Sujet: Nikon D3S [topic général]

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Nikon D3S [topic général]

par Kick » Dimanche 25 Octobre 2015 14:49

Le chemin que j'ai suivi au final :wink:

Photos: 2933
Kick

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Fujinon XF 23mm f/1.4 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 4: - Fujifilm XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 2: - Metz mecablitz 40 MZ-33

par bouli » Dimanche 25 Octobre 2015 15:48

moi aussi j'ai craqué , un olympus OM DE M1 mais je pense que les reflex vont perdre du poids aussi

Photos: 129
bouli

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon COOLPIX 3700

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 8 - Samyang

Objectif 4: 8 - Samyang

Objectif 5: 8 - Samyang

Objectif 6: 8 - Samyang

par Roumimi » Dimanche 25 Octobre 2015 19:51

Moi je pense que le reflex est dans une impasse
Il a explosé au niveau des ventes avec l'avènement du numérique
Le soufflet va se dégonfler pour revenir a ce qu'il était dans les années 70 / 80
Des réflex il n'y en avait pas a tous les coins de rue

Le réflex n'aura de sens que par la qualité maximale
hors la qualité maximale n'a de sens que si les optiques sont de qualité maximale et ça sera de pire en pire avec la course en avant des capteurs

tout cela va peser dans le porte feuille
mais aussi tout autant dans le sac

Le Fx ne va fondre comme par miracle

Sony , même en se débarrassant du reflex reste prisonnier des optique , et ce ne sont pas les derniers zeiss qui vont changer la donne

Je pense que pour faire une différence radicale il faut réduire le format et abandonner le reflex

Au bout du compte a quoi bon un reflex Apsc éventuellement surpixélisé avec une optique compacte fixe de qualité basique , pour résultat qui ne saurait pas meilleur qu'un X100t qui lui tiens vraiment dans la poche et fait le job ?
Il faut que le reflex puisse justifier les contraintes qu'il génère , car c'est un système complet d'optiques diverses et d'accessoire
Cette justification doit se faire par la qualité d'image

:wink:

Photos: 12
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Cameo172 » Mardi 22 Décembre 2015 14:01

bouli a écrit:c'est vrai que le D3s est très très conciliant , et depuis on tourne en rond , son seul défaut qui est celui des boitiers "pro", son poids mais là dessus il y aura des progrès

son seul défaut c'est de frôler la perfection.
C'est mon second boitier avec un D4s (et avant un D4). je sais que ce D3s finira sa vie (qu'il a commencé) dans mes bras car aujourd'hui rien ne justifie son remplacement.

S'il marque un peu le pas vis à vis du D4s il tenait largement le coup vis à vis du D4 (boitier que je n'ai pas aimé !).

Photos: 240
Cameo172

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-600

Flash 4: - Nikon SB-600

Sur Pixeliste : c'est ici !
Photos de Concerts : Concerts en boîte

par dedecb » Lundi 29 Février 2016 13:25

Kick a écrit:Bon là c'est une image faite avec l'AF-D 50mm f/1.4, soit carrément un investissement de ouf ... 150 € ! :mrgreen2:

D3S_41299-2.jpg

Salut Kick.

Je connais bien le vendeur ,ce prix ne m'étonne pas de lui. :)

Forzaaaa VR46

Photos: 265
dedecb

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par luch » Samedi 30 Avril 2016 10:55

Bonjour,
Possesseur d'un D3s depuis quelques temps, je voulais vous poser une petite question.
Auriez-vous des soucis similaire avec l'AF lorsque vous travaillez en AF-S avec un seul collimateur sélectionné ?
Pour ma part, j'ai un taux assez important de déchet de la map en ce moment. Même si je travaille avec le 35 mm 1.4 à plein ouverture, je ne comprend pas pourquoi dans une même série j'ai de nombreuses photos qui ne sont pas bonnes. J'ai l'impression que le boitier n'arrive pas à faire toujours la map à l'endroit demandé (ce n'est pas une question de profondeur de champ).
Le problème c'est qu'à la prise de vue, je ne me rends compte de rien (l'image paraît nette dans le viseur) voire même à l'arrière de l'écran mais une fois sur l'ordi à 100%, on voit bien le problème.

Merci d'avance pour vos remarques et idées. :wink:

Photos: 50
luch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Manus87 » Samedi 30 Avril 2016 11:04

C'est répétitif sur sujet fixe ? Avec des map bonnes et d'autres mauvaises ??

Photos: 70
Manus87

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Fuji X100T

par luch » Samedi 30 Avril 2016 11:52

Oui exactement Manus87.
Pour vérifier tout cela et essayer de comprendre, j'ai bien sûr pris un sujet immobile.
J'ai choisi spécialement le mode AF-S avec le réglage "déclenchement impossible si la map n'est pas bonne". Mais même si j'appuie à chaque fois sur le bouton de déclenchement pour demander la map, elle ne se fait pas bien.
Avez-vous vérifié vos map à 100% ? Je me demande du coup si en regardant systématiquement ses prises de vues à 100%, ce taux d'échec à 1.4 serait "normal" ?

Merci en tout cas Manus87 pour ton message.

luch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Roumimi » Samedi 30 Avril 2016 15:35

déjà c'est quel 35mm ?

après il est possible d'avoir des réactions un peu différentes d'un boitier a l'autre sans que les choses ne soient clairement définies
un 1.4 ça reste délicat
d'emblée j'avais très peu de déchet avec le D3s et plus avec le D3x , la différence était notable
pourtant les af sont les mêmes , malgré la définition du capteur qui n'explique pas tout

et puis petit a petit j'obtenais sensiblement le même résultat sans que je puisse expliquer pourquoi , si ce n'est le bonhomme qui a du se corriger tout seul :mrgreen2:

essaye tout de même d'utiliser séparément l'af du déclenchement , regarde si en AFC la map se stabilise correctement et n'est pas toujours an hésiter , pose ton boitier pour cela ou utilise un trépied , les map des D800 par exemple sont plus sensibles et nerveuses , elles se stabilisent moins

Ensuite tu peu voir ce qui se passe avec les collimateur latéraux

Mais en tout état de cause lors de ma première sortie avec le D3s et un 35 f1.4 j'ai eu 90% de réussite sans prise de tête , avec des plans rapprochés lors d'un salon , et tout un seul collimateur par contre en afs ou afc ayant testé les deux avec réussite

:coucou21:

* a si
regarde tout de même si tu est bien réglé en BF ou FF et ce a plusieurs distances
j'ai bien compris que ton histoire est un décalage aléatoire , mais en supposant que tu a un décalage optique a certaines distances , combiné a de petit décalage de prise de vue , le tout amplifié par les collimateurs latéraux , sur des profondeur de champs extrêmement faibles ça vire très vite au cauchemar :wink:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par luch » Samedi 30 Avril 2016 17:21

Merci Roumimi pour toutes ces précisions.

Il s'agit du Sigma 35 mm 1.4.

J'en étais vraiment très content depuis mon achat. Cependant, depuis quelques temps, il me fait tout une série de photos floues (impossible de le voir au moment de la prise de vue). Du coup, comme je fais de la photo de mariage, j'appréhende beaucoup les prochains reportages.
Avant que la saison ne commence réellement, j'essaye de trouver la solution.
Si j'étais sûr que cela provienne du boitier, je le changerai de suite. Idem pour l'objectif. Cela fait plusieurs jours que je planche dessus mais aucune solution ou conclusion pour l'instant.
Le SAV de Nikon me propose des tests complètement inutile pour tester mon boîtier !!!!

La seule chose que j'ai remarqué de manière presque certaine c'est que le flou apparaît le plus souvent à partir d'une distance sujet / appareil de 2m. Avant, quasiment aucun problème.

Du coup, j'ai investi dans le dock usb Sigma pour régler la plage de map au delà de 2m mais cela n'a rien donné de concluant.

Il n'y a donc pas de problème de BF ou FF significatif.

En AFC, la map se stabilise très bien. Aucun problème.

Je viens d'essayer d'utiliser le bouton AF-On pour l'af et de déclencher ensuite normalement. Cela va bien. Il faudra que je fasse un test sur le terrain avec plus de prises de vues. Par contre, ce serait pas pratique de changer mes habitudes si c'était concluant.

En tout cas, c'est clair que ça vire effectivement au cauchemar...

Et si j'essayai un reset de l'appareil ? Tu en penses quoi ?

luch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Roumimi » Samedi 30 Avril 2016 18:41

pourquoi pas mais j'y crois pas beaucoup
un nettoyage des contacts ? pareil , pourquoi ça fonctionnerais bien avec le bouton Af-on

c'est sur que changer ses habitude ce n'est pas facile
il y a des avantages a utiliser le bouton af , mais pareil j'ai beaucoup de mal avec cela

perso c'est aussi un Sigma , que je possède depuis la sortie de ce cailloux :wink:

de toute façon le SAV Nikon est très bon si tu ne demande rien :mrgreen:
pour moi ils n'avaient même pas trouvé un obturateur HS au dessus de 1/4000 ème sans que je leur mette le nez dessus :mdr02:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par luch » Samedi 30 Avril 2016 19:33

C'est clair que si c'est pour envoyer le boitier, subir une immobilisation pour rien avec des coûts, cela fait plus que réfléchir !!
J'aimerai bien pouvoir tester le boitier avec un autre objectif identique ou l'inverse...

De cette manière, je serai vite fixé sur le problème ! :???:

luch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par luch » Dimanche 01 Mai 2016 8:43

Je pensais pouvoir réinitialiser tous les paramètres de mon boîtier mais en fait ce n'est pas possible.
En appuyant simultanément sur les deux touches avec un point vert à côté pendant 2 secondes, il n'y a quasiment rien qui change.
En faisant une petite recherche sur le net, il semble que ce ne soit pas possible d'aller plus loin. Quelle déception !!!
Du coup, je vais essayer de nettoyer les contacts de l'objectif avec coton tige et alcool 90° mais je n'y crois pas (plus) beaucoup...
:cry:

luch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par fox4nc » Dimanche 01 Mai 2016 9:24

Hello Luch,

Je n'ai fait qu'une lecture de survol mais apparemment tu n'es pas le seul à avoir ce type de problème
http://www.dpreview.com/forums/thread/3502775#forum-post-51637645
http://pindelski.org/Photography/2013/03/06/sigma-35mm-f1-4-dg-hsm-a1-for-nikon-an-update/

J'espère que tu trouveras une solution.

Bon courage.

Photos: 395
fox4nc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D70

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D3s

Boitier 4: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 8: - Fujifilm XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR

Objectif 9: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Flash 1: - Nikon SB-R1

Flash 2: - Nikon SB-900

par luch » Dimanche 01 Mai 2016 10:03

Merci fox4nc pour ton message,

Je viens de parcourir rapidement tes deux liens et je vois que je ne suis malheureusement pas le seul à avoir ce problème. Il s'agirait donc plus d'un problème de l'objectif que du boitier (j'avance à petit pas...).
Par contre, pas de solution dans l'immédiat malheureusement.
Je vais tenter de contacter par téléphone cette fois (pas encore de réponse suite à mon dernier mail) le SAV Sigma.

luch

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection