ThierryHage a écrit:Bonjour.
Photos bien reçues par WeTransfer. Merci jybreizh.
Waow. Les couleurs et le piqué. C'est d'un autre monde. Il y a une grande clarté dans ces photos. Une séparation des tons incroyable. J'adore.
Et l'autofocus, en dehors des prises en sport ou en animalier, ca assure ? J'ai lu, à plusieurs reprises, que l'AF fonctionnait bien sauf en basse lumière et en réactivité en mouvement (suivi).
En tout cas, merci beaucoup.
N'est pas le phare près du Conquet?
Oui, c'est bien le phare de la pointe St mathieu. Un régal pour les yeux et pour le photographe
L'AF pour le studio, aucun souci. En animalier, je passe en auto avec détection de visage. Quand tu es calé sur la tête de la mésange, il ne lâche plus. Mais ça demande une petite adaptation.
Le gros point noir est la réactivité par rapport à un réflex. Tout paraît plus mou: déclenchement, sortie de veille etc...Il faut également s'habituer au viseur, moi ça ne me pose pas de problème.
J'ai réglé le picture control sur neutre. En mode auto, je trouve le contraste trop fort. Je préfère le corriger éventuellement avec Capture NX-D.
Il faut aussi que je signale qu'avec les focales fixes VR, la stab de l'objectif, lorsque je suis en AFC, fonctionne en continu, émettant un chuintement assez désagréable. Le VR du Z (IBIS) est grisé si je retire le VR de l'objectif manuellement. Quid de la stab du capteur dans ce cas?
Le 105 macro et le 500 E FL F4 sont impactés.