A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon D3S [topic général]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D3 et D3s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar ong Khoi » Dimanche 18 Avril 2010 14:44

Bonjour,
J'ai une question aux forumeurs qui sont passés du D3 au 3s. Quelles sont les raisons (techniques ou non) qui les ont motivé(e)s. Considèrent-il(le)s que la différence de prix est rentabilisée par l'amélioration apportée par le D3s ?
Salutations
ong Khoi
Pi........
Pi........

Photos: 0

Messagepar fredz » Dimanche 18 Avril 2010 18:44

ong Khoi a écrit:Bonjour,
J'ai une question aux forumeurs qui sont passés du D3 au 3s. Quelles sont les raisons (techniques ou non) qui les ont motivé(e)s. Considèrent-il(le)s que la différence de prix est rentabilisée par l'amélioration apportée par le D3s ?
Salutations

Salutation !!!!
Pour moi ce fut, les iso, la différence est vraiment significative, le mode auto du D-lighting, les menu plus complet, la video pas trop je m'en sers très peu mais cela fonctionne vraiment bien.
Le mode silencieux est pas mal non plus, l'anti-poussière, la mémoire tampon plus grande mais j'en ai peu d'usage. Je ne regrette pas du tout d'être passé au D3s (en même temps j'ai toujours mon D3... )
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 712

Matériel

Re: Nikon D3S [topic général] :new:

Messagepar ong Khoi » Dimanche 18 Avril 2010 19:25

Bonsoir,
Merci pour cette réponse, mais ces avantages valent-ils la différence de prix ? L'anti-poussière et les ISO me semblent un réel plus ,mais la mémoire tampon peut être up-gradée sur le D3 et la video...bof.
Question subsidiaire: quel usage pour le D3 ?
Salutations
ong Khoi
Pi........
Pi........

Messagepar fredz » Dimanche 18 Avril 2010 19:50

ong Khoi a écrit:Bonsoir,
Merci pour cette réponse, mais ces avantages valent-ils la différence de prix ? L'anti-poussière et les ISO me semblent un réel plus ,mais la mémoire tampon peut être up-gradée sur le D3 et la video...bof.
Question subsidiaire: quel usage pour le D3 ?
Salutations

Dire que cela vaut la différence de prix? c'est une réponse que je ne peu te donner, c'est comme comparer un 50mm F1.8 et 50mm F1.4 (si j'ose une comparaison). Mémoire tampon upgradé, mais a quel prix (ce n'est pas rien)
Je garde le D3 pour justement quand je n'ai pas besoin de monter en ISO, mais surtout pour mes "photos de soirées"
J'avais envisager de le vendre a une époque, mais j'ai préféré annuler car vendre un tel boitier n'est pas des plus simple (ce n'est pas une brocante...)
fredz
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar cyrilleB » Mardi 20 Avril 2010 13:32

bonjour a tous

je n'ai tjs pas reçu mon D3s:(
cela devient tres dur:( quelle attente!!

par contre je me pose une question a savoir je n'ai pas d'objectif en dessous de 70 mm(g le 70-200 a 2,8 et le 105 macro de nikon) malheureusement ayant cassé ma tirlire pour acquerir le D3s je n'ai plus assez de" monnaie" pour un 24-70...je pense a une focale fixe mais laquelle??un 28mm?

merci d'avance à ceux qui me repondront
cyrilleB
Pixe......
Pixe......

Photos: 33

Messagepar Vando » Mardi 20 Avril 2010 13:59

cyrilleB a écrit:bonjour a tous

Là...je compatis sincèrement ! :???:

cyrilleB a écrit: par contre je me pose une question a savoir je n'ai pas d'objectif en dessous de 70 mm(g le 70-200 a 2,8 et le 105 macro de nikon) malheureusement ayant cassé ma tirlire pour acquerir le D3s je n'ai plus assez de" monnaie" pour un 24-70...je pense a une focale fixe mais laquelle??un 28mm?

Un 28, un 35 ou un 50 mm Cela dépend de ce que tu fais...et il y a plusieurs "écoles" qui ont une position bien affirmée quant à l'avantage de tel ou tel..Perso j'opterai pour le 35...il est "presque grand angle" et proche de l'oeil humain ...le compromis évident entre le 28 et le 50 mm :mrgreen:
:coucou21: :coucou21: :coucou21:
Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:
Vando
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 150

Matériel

Messagepar fredz » Mardi 20 Avril 2010 14:03

cyrilleB a écrit:bonjour a tous

par contre je me pose une question a savoir je n'ai pas d'objectif en dessous de 70 mm(g le 70-200 a 2,8 et le 105 macro de nikon) malheureusement ayant cassé ma tirlire pour acquerir le D3s je n'ai plus assez de" monnaie" pour un 24-70...je pense a une focale fixe mais laquelle??un 28mm?

Sans hésiter un 50mm F1.4 , qui devrait rentrer dans ton budget car assez présent sur le marché de l'occasion
Il est très souvent monté sur mon D3s, et franchement j'adore !!!!!

J'ai aussi le 35mm F2 mais franchement je n'ai vraiment pas d'affinité avec cet objo, je le trouve bien moins intéressant que le 50mm et vais même peu être le vendre tant il me sert peu...
fredz
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar ong Khoi » Mardi 20 Avril 2010 19:52

Bonsoir,
je me permets de donner mon avis d'"ancien".
J'ai commencé avec un 50 puis j'ai acheté un 2/35. Le 2,8/24 est devenu mon préféré et maintenant je ne jure que par le 20mm.Gagne du temps et passe tout de suite au 20.Je te propose un alternative: trouve un 17-35 f2,8 ED ;il est excellent et complètement compatible avec le D3s.
Bonne chasse
Salutations
ong Khoi
Pi........
Pi........

Messagepar BertrandFX » Mardi 20 Avril 2010 20:55

cyrilleB, si tu veux de l'aide pour le choix d'un objectif, il vaut mieux poser ta question dans le bonne rubrique; ici : comparatifs-et-questions-diverses-sur-les-objectifs-f69.html :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Fred05 » Mercredi 21 Avril 2010 10:43

[quote="ong Khoi"]Bonjour,
Salutations[/quote]

Salut,

Alors pour ma part, je suis en train de passer non pas du D3 au D3S, mais du D3 et D3S !
J'ai entre autre un D3. J'ai eu la possibilite d'avoir il y a 2/3 semaines le D3S d'un ami lors d'un we. Il venait au Maroc et moi je pouvais y aller pour le rencontrer.
Mon "bilan" est (attention je dis bien MON bilan): L'ecart entre les deux pour MON usage (animalier a 102%) ne vaut pas le coup. Je n'utiliserai jamais la video, j'y comprends deja pas grand chose en photo, alors la video !!! c'est un autre metier. L'anti poussiere, je n'ai jamais eu de soucis avec mon D3 mis a part 2/3 petites poussieres apres le 200 ieme cliche. Poussieres enlevees tres facilement en soufflant. Le buffer plus grand que mon D3 ne me servira a rien, je n'ai jamais sature celui du D3. Les hauts ISO m'interressaient quant a eux au plus haut point. Je l'ai deja ecrit sur ce forum dans un autre fil, les hauts ISO sont bien, mais a 5 heures du mat, quand il n'y a pas encore de lumiere, ou du moins tres peu, bien sur tu vas sortir un image, mais qui ne sera que le reflet de la realite, c'est a dire sans couleur, plate, insipide. Ceux qui font je sais pas du concert; la c'est different, il y a des couleurs a chopper. Quand la lumiere n'est pas au RdV, aucun haut ISO ne l'inventera jamais. Personne ne peut e nier. Il y a des limites, pour certains domaines, qui a mon avis sont atteintes. Pas pour tous les domaines c'est vrai.
Donc pour mon usage le delta D3/D3S n'est pas significatif.
Ce qui ne m'a pas empeche de laisser partir mon pote avec mon D300 avec pour mission de le vendre et de m'apporter un D3S une fois la chose faite. Je garderai mon D3, sans nul doute. Je ne voulais plus de mon D300 par contre, qui lui ne fera jamais jeu egal avec le D3, et vivant loin d'europe, je veux deux boitiers avec moi, des fois que l'un me fasse un caprice un jour.

Sorry pour cette reponse un peu longue.

Sylvain.
Fred05
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 57

Matériel

Messagepar thomas-56 » Mercredi 21 Avril 2010 11:10

Fred05,

le D3S a une cible générale, de part ses caractéristiques, tournées vers le sport et l'animalier. là ou très souvent la vitesse d'obturation ne peut etre atteinte qu'en montant dans les isos (c'est pas pour rien que c'est V.Meunier qui a été choisi pour le promouvoir). le concert n'est pas le plus représentatif de la cible, au contraire meme, c'est marginal, meme si 4 personnes postent ici des photos de concert avant tout pour montrer le potentiel du boitier qui s'adapte aussi à cette circonstance. Le buffer et la rafale c'est exactement pareil, sport et animalier, là ou en concert on s'en contrefiche (preuve que la discipline n'est pas LA cible du boitier).
Je dirais que pour celui qui ne fait pas spécialement de sport ou d'animalier (et donc du concert et deux trois exceptions "marginales", le D3S n'a aucun avantage par rapport au D3 et qu'à part pour se faire plaisir (c'est déjà pas mal), en changer n'est peut etre pas judicieux.

l'anti poussière, c'est une option à la mode (réellement pas hyper efficace, soyons honnete), la video c'est "pire".
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar lviatour » Mercredi 21 Avril 2010 11:30

thomas-56 a écrit:
l'anti poussière, c'est une option à la mode (réellement pas hyper efficace, soyons honnete), la video c'est "pire".

En dehors de mon problème d'huile la première semaine, depuis j'ai fais plus de 8000 photos et aucune poussières pourtant je change très souvent d'optique et sans trop faire attention. Je pense donc que l'anti-poussière est au moins aussi efficace que sur un D300.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar Ytsh » Mercredi 21 Avril 2010 11:34

Avoir une marge dans les isos n'est quand même pas (touours ) un luex
J'ai un D700 et je suis souvent coincé par la lumière pour des portraits en intérieur , des instantanés ou il me faut de la vitesse, de même en paysages, (j'aime les ciels sombres, les fins de jour) je suis parfois un peu serré ( fermer le diaph) par les isos, m'enfin rien de grave, mais une marge d'isos en sup de serait déplaisante
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

" C'est en fautant qu'on devient photon"
Ytsh
Modérateur
Modérateur

Photos: 2391

Matériel

Messagepar Fred05 » Mercredi 21 Avril 2010 11:44

@thomas-56 : Ben comme je l'ai ecrit je ne fais que de la bestiole et je n'ai vu aucun avantage avec le D3S a pouvoir monter dans les ISO. Quand il n'y a pas de lumiere donc pas de couleurs sur un ara par exemple, pouvoir monter a 3 millions d'ISO ne m'interesse pas. Et ne m'interressera jamais. Ah si le boitier de demain me fabrique de la lumiere ... Quant aux images de V. Meunier ... perso ... enfin bon ...
@Luc: Qui te dis que sans l'anti poussiere tu en aurais eu des poussieres ? Avec mon D3, et je peux te dire que de la poussiere il en bouffe, je n'ai pas eu de soucis hors mis ceux dont je parle plus haut et qui sont plus que minime.
Moi ce qui me tenterai comme je l'ai deja mentionne dans un autre fil, c'est un D3 ou D3S ou D ce que vous voulez,au perf de mon D3 actuel qui me va comme un gant, mais a 2000 euros. Et la je ne parle pas que pour moi, mais pour tous ceux qui "revent" D3 et qui ne pourront ou ne voudrons jamais se l'offrir car il faut avouer que mettre de telles sommes dans un boitier alors que d'autres creves de faim .... oui je sais c'est pas ca qui va les nourrir, tres juste.

Enfin l'important est que nos constructeurs contentent tout le monde.
Je ne faisais que donner mon avis a ong Khoi et sa question du 18/04 !

Bonne journee a tous.

Sylvain.
Fred05
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 57

Matériel

Messagepar lviatour » Mercredi 21 Avril 2010 11:51

Fred05 a écrit:@Luc: Qui te dis que sans l'anti poussiere tu en aurais eu des poussieres ? Avec mon D3, et je peux te dire que de la poussiere il en bouffe, je n'ai pas eu de soucis hors mis ceux dont je parle plus haut et qui sont plus que minime.

J'ai eu des boîtiers sans anti-poussière, avec mon utilisation je fais pas une semaine sans en avoir.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D3 - D3s