Sujet: Nikon D4 ou Z6

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon D4 ou Z6

par olaflegredin » Dimanche 14 Février 2021 11:29

Salut les pixelistes !
Voilà j'hésite entre deux boitiers pour remplacer mon D3, soit un D4 ou un Z6 ? Le coté stabilisé du Z6 m’intéresse pour stabiliser mon 400mm AF-I entre autres, le fait de voir le rendu de la photo directement dans le viseur, la couverture entière en AF de celui-ci, pas de front/back focus...
Mais l'AF de D4 est bien plus réactif apparemment, et c'est un monobloc, on sait ce qu'on a entre les mains, j'ai eu un z7 en mains et c'est vraiment petit :???: et, le viseur optique pour le D4...
C'est pour faire principalement de l'animalier.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci par avance.

Photos: 5
olaflegredin

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Publicité

Re: Nikon D4 ou Z6

par gengoux » Mardi 23 Février 2021 21:25

Salut,
Je suis en APSC, passé du D500 au Z50. C'est vrai que c'est très petit mais on s'y fait tellement bien qu'en repassant sur le "gros", j'ai trouvé trop imposant. Mais parmi tous les avantages de l'hybride, pour l'animalier, c'est le silence du déclenchement et surtout en rafale. Le z50 shoot à 12 i/s je crois et tout en silence. C'est un autre univers et les animaux ne sont plus surpris. Génial pour moi. Je ne sort plus le D500 uniquement pour ça. Et pour l'autofocus, c'est en dessous mais ça reste tout à fait gérable en animalier. Je fais principalement des oiseaux en vol ou en action.

Photos: 8
gengoux

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection