Sujet: Nikon D4 connexion Ethernet & réseau Wi-Fi (WT-5)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par jeepy85 » Jeudi 30 Août 2012 21:51

Problème résolu... Sufisait de reconnecter mon neurone :roll: :roll: :roll:

Photos: 3
jeepy85

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: 4 - Nikon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

par bobatoul » Vendredi 31 Août 2012 9:23

jeepy85 a écrit:Merci de ta réactivité...
Autant je semble pouvoir installer le soft sur W7 (en cours...), autant je suis bolqué par OS ?
Merci
Claude

Sur ton imac :

va dans "préférence system" (menu pomme)
puis dans le menu "sécurité et confidentialité" (la petite maison)
et en bas dans "autoriser les applications telechargées de : " il faut que tu ai choisit l'option "N'importe où" sinon le mac bloque entre autre les logiciels nikon et donc ton installation

:coucou21:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par jeepy85 » Vendredi 31 Août 2012 9:45

bobatoul a écrit:
jeepy85 a écrit:Merci de ta réactivité...
Autant je semble pouvoir installer le soft sur W7 (en cours...), autant je suis bolqué par OS ?
Merci
Claude

Sur ton imac :

va dans "préférence system" (menu pomme)
puis dans le menu "sécurité et confidentialité" (la petite maison)
et en bas dans "autoriser les applications telechargées de : " il faut que tu ai choisit l'option "N'importe où" sinon le mac bloque entre autre les logiciels nikon et donc ton installation

:coucou21:

Merci !
ça correspond à la manip que j'ai faite et ça marche.
C'est, par contre la 1° fois, qu'un soft me fait "passer par là"...
Question subsidiaire :
- Le cable ethernet : De quelle qualité ? RJ45 croisé ou droit, blindé ou non (affût à courte distance du matos) ?

Merci encore et bonne journée
Claude

jeepy85

Pix.......
Pix.......

Re: Nikon D4 connexion Ethernet & réseau Wi-Fi (WT-5)

par bobatoul » Vendredi 31 Août 2012 10:19

jeepy85, pour le cable, croisé ou non je ne pense pas que cela pose problème, au branchement, normalement la machine retrouve le type de cable et s'adapte. Si c'est en affut tu ne doit pas avoir trop de perturbation exterieur donc le blindage n'est peut être pas indispensable. Mais de toute façon si tu achète un cable dans le commerce déjà monté, en fonction de sa longueur le fabriquant adapte les matériaux.

Si ton but est lanimalier à distance, regarde aussi du coté d'une petite tête motorisée, on les trouve pas chère du tout et cela fonctionne super bien.

Image

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par jeepy85 » Vendredi 31 Août 2012 10:33

bobatoul a écrit:jeepy85, pour le cable, croisé ou non je ne pense pas que cela pose problème, au branchement, normalement la machine retrouve le type de cable et s'adapte. Si c'est en affut tu ne doit pas avoir trop de perturbation exterieur donc le blindage n'est peut être pas indispensable. Mais de toute façon si tu achète un cable dans le commerce déjà monté, en fonction de sa longueur le fabriquant adapte les matériaux.

Si ton but est lanimalier à distance, regarde aussi du coté d'une petite tête motorisée, on les trouve pas chère du tout et cela fonctionne super bien.

Image

Merci des renseignements.
Je n'ai aucune expérience des têtes motorisées (la mienne me suffit amplement :mrgreen: ).
Faut voir : encombrement, bruit, et surtout télécommande jusqu'à quelle distance ? pour justifier l'ethernet/wifi

jeepy85

Pix.......
Pix.......

par bobatoul » Vendredi 31 Août 2012 11:22

jeepy85, c'est une rotule qui coute entre 100 et 200€selon la boutique. Commande filaire donc distance illimitée, petit moteur électrique trés silencieux est relativement fluide. Elle permet d'ajuster les cadrages (haut bas droite gauche) car les animaux sont rarement pile poil où on les attends , donc on peux ce permettre de cadrer plus serré en ayant plus de % de réussite sur les compo. C'est le complement quasi indispensable si tu souhaite faire un controle à distance de ton boitier.
Au niveau budget, cette rotule et un cable ethernet te reviendra moins cher que le WT 5 seul....
:coucou2:

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par jeepy85 » Dimanche 02 Septembre 2012 12:09

Bonjour,
ça y est : l'ethernet est branché...
Tout marche, mais comme je bidouille dans mon coin, je ne sais pas si tout est OK ?
1° question :
- Pour visualiser l'image sur mon macbookpro, je dois passer par la fonction LV
2° question :
- Avec un cable USB et CCP v.2.11, on obtient la même chose, sauf que le cable ethernet peut mesurer plusieurs 10ne de mètres
Quelle est votre démarche pratique ?
cdt
Claude

jeepy85

Pix.......
Pix.......

par bobatoul » Dimanche 02 Septembre 2012 20:00

jeepy85, CCP te permette la même chose effectivement mais en monoposte alors que le wt-5 te permet d'utiliser plusieurs ordi en même temps. Et surtout tu n'a aucun fil à la patte sur ton boitier. Le cable usb est très limité en longueur.
Vu que el wt-4 n'était vraiment pas au point techniquement, j'utilisais ccp avant d'avoir le wt-5. mais c’était bien moins pratique, du coup la majorité des fois je préférais shooter puis vider mes carte régulièrement. l'option ethernet n'est venu qu'avec le d4.
Économiquement, pour faire du shoot animalier à distance, la meilleur solution reste le câble ethernet, cela ne coûte rien (surtout si tu a déjà CCP, qui est un vrai plus) et cela ne consomme rien. :wink:

et pour la question 1, oui c'est via LV de CCP :coucou21:

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pictures4events » Jeudi 29 Novembre 2012 12:10

Désolé mais faute de temps pour lire les 8 pages.. suis au bureau en même temps.. mais je me posais quelques petites question quand à l'utilisation du WT-5 et éventuellement du cable RJ45.

- Avec le cable, on sait faire avec un cable croisé une connection directe avec le boitier sans devoir passer par un routeur? ==> je suppose qu'on doit simplement configurer alors des ip fixes dans le même range chacun...

- avec le WT-5: possibilité de se branché à un pc ou macbook directement sans passer par un routeur wifi?

- si ça marche, quelle est la portée du wt-5 dans ce cas pc-d4 ?

- Les photos sont envoyées sur l'ordi mais sont elles également sur les cartes mémoire? le nef sur la carte mémoire et le jpeg envoyé par wifi ou rj45 pour impression ou stockage?

l'idée serait de me déplacer avec un juste un portable et le D4 chez les clients... et éventuellement je voulais savoir si qqun utilisait ce système couplé à une imprimante à sublimation...? Si oui, est il possible que cela imprime à fur et à mesure sans intervention humaine?

Merci pour ces éclaircissements... je pense me faire un petit achat WT-5 pour les fêtes.

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par bobatoul » Jeudi 29 Novembre 2012 16:18

le wt-5 + d4 génère sont propre réseau donc besoin de rien pour que cela fonctionne. (pas de réseau adsl, pas de routeur...) c'est totalement indépendant, donc en rase campagne aucun soucis. Ca fonctionne sur tout ce qui est compatible avec un explorer (mac, pc, android ou iphone...)

La liaison en câble demande CCP2. En gros c'est identique à une connexion usb classique avec ccp2, mais avec des distance bien plus grande de câble possible.

Je n'ai pas de donner chiffre sur les distance possible entre wt-5 et ordi, mais ca porte assez loin et cela dépends surtout du lieu et des perturbation possible et atténuation de signal.
imprimer en live sans intervention, comme ça je dirais impossible, mais en développent un soft, ca doit pouvoir ce bricoler, mais bon perso j'en vois pas trop l’intérêt : toutes les images prises ne mérite pas un tirage et le coût n'est pas négligeable sur de la sublimation.

De toute façon le choix est rapide entre le câble ou le wifi, cela dépends uniquement de l'usage que tu souhaite lui réserver. Pense aussi que le wt-5 est un très gros consommateur de batteries.

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par angelguillaume » Jeudi 29 Novembre 2012 18:33

bobatoul, salut, pour l'intérêt d'une impression en live, c'est assez simple tu vas a l'arriver d'un 10km de course a pied ou l'arriver d'un marathon par exemple....avec une planche, deux tréteaux, un beau sourire et le matos d'impression, et là crois-moi a l'arriver : tu en vends du portrait avec la langue qui tombe.... un D4 c'est pas un boitier pro ?... je dis ça... je dis rien... j'ai vue des photos de pelleteuse dans un champs il n'y pas longtemps au D4...

Photos: 172
angelguillaume

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D2Hs

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

par bobatoul » Jeudi 29 Novembre 2012 20:21

angelguillaume, merci pour la réponse mais tu n'a je pense pas compris ma réponse, donc je te redonne sa question :
"est il possible que cela imprime à fur et à mesure sans intervention humaine ?"

toi tu parle de vente d'impression en différé.....lui désire que l'imprimante lance seul et immédiatement les clichés qu'il vient de faire et transmise en live via le wt-5, donc en flux tendu.

Mais tu a raison le d4 est un boitier pro et ça tombe bien, c'est mon métier :lol:

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par angelguillaume » Jeudi 29 Novembre 2012 20:41

bobatoul, na, na je parle bien de "flux tendu" pour que la jeune fille qui n'y connaît que dalle, sorte les images au cul de l'imprimante... reste a glissé dans un "carton chevalet" l'image à vendre ;-) ... pour les enfants qui font les premiers "pas" en complétion, avec la moitié de la famille qui est venue voir l'exploit du futur champion, tu peux me croire, il y a du monde !
je trouve la question d'impression " fur et à mesure sans intervention humaine" loin d'être dénué d'intérêt, dans certaines conditions ;-) commercialement l'effet de volume a toujours fait ses preuves ;-) le point noir reste l'invendu.... mais n'en parlons plus :wink: puisque tu as répondu a la question :mrgreen:

angelguillaume

Pixeli....
Pixeli....

par bobatoul » Jeudi 29 Novembre 2012 21:12

angelguillaume, j'ai très bien compris ton idée, mais il faut etre 2 dans tous les cas, un qui shoot et un qui vends. Lui parle d’être seul. :wink:

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par angelguillaume » Jeudi 29 Novembre 2012 21:29

bobatoul a écrit:angelguillaume, j'ai très bien compris ton idée, mais il faut etre 2 dans tous les cas, un qui shoot et un qui vends. Lui parle d’être seul. :wink:

na, mais je sais que sur le fond, tu as tout a fait raison depuis le début !

:wink:

moi, je cherche a diffuser sur des ipad du live... (photos) mais mais... l'idée est de pouvoir "former" une boucle, avec un fade, et surtout décaler le flux entre les ipad....
a ce stade j'arrive a envoyer au macbook pro... qui lance un ipad ! mais pas deux.... donc encore moins trois...

angelguillaume

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse