Sujet: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par hardcity » Jeudi 04 Mai 2017 13:21

Bonjour,

J'ai reçu le boitier aujourd'hui. Esthétiquement un peu plus fatigué que ne le montrent les photos de l'annonce...

Il manque la sangle du D3x mais surtout je suis surpris de la fausse information donnée sur le décompte de l'obturateur. Vous notez dans l'annonce 71630 clics et après avoir fait une image je compte 101944 clics! C'est à dire 30314 clics(!!) de plus! Ce ne peut pas être une erreur...

Certes vous m'avez offert un L bracket, mais pas son embase, que je dois acheter donc (40€) sinon il ne me sert à rien. Une carte Sandisk de 16Go à 30mb/s qui peut me dépanner un jour (je dois bien sûr acheter une carte beaucoup plus importante (64Go 160mb/s 75€). La batterie que je dois changer et là le prix Nikon s'envole. Mais bon, j'ai accepté cette offre en connaissance de cause sachant que j'aurai au moins 150€ de frais. Par contre j'ai un peu de mal à accepter l'absence de la sangle qui vous a été fournie avec le boitier (53€ que je dois payer pour en racheter une) et encore moins le nombre de déclics réels! Là, il y a tromperie.

Ce n'est pas très honnête de votre part pour le professionnel que vous êtes. A ce décompte de plus de 30314 clics qu'annoncés, compte tenu des frais connexes que je dois maintenant engager (au moins 250€), je ne l'aurais pas pris, sinon pas à ce prix.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Philippe

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par hardcity » Jeudi 04 Mai 2017 22:46

Bonsoir, J'ai oublié de mentionner qu'il manque aussi dans la boite le cordon mini USB pour relier le boitier à l'ordinateur... :evil: +--

Cdlt.

Philippe

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par Akkarin » Vendredi 05 Mai 2017 7:20

J'espère que tu auras un retour du vendeur rapidement Hardcity.

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par Olivier-C » Vendredi 05 Mai 2017 7:58

bonjour,je suis trés étonné du nombre de photos car je vous assure que sur "shootnum" que j'ai utilisé le nombre de photos que j'ai indiqué est exact ,je vous le garantis.Quel logiciel avez-vous utilisé ?
je n'ai jamais voulu tromper qui que ce soit dans mes annonces.
La sangle n'était pas dans le descriptif qui est trés précis et fidéle.
Quand la sangle est présente ,ceci est mentionné dans l'annonce :
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d800e-grip-mbd12-premiere-main-tres-bon-etat-t158563.html
vous avez la photo compléte de tous les accessoires fournis dans le descriptif.
La Batterie était à changer et je vous l'ai écrit.
Donc merci de ne pas parler de tromperie et merci de vérifier avec le logiciel shootnum le nombre de photos réelles
http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php
Merci de votre retour.
PS : pour le L bracket je vous ai dit que l'embase n'était pas fournie et qu'elle coutait 40 euros...Le L Bracket vaut 250 euros ! ...
et vous avez eu aussi une embase RRS qui vaut 50 euros
Pour la carte mémoire offerte ,elle est aussi conforme à ce que je vous en ai dit...
tout celà est vérifiable dans nos MP

Photos: 236
Olivier-C

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 197

Inscription: 27 Mai 2008

Localisation: Le Touquet

Objectif 1:

Dernière édition par Olivier-C le Vendredi 05 Mai 2017 9:48, édité 6 fois.

par Olivier-C » Vendredi 05 Mai 2017 8:00

De plus vous auriez pu me contacter directement par telephone ou mail pour des éclaircissements plutôt que de mettre en cause par principe ma probité sur ce forum...
Cordialement

Photos: 236
Olivier-C

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 197

Inscription: 27 Mai 2008

Localisation: Le Touquet

Objectif 1:

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par hardcity » Samedi 06 Mai 2017 11:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comme mentionné dans mon premier post, je ne remets pas en question ce que j'ai accepté dans notre transaction, un boitier de 71630 clics (!), même si le L-bracket se trouve à 180$ sur internet voire 68€ chez aliexpress et non 250€, mais le sujet n'est pas là. Différents éléments d'origine sont absents, comme la sangle Nikon AN-D3X ainsi que le Câble USB UC-E4 et son attache. Qu'ils ne soient pas nommés dans l'annonce ne m'a pas semblé bizarre puisque pour moi ils étaient forcement fournis, puisque d'origine. Je n'imaginais pas me balader une journée avec le D3x tenu à la main...

Le point le plus important est le nombre de clics réels. J'ai donc téléchargé Shootnum et fait une mesure du décompte de clics à l'instant. Je l'ai fait aussi avec le logiciel Aperçu (comme proposé par Nikon-Passion : https://www.nikonpassion.com/nombre-declenchements-boitier-comment-connaitre-nombre-clics-photos-vues-obturateur/#) puisque je suis sur Mac. Les deux logiciels me donnent le même nombre de décompte de l'obturateur, aujourd'hui 102004, j'ai fait une soixantaine d'image puisque j'ai testé le boitier.

Je veux bien imaginer que vous vous êtes trompé dans votre mesure (+ de 30.000 clics de différence tout de même, cad quasiment la moitié de plus que le chiffre annoncé) et ne pas vouloir tromper qui que ce soit, mais le résultat est là.

Je vous propose donc plusieurs deux solutions :

Vous reprenez votre boitier à vos frais de retour.
ou
Vous acceptez de me faire un geste commercial de 150€ (je dis à juste titre "commercial" car vous êtes professionnel et m'avez fait une facture avec TVA) en compensation du préjudice, vétusté du boitier (les 30.314 clics supplémentaires) et je vous renvoie le L-bracket, le RSS et la carte mémoire dont je n'ai que faire. Pour ma part, je devrais racheter l'essentiel, une sangle Nikon AN-D3X ainsi que le Câble USB UC-E4 et son attache, ainsi qu'une batterie EN-EL4a et une carte mémoire suffisante (64Go) et surtout admettre que mon obturateur est plus vieux de 30314 clics, ce qui justifie, je pense, le geste commercial que je vous demande.

Voici les copies d'écran des décomptes de clics des deux logiciels pour preuve.

Cordialement

Philippe

shootnum-d3x.jpeg
shootnum-d3x.jpeg (253.25 Kio) Vu 298 fois

Apercu-d3x.jpg
Apercu-d3x.jpg (393.09 Kio) Vu 298 fois

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par Olivier-C » Samedi 06 Mai 2017 12:45

Bonjour,j'avoue que cette incohérence de résultats me surprends !...(je ne photographie qu'en RAW et lorsque j'avais rédigé l'annonce j'avais fait quelques jpegs pour déterminer le nombre de déclics précisément,clichés malheureusement détruits ensuite ,ce que je regrette vivement....)
Depuis l'annonce ,je n'ai fait aucune photo avec le boitier.
Il faudrait que je sois particuliérement stupide et malhonnete pour mentir délibérement sur le nombre de déclenchements ....
J'accepte donc un geste commercial n'ayant actuellement pas de preuve formelle sur le nombre de déclics à vous proposer et en me remettant à vos captures d'écran,je vous ferai parvenir un chéque de 150 euros la semaine prochaine à votre domicile pour mettre fin à cette polémique avec une nouvelle facture si vous en êtes d'accord.
Merci de votre retour.
Cordialement
Olivier

PS : 1/pour info un obturateur de D3X est donné pour 300000 déclenchements et je n'ai donc pas l'impression que vous faites une mauvaise affaire d'acquérir ce boitier pro qui m'avait couté plus de 7000 euros pour la somme de 850 euros in fine......
2/pour la sangle manquante ,sachez que je ne l'ai jamais utilisée car trop voyante et inconfortable...elle est donc neuve quelque part dans ma maison mais je n'arrive pas à remettre la main dessus et c'est pourquoi elle n'était pas mentionnée dans l'annonce..il n'est pas exclu que je la retrouve auquel cas je vous la ferai volontiers parvenir,idem pour le câble USB auquel je ne touche jamais .

Photos: 236
Olivier-C

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 197

Inscription: 27 Mai 2008

Localisation: Le Touquet

Objectif 1:

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par hardcity » Samedi 06 Mai 2017 14:06

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai été moi-même surpris de ce décalage avec la réalité. Peut-être avez-vous confondu avec un autre boitier... Une différence de 30000 ne passe pas inaperçue. Quoi qu'il en soit, j'ai fait le test avec les logiciels sus-mentionnés et il me donnent la même mesure. Dont acte.
Je vous remercie pour votre geste commercial, vous pouvez, si cela est plus pratique pour vous, le faire via PayPal, vous avez mes coordonnées PP.
Si jamais vous retrouvez la sangle et le câble, ce ne serait pas pour me déplaire bien sûr.
Je vous tiens au courant dès réception de votre geste commercial.

Cordialement,

Philippe

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par hardcity » Samedi 06 Mai 2017 16:33

Pour qu'il n'y ait aucun doute sur les données issues de ces 2 logiciels de comptage, si vous connaissez quelqu'un en région parisienne qui puisse venir constater par lui-même, je le recevrai sans poser de difficulté.

Cordialement

Philippe

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

Re: [VENDU] Nikon D3X Premiére main...Nouvelle Baisse de Prix !!!!

par hardcity » Mercredi 10 Mai 2017 13:11

Bonjour,

J'ai bien reçu le chèque. Merci. Je renvoie les éléments L-bracket, RSS et la carte mémoire, fin de semaine si je trouve un moment ou semaine prochaine sans faute.

Cordialement

Philippe

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

par Akkarin » Mercredi 10 Mai 2017 13:52

:super2: Cntent que tous cela se termine bien et :good: au vendeur :coucou21:

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par hardcity » Jeudi 18 Mai 2017 21:08

La Poste me signale que mon envoi a été livré. :coucou21:

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité