A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

[VENDU] Nikon D3s sous garantie + seconde batterie EN-EL4

Retrouvez sur ce forum tous les topics "Achats" et "Ventes" terminés afin que vous puissiez laisser des appréciations pour les Vendeurs/Acheteurs.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 1:06

Bonjour, je vends un boitier Nikon D3s acheté en décembre 2010 (sous garantie encore 10 mois) ainsi qu’une seconde batterie Nikon EN-EL4 (pas de vente séparée). Le boitier est comme neuf (7751 déclenchements au moment de la rédaction de cette annonce (Compter 1000 à 1500 déclenchements supplémentaires d’ici à la livraison mi-février), écran arrière préservé dès le début par une protection GGS spécialement prévu pour le D3s. Le tout est vendu dans les cartons d’origine avec documents, facture et lettre de cession. Photos de l’appareil et prises avec l’appareil sur demande. Appareil éventuellement visible dans le sud-ouest de la France sous réserve. Le boitier sera visible au festival Festimages nature à Saint-Berthevin en Mayenne le dernier week-end de janvier. Des exemples de photos prises avec l'appareil sont visibles sur mon site

Attention ! Le boitier ne pourra être livré qu’à partir du 20 février !

Prix demandé: 3600€ fdp inclus (versement immédiat d’un acompte de 20% en guise de réservation avant encaissement du reste de la somme 10 jours avant l’envoi postal ou la livraison en mains propres)
Dernière édition par Farouk5 le Mercredi 11 Janvier 2012 13:27, édité 2 fois.
Farouk5
Pi........
Pi........

Re: [Vds] Nikon D3s sous garantie + seconde batterie EN-EL4

Messagepar mixone31 » Mercredi 11 Janvier 2012 1:48

Farouk5, attention car arrivé avec son 11e messages pour vendre du matos très pro tout en réclamant 20% d'accompte ... c'est un peu limite ... même si je comprends que pour du tel matos on ne prend pas trop de risque.Tu annonces encore 1 an de garantie, donc la garantie revendeur. Ce serait bien de savoir dans quelle boutique car en cas de problème l'acheteur sera forcement obligé de passer par cette boutique, donc c'est bien de savoir qui elle est.

Tu es du Sud-Ouest mais visible ou ?

Au passage ton site internet est extra avec de très beaux clichés.
J'aimerai beaucoup un D3s mais c'est encore un peu cher pour moi. :oops:
mixone31
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 625

Matériel

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 8:49

mixone31 a écrit:Farouk5, attention car arrivé avec son 11e messages pour vendre du matos très pro tout en réclamant 20% d'accompte ... c'est un peu limite ... même si je comprends que pour du tel matos on ne prend pas trop de risque.Tu annonces encore 1 an de garantie, donc la garantie revendeur. Ce serait bien de savoir dans quelle boutique car en cas de problème l'acheteur sera forcement obligé de passer par cette boutique, donc c'est bien de savoir qui elle est.

Tu es du Sud-Ouest mais visible ou ?

Au passage ton site internet est extra avec de très beaux clichés.
J'aimerai beaucoup un D3s mais c'est encore un peu cher pour moi. :oops:

Bonjour je peux comprendre tes remarques mais on fait ce que l'on peut, on ne peut pas régulièrement participer à tous les foras. D'ailleurs ce sont des pixelistes qui m'ont conseillé de poster cette annonce ici...
Pour répondre à tes questions, l'appareil a été acheté chez Audiophil à Aix la Chapelle, bénéficie de la garantie européenne (inutile de présenter cette boutique réputée). Le boitier est visible en région toulousaine et autour d’Angoulême si besoin. Et comme tu te doutes, je suis obligé de demander un acompte pour préserver mes arrières puisque le boitier n'est dispo que mi-février. :wink:
Merci pour mon site

Cordialement
Dernière édition par Farouk5 le Mercredi 11 Janvier 2012 10:31, édité 1 fois.
Farouk5
Pi........
Pi........

Messagepar malcolmx » Mercredi 11 Janvier 2012 10:07

MP pour moi
malcolmx
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 474

Matériel

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 12:44

malcolmx a écrit:MP pour moi

répondu par MP
Farouk5
Pi........
Pi........

Messagepar ? » Mercredi 11 Janvier 2012 12:52

j'ai jamais vu ça un acompte pour de l'occaz :???: et en plus en étant nouveau sur le forum, difficile à vendre sauf en main propre...
Nikon D7x - 10-600mm Nikon AF-SS VR VII f/1,1
I Mac 50" Intel Trion Turbo IV 10Ghz - DD 50 To SSD - 80 Go RAM
1 jetable de marque Carrefour 24 poses
?
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Messagepar Rantanplan19 » Mercredi 11 Janvier 2012 13:05

? a écrit:j'ai jamais vu ça un acompte pour de l'occaz :???:

Comme quoi, les pratiques commerciales en usage sur notre bonne vieille Terre sont peut-être en avance sur les vôtres.
Et quoi de mieux pour verrouiller la transaction avec des personnes très intéressées, pour qui le matériel est réservé... et qui souvent changent d'avis au dernier moment ?
Rantanplan19
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 13:14

Rantanplan19 a écrit:
? a écrit:j'ai jamais vu ça un acompte pour de l'occaz :???:

Comme quoi, les pratiques commerciales en usage sur notre bonne vieille Terre sont peut-être en avance sur les vôtres.
Et quoi de mieux pour verrouiller la transaction avec des personnes très intéressées, pour qui le matériel est réservé... et qui souvent changent d'avis au dernier moment ?

C'est personnellement la première fois que je demande un acompte pour une vente. Mais combien de fois des vendeurs m'ont laissé en plan au dernier moment! Alors quand il s'agit d'achats relativement modestes ça passe, mais quand il s'agit de sommes telles que celles mises en jeu ici.. Je fais comment moi si la veille de payer le D4 on me dit que l'on ne veut plus de mon D3s? Evidemment je suis tout à fait à disposé à rencontrer le vendeur. Pour prouver de ma bonne foi, l'annonce est également diffusée sur Bénéluxnature photo où j'ai plus l'occasion d’évoluer. Ça pourra rassurer certains. Et puis je ne suis pas un illustre inconnu tombé de nulle part, on peut assez facilement avoir de mes nouvelles régulièrement (page 10 du dernier Image & Nature par exemple) :wink:
Farouk5
Pi........
Pi........

Messagepar Patrick32 » Mercredi 11 Janvier 2012 14:03

Effectivement, le risque c'est qu'un éventuel acheteur se désiste au denier moment mais c'est un risque à courir.
Par contre, trouvez un acheteur qui vous verse 20 % de la somme sans avoir le matériel...
J'ai vendu un D3s l'été dernier, l'acheteur m'a payé en 2 fois, j'ai envoyé le D3s au premier versement, c'est une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur.
Je vous envoi un mp
Patrick
Une seule chose m'importe: La vie est la vie.
Henri Cartier-Bresson
Patrick32
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 97

Matériel

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 18:05

Patrick32 a écrit:Effectivement, le risque c'est qu'un éventuel acheteur se désiste au denier moment mais c'est un risque à courir.
Par contre, trouvez un acheteur qui vous verse 20 % de la somme sans avoir le matériel...
J'ai vendu un D3s l'été dernier, l'acheteur m'a payé en 2 fois, j'ai envoyé le D3s au premier versement, c'est une question de confiance entre le vendeur et l'acheteur.
Je vous envoi un mp
Patrick

Une mauvaise expérience par le passé fait que désormais je ne veux encourir aucun risque quelque soit l'aspect (et je ne parle pas forcément de l'aspect financier ici...)
Farouk5
Pi........
Pi........

Messagepar louisledeboucheur » Mercredi 11 Janvier 2012 18:28

de toute façon le vendeur est libre de vendre sont matériel comme il veux, :mrgreen:
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 18:38

louisledeboucheur a écrit:de toute façon le vendeur est libre de vendre sont matériel comme il veux, :mrgreen:

c'est pas faux... et l'acheteur est libre de choisir si ça lui convient ou pas :-D
Farouk5
Pi........
Pi........

Messagepar Marmotte73 » Mercredi 11 Janvier 2012 20:05

Bonsoir

Quand tu indiques à partir du 20 février cela suppose que cette date est aléatoire selon la livraison du nouveau boitier :wink: , es tu prêt à t'engager sur une date limite de livraison ?
Photographiquement vôtre

Pascal
Marmotte73
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 135

Matériel

Messagepar Farouk5 » Mercredi 11 Janvier 2012 20:13

Marmotte73 a écrit:Bonsoir

Quand tu indiques à partir du 20 février cela suppose que cette date est aléatoire selon la livraison du nouveau boitier :wink: , es tu prêt à t'engager sur une date limite de livraison ?

oui je m'engage à livrer le D3s pour le 20 février au plus tard (enfin le 20 je l'expédie et il est réceptionné le lendemain)... si le D4 n'est pas livré je patienterai sous tranquillisants :-D
Farouk5
Pi........
Pi........

Messagepar Kenavo » Mercredi 11 Janvier 2012 20:59

Farouk5, :coucou2: tu n'avais pas un 500 afs vr à vendre aussi :idea: :wink:

Comment va le cingle :?: :mrgreen:
Amicalement, Philippe ou Fifi :mrgreen: Jaune depuis 1974...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."Thomas Jefferson
Faune en balades ; En flânant ; De près comme de loin ; Inclassables
Kenavo
Modérateur
Modérateur

Photos: 613

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Achats et ventes terminés