Sujet: Nikon D3X de nouveau primé par le jury de l'EISA

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon D3X de nouveau primé par le jury de l'EISA

par lincal » Lundi 17 Août 2009 16:28

NIKON D3X DE NOUVEAU PRIMÉ PAR LE JURY DE L'EISA

Image

Communiqué de presse

Paris, le 17 août 2009 - Le modèle phare de Nikon, le reflex numérique D3X au format FX doté de 24,4 millions de pixels, a été élu par le prestigieux jury de l'EISA « Meilleur appareil photo professionnel 2008-2009 ».

Chaque année, l'EISA (European Imaging and Sound Association) désigne le meilleur équipement parmi différentes catégories de produits audiovisuels commercialisés en Europe au cours des 12 mois précédents. Le jury récompense ainsi les produits qui seront appréciés des professionnels et des passionnés soucieux de disposer de produits de qualité supérieure et aux fonctionnalités créatives, dotés des technologies les plus avancées et présentant un design et une ergonomie exceptionnels et ce, au meilleur prix. Le jury, composé de représentants de plus de 50 magazines renommés du domaine de la photographie, la vidéo, l'audio, l'intérieur, du cinéma et de l'électronique mobile dans 20 pays européens, désigne les produits démontrant des fonctionnalités de grande qualité et de créativité.

Robert Cristina, responsable des produits pour professionnels et NPS chez Nikon Europe, explique : « Nous nous réjouissons que notre modèle phare au format FX soit de nouveau primé par un organisme prestigieux. Le D3X a révolutionné l'industrie de l'imagerie professionnelle grâce à sa très haute définition associée à sa rapidité de traitement. Les efforts fournis pour sa conception ont ainsi été récompensés par l'EISA et continuent de démontrer notre engagement à proposer les meilleures technologies d'imagerie et optiques du secteur. »

Cette victoire s'inscrit dans la lignée du récent succès du D3X lors du TIPA de cette année où il a obtenu le prix du meilleur reflex numérique professionnel, ce qui dénote d'autant plus la capacité de Nikon à offrir la meilleure technologie d'imagerie et consolide sa position en tant que leader de la photographie de pointe.


Prix European Professional Camera : D3X

Commentaires de l'EISA : « Doté d'une définition exceptionnelle de 24,4 millions de pixels et d'un capteur d'image au format 24x36, le Nikon D3X est l'appareil photo rêvé des photographes professionnels qui travaillent aussi bien en studio qu'en extérieur sur des sujets dynamiques en mouvement. Le D3X est capable de produire une qualité d'image jusqu'alors réservée aux appareils photo moyen format équipés de dos numériques, mais permet une cadence en rafale, une mise au point beaucoup plus rapides, et peut être utilisé avec des sensibilités allant jusqu'à 6400 ISO et donner des résultats absolument étonnants. Le D3X est un appareil photo professionnel moderne haut de gamme qui, avec un choix de fonctionnalités incroyable, fournit un contrôle total de l'image, de la composition de la scène grâce à son grand viseur optique jusqu'à l'obtention du fichier numérique prêt à l'emploi. »

Nikon continue de développer d'excellents produits, avec l'ambition de rester le fabricant et le partenaire de choix de tous les photographes, quel que soit leur niveau.


Pour en savoir plus sur les produits Nikon primés, visitez le site Web : www.europe-nikon.com



A propos de NIKON

Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l’optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d’objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d’appareils photo allant des compacts aux reflex, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits photo du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 18 000 personnes (hors filiale) dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Europe, Chine, Australie et sur un réseau de distributeurs nationaux.



A propos de NIKON France

La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque. 90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments).

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49616

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo
Publicité

par thomas-56 » Mardi 15 Septembre 2009 13:45

et peut être utilisé avec des sensibilités allant jusqu'à 6400 ISO


on doit pas avoir le meme alors, j'ai du acheter la version bridée...

enfin bon, très bonne nouvelle tout de meme...pour Nikon :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7828

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron