A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

Nikon D4, D800 ou D800e ?

Retrouvez ici tous les sondages des Pixelistes afin d'améliorer le forum en fonction de vos attentes et de connaitre un peu mieux vos habitudes.

Modérateur: Modérateurs

Prévoyez-vous d'acheter un Nikon D4, un Nikon D800 ou un Nikon D800e ?

Nikon D800
166
27%
Nikon D800e
90
15%
Nikon D4
136
22%
Aucun des 3, j'attends le remplaçant du Nikon D300s
94
15%
Aucun des 3, mon boitier actuel me convient
122
20%

Nombre total de votes : 608

Messagepar Insiuber » Jeudi 17 Mai 2012 11:51

J'ai demandé à Nikon Europe, la réponse est ... hmmm, politicienne ? :-D

En synthèse: les livraisons de D800 aux revendeurs se font actuellement en quantités limitées, pour toute information complémentaire il faut s'addresser au revendeur choisi ... suit liste de revendeurs autorisés ...

Cheers!
Insiuber
P.........
P.........

Matériel

Messagepar trazom75 » Samedi 26 Mai 2012 6:29

J'ai en commande un d800e, meilleurs piqué pour pas grand risque de moiré.
trazom75
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar schreko13 » Lundi 04 Juin 2012 14:08

J'ignore si les ''votes des intentions'' de la première page de ce fil sont d'actualité, mais ils donnent 115 D800 pour 56 D800e.
J'ai parcouru (depuis leurs débuts) les 195 pages de [i][b]vos premières photos avec les D800, D800e, et les 481 pages de 'nouveaux reflex ...'
Je n'en peux plus d'attendre !
Si le D4 est éliminé pour moi qui ne fais pas de photo de sport, mais uniquement ( et en amateur ), de la Macro-Proxi et de l'animalier , j' ai encore du mal à decider de la présence ou de l'absence du 'e' .
Avant de me décider , il me serait agréable d'avoir les avis de ceux qui ont un de ces deux boitiers et qui pratiquent le même type de shoot que moi ....( à moins que quelqu'un d'entre vous ait les deux :hein570: pour comparer. )
P.S.: si je ne gardais pas mon modeste D90, ce serait le D800, mais comme je n'ai pas l'intention de m'en séparer .... le 'e' me tente !
Merci d'avance et :coucou2:
Dernière édition par schreko13 le Lundi 04 Juin 2012 14:17, édité 1 fois.
Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?
schreko13
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 235

Matériel

Re: Nikon D4, D800 ou D800e ?

Messagepar flineo » Lundi 04 Juin 2012 14:14

pour de l animalier, le D4 semble plus adapté
d'après les témoignages, l'AF est bien plus réactif sur le D4, alors que pourtant c'est censé être le même ...
flineo
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Messagepar Norsey » Mardi 05 Juin 2012 11:45

J'AI ACHETÉ LE D 800.

NORSEY
Norsey
..........
..........

Messagepar tomkon » Samedi 16 Juin 2012 14:37

love.cure a écrit:
Gypaete a écrit:
Gypaete, j'en vois pas mal des D4 en ce moment :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen:

Demande à Nikon Suisse et Nikon France pourquoi nos commandes ne sont pas satisfaites après bientôt plus
de 4 mois. Et je suis NPS aussi!

Gygy

Ces délais c'est du grand n'importe quoi... Et je vous parle pas du SAV ... On est vraiment dans un autre monde..!

D4 disponible ici: http://www.sens.images-photo.com/ :clap:
husky man....on the road again
tomkon
..........
..........

Re: D800

Messagepar bedin-m@sfr.fr » Mardi 19 Juin 2012 19:16

Salut ! Les Pixellistes,
Après 4 mois d'attente, (précommande chez Images- Photos à Paris),je suis enfin l'heureux propriétaire du D800 depuis avril 2012.
Malheureusement, certaines optiques sont manquantes depuis juillet 2011. C'est ainsi que j'ai aussi attendu jusqu'à ce jour, celui de ce message, le transtandard 24-120mm. Ce n'est pas le top, certe, mais le seul à être stabilisé.
J'attends aussi le 16-35mm VRII. Quand l'aurai-je, seul, le Dieux de la marque jaune peut me le dire. Mais quand ont demande à ce Dieu Nikon, c'est optiques manquantes ne sont pas manquantes. Chez Nikon on me répond : Voyez avec votre revendeur qu'il face le nécessaire au près de leur commande. Un monde, rien ne va plus chez la marque jaune Nikon.
Ironie du sort, mon D800 est retourné chez Nikon pour un problème d'auto focus.
A propos du D800, qui peut me dire la qualité obtenue et avec quel objectif.
Le D800E est-il vraiment une source de moirage car j’avais commandé le D800E et face à Nikon qui m’à confirmé à plusieurs reprise un problème de moirage.

Michel.
:cry: :cry:
bedin-m@sfr.fr
..........
..........

Messagepar pfgbel » Mardi 19 Juin 2012 19:47

bedin-m@sfr.fr a écrit:Salut ! Les Pixellistes,
Après 4 mois d'attente, (précommande chez Images- Photos à Paris),je suis enfin l'heureux propriétaire du D800 depuis avril 2012.
Malheureusement, certaines optiques sont manquantes depuis juillet 2011. C'est ainsi que j'ai aussi attendu jusqu'à ce jour, celui de ce message, le transtandard 24-120mm. Ce n'est pas le top, certe, mais le seul à être stabilisé.
J'attends aussi le 16-35mm VRII. Quand l'aurai-je, seul, le Dieux de la marque jaune peut me le dire. Mais quand ont demande à ce Dieu Nikon, c'est optiques manquantes ne sont pas manquantes. Chez Nikon on me répond : Voyez avec votre revendeur qu'il face le nécessaire au près de leur commande. Un monde, rien ne va plus chez la marque jaune Nikon.
Ironie du sort, mon D800 est retourné chez Nikon pour un problème d'auto focus.
A propos du D800, qui peut me dire la qualité obtenue et avec quel objectif.
Le D800E est-il vraiment une source de moirage car j’avais commandé le D800E et face à Nikon qui m’à confirmé à plusieurs reprise un problème de moirage.
Michel.
:cry: :cry:

Salut Michel,

Je ne puis te répondre que sur le D800E.
Les résultats qu'offrira le D800E seront fonction de la qualité de l'optique.
Cela sous-entend p.ex. le 24-70, le 70-200, le 150 Micro.
Le plus haut niveau de définition est atteint à un diaphragme voisin de f/4 ou F/4.5 avec ces optiques qui ouvrent à f/2.8
J'ai personnellement des résultats fabuleux avec ces trois optiques.
Une remarque, la qualité de la mise au point est primordiale avec ce nouveau boîtier !!

J'espère pour toi que tu récupéreras ton D800 rapidement !!
amicalement,
Pol
http://www.geosolve.be
"Photographier c'est dessiner avec la lumière, alors captez-la et montrez qui vous êtes..."
pfgbel
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 66

Matériel

Messagepar nono-fusion » Lundi 25 Juin 2012 9:08

Je ne vois pas mon post précédent donc j'ignore ce que j'ai bien pu répondre a ce sondage mais je serais pas contre du remplacant du D300s ou un D4 pour le capteur FF
Le photographe Philip Plisson disait:

"Celui qui n'a pas l'œil ne peut pas devenir un bon photographe"
nono-fusion
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 4

Matériel

Messagepar Maki8ar » Mercredi 18 Juillet 2012 6:30

Répondu au sondage :)

A Bordeaux, d'après les commandes chez mon vendeur, on est à 2 contre 7 entre D800E et D800 !
Maki8ar
Pi........
Pi........

Photos: 0

Matériel

Messagepar Herve L » Mercredi 18 Juillet 2012 7:56

Bonjour les amies et amis Pixelistes ...
Un sondage intéressant, j'ai voté !
Mon prochain boitier : un D300S sans doute.
Hervé : :coucou2: :coucou21:
Salutation Amicale : Que la Lumière soit avec toi.
Hervé
Premières Photos avec le D5000.
Compositions.
Pêle-Mêle ... : 12/12/12 : page 33
Herve L
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 83

Matériel

Messagepar Karnaverak » Mercredi 25 Juillet 2012 1:30

perso je partirais plus sur un D700 y parait qu'il est pas mal... :wink:
Karnaverak
P.........
P.........

Matériel

Re: D800 et 800e

Messagepar nanico » Lundi 30 Juillet 2012 11:32

je pense changer mon D3s pour un D800 , je me pose la question ! le prix à la revente du D3s est le pris du 800 . alors ? le jeu en vaut-il la chandelle ? j'ai visité un site hier, avec les avis éclairés de JMS ; je suis vraiment dans l'expectative . Le problème du moiré et des objectifs font réfléchir . A t'on besoin de 36Mx ? pour faire quoi ? des tirages de +de 2Mètres ? y en a t'il beaucoup d'entre nous qui sont dans ce cas ? :shock: :oops:
Si des pixelistes avertis peuvent donner leurs avis , je suis preneur .
@ + jlc.
nanico
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 0

Messagepar Barou » Lundi 30 Juillet 2012 11:56

nanico a écrit:A t'on besoin de 36Mx ? pour faire quoi ? des tirages de +de 2Mètres ? y en a t'il beaucoup d'entre nous qui sont dans ce cas ? :shock: :oops:

Les 36Mpx te permettent de pouvoir cropper si besoin, ce qui peut être très pratique. Ils te permettent aussi d'avoir un niveau de détail exceptionnel (très pratique pour l'architecture). Après il est vrai que j'aurais préféré un D800 avec "seulement" 22-26Mpx et une meilleure rafale.
Barou
Pixe......
Pixe......

Photos: 6

Matériel

Messagepar yorys » Lundi 30 Juillet 2012 12:05

nanico a écrit:je pense changer mon D3s pour un D800 , je me pose la question ! le prix à la revente du D3s est le pris du 800 . alors ? le jeu en vaut-il la chandelle ? j'ai visité un site hier, avec les avis éclairés de JMS ; je suis vraiment dans l'expectative . Le problème du moiré et des objectifs font réfléchir . A t'on besoin de 36Mx ? pour faire quoi ? des tirages de +de 2Mètres ? y en a t'il beaucoup d'entre nous qui sont dans ce cas ? :shock: :oops:

Bonjour Nanico

On en parle dans le fil des rumeurs, et je me suis fait éjecter du fil du D800 car j'ai eu (entre autre) le malheur de l'évoquer, mais d'ici la fin du mois d'août, au plus tard à la mi septembre devrait être annoncé le D600, format FX à 24mpix.

A mon avis les D800/D800E sont des appareils à vocation professionnelle, très exigeant vis à vis des conditions de prises de vue et des optiques. Parfait pour le pro qui connait son métier ou pour "l'artiste" qui passe ses journées avec lui, mais vraiment trop contraignant, à mon avis, pour un usage plus "léger". C'est plus un complément qu'un remplaçant du D3S, va lire sur le fil du D4 ce que les pro pensent du D800...

Le D600, moins cher, devrait correspondre à ce créneau, mais va falloir attendre un peu.

Sinon, si tu as les moyens, le D4 est le boitier polyvalent par excellence, c'est le vrai successeur du D3S !

:coucou21:
Work is love made visible
yorys
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 24

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sondages