelques ameliorations ergonomiques, un buffer plus muscle pour celui qui en a besoin, une video parait il mieux que celle du D3s. Mais comme je n'ai jamais fait la moindre video sur mon D3s -ni sur le D4 !- je ne peux juger.
Le point fort et indeniable pour moi de ce D4 est son AF. Plus rapide encore, plus fiable et precis que sur le D3 qui etait deja pas mal du tout. Mais la c'est vraiment gros comme difference. A ce jour je n'ai loupe aucune photo a cause d'une MAP approximative avec le D4. Meme avec celui partit au SAV lorsqu'il m’honorait de ses services !

En conclusion et je n'engage que mes reflexions, je dirait que switcher du D3s au D4 si tu n'es "qu'un Amateur Passionne" ne se justifie pas specialement. Tu vas devoir changer ton parc de batteries si tu en as un associe a ton D3s, et ca, vraiment ca m'a fait suer, et perdre pas mal d'argent par la revente de ton D3s et l'achat de ce D4.
Si tu es un "Pro qui vit de ses images", si ton D3s est amorti fiscalement, si tu as de la tresorerie, de la VAT a recuperer ou des trucs de ce genre, alors le D4 ne te decevra pas, mais ne t'apportera que ce qu'il a ... La plus Belle Fille Du Monde ............

Sylvain

Photos: 57
Fred05

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 624

Inscription: 30 Aoû 2009

Localisation: Western Africa

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon D2Xs

Boitier 5: - Nikon D4

Objectif 3: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 6: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S II

Objectif 7: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 8: - Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

Objectif 9: - Nikkor 400mm f/2.8G ED AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

Re: Nikon D3s ou D4

par gauthier60 » Lundi 23 Avril 2012 18:23

Merci Sylvain pour tes réponses comme tu le dit si bien je suis "qu'un Amateur Passionne" :photo2: mais je pense suive tes conseils
Mon D3s n"est pas bien vieux et encore garantie 2ans j'ai le Temp de voir venir.
encore merci pour ton aide............ :clap: :clap: :clap:

gauthier60

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 29 Nov 2007

Localisation: Gard

Objectif 1:

par photosgg » Mercredi 09 Mai 2012 11:59

gauthier60 a écrit:Merci Sylvain pour tes réponses comme tu le dit si bien je suis "qu'un Amateur Passionne" :photo2: mais je pense suive tes conseils
Mon D3s n"est pas bien vieux et encore garantie 2ans j'ai le Temp de voir venir.
encore merci pour ton aide............ :clap: :clap: :clap:


Bonjour,

Ton D3S reste une petite merveille.. il reste le meilleur boitier en haute iso au monde même face au D4 !!!

à toi de voir tes besoins... moi j'ai les 2... mais je privilégie le D3S pour les hautes isos.. par contre l'af est meilleur sur le D4. réactif même en très basses lumières..

Les seuls + du D4:
- plus de pixels
- meilleur af
- meilleur ergonomie quand utilisé en verticale avec le joypad en plus.
- éclairage des boutons dans le noir
- video full HD, l'af en video tu oublies.. mieux vaux toujours le faire manuellement

Photos: 111
photosgg

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 526

Inscription: 23 Avr 2009

Re: Nikon D3s ou D4

par Jean-Paul Denia » Mercredi 09 Mai 2012 17:37

Bonjour,
en tant qu'amateur passionné, je suis très attentifs à l'article de Fred 05, et je vais regarder de plus près l'achat d'un D3S pour remplacer ou seconder mon D700.. l'écart de prix et je pense plus en faveur de ce choix, d'aurant plus qu'il est peut être plus facilement disponible. Le prix peut-il baisser dans les prochaines semaines ou mois ?
quels conseils pour cet achat ? ( achat sur internet ? ou chez le photographe , en Espagne ? )
cordialement

Photos: 24
Jean-Paul Denia

Pix.......
Pix.......

Messages: 78

Inscription: 23 Juin 2009

Localisation: Europe du Sud,

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB 24

Re: Nikon D3s ou D4

par Dadou974 » Samedi 02 Juin 2012 9:08

Hello à tous.

j'en profite pour poser une question subsidiaire : le D3s est-il encore en vente neuf quelque part sur le web ?

Merci d'avance ;)

Photos: 211
Dadou974

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 459

Inscription: 13 Mar 2012

Localisation: Saint André - Île de la Réunion

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-700

Mon flickr ->[/size][/align]

par BertrandFX » Samedi 02 Juin 2012 11:20

Message de la modération pour gauthier60 : Déplacement de topic.
Je me suis permis de déplacer ton sujet dans un thème plus approprié. Merci de ta compréhension.

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités