minus a écrit:Pour tourner en vidéo, un viseur déporté type EVF de Zacuto est indispensable pour moi dans le cas d'un tournage type reportage (point d'appui supplémentaire, picking, indispensable pour faire le point...). Attention par contre au système d'attache du viseur car sur les solutions proposées par Zacuto, la tige de fixation va bloquer l'ouverture du compartiment batterie. Ce n'est pas un problème sur un D800 mais ça l'est sur un D4!
Perso, je récupère mon D4 à mon retour au Japon d'ici une semaine et je pourrais envoyer des images de ma configuration de tournage.
Aujourd'hui avec le D7000, j'ai un système RedRock-Micro type Target Shooter avec un système EVF + loupe Zacuto attaché directement sur la griffe du flash. Aussi attaché sur la griffe du flash un micro ME66+K6 relié à l'entrée stéréo avec un câble que j'ai fabriqué qui me permet de doubler la sortie mono avec des réglages de niveau différent de chaque côté. C'est très pratique, car attention, le D4 ne permet pas le réglage du son lors de l'enregistrement !
Popur le steady-cam, pas sur que ce soit le meilleur des boitiers, car plus c'est haut, plus c'est dure à équilibrer. Un D7000 avec un merlin par exemple, c'est pas facile à équilibrer mais ça permet de faire des chose top (avec un 14 mm 2.8 par exemple) mais avec le poids du D4 et la difficulté d'équilibrage... bon courage.
L'idéale est t'attendre à mon avis le remplacement du D7000 pour avoir un truc correcte en vidéo servant de deuxième caméra pour les ITV, les steadycam, les vues en voiture via ventouse par exemple...
Dans tous les cas, je crains un peu le poids final de la configuration de tournage avec mon futur D4 comparé à celle que j'utilise aujourd'hui avec le D7000... Peut être qu'un D800 est plus adapté de ce point de vue là.
Perso ce qui dérange le plus chez Nikon pour les DSLR maintenant est le 24-120 VR qui est une vraie m***e niveau bague de mise au point comparé à l'équivalent chez Canon! En plus, la solidité globale de l'objectif est pas top sur le terrain (pour bosser avec depuis 4 mois maintenant...) Un 24-70 VR serait parfait, peut être du côté de Tamron mais la bague de mise au point à l'air pas top non plus...
Enfin, niveau accessoire indispensable, il faut compter le filtre gris neutre variable et un enregistreur de son potable type H4N par exemple.
Si c'est de ça que tu parles, au secours, avec les télés et steady-cam il faut embaucher des sherpas
http://www.missnumerique.com/zacuto-z-f ... -5052.htmlCe 24-70 VR tout le monde l'attends mais plus encore les détenteurs du D800 pour lesquels cette stabilisation est quasi impérieuse, les flous de bougés font déjà gronder les testeurs