A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nikon d40 capteur bloqué

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Ergodea » Samedi 15 Mai 2010 20:42

Ouh lo lo je ne retrouve pas cette fameuse rubrique pour la représentation!!!!!!!!!

Sinon pas de conseils (mis à par le sav) pour mon problème?

pfff cela fait à peine 1 mois que j'ai cet appareil et déjà en panne!!
Ergodea
mon premier hdr/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1584

Matériel

Re: nikon d40 capteur bloqué

Messagepar Ergodea » Samedi 15 Mai 2010 21:19

Bon alors je dois remercier grandement omega qui a trouvé la solution à ce problème :
le-miroir-ne-se-remet-pas-en-place-t71396.html

Il faut effectivement prendre un grand nombre de clichés le plus rapidement possible à la suite jusqu'à ce que le volet se relève complètement ( on passe du 2/3 noir au 1/3) puis le mécanisme se remet dans les rails et cela refonctionne. Le miroir se débloque!

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui rencontreront ce type de problème.
Ergodea
mon premier hdr/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Omega » Dimanche 16 Mai 2010 21:16

:photo2: Ergodea.

Je touche du bois, depuis, j'ai fait des milliers de clichés et il fonctionne comme au premier jour. Je suis heureux d'avoir pu t'aider, indirectement. D'ailleurs, il y a quelques temps, un vendeur sur ebay vendait un D40 avec ce problème, je lui ai fait par de cette possibilité, et ça a du fonctionner puisqu'il l'a aussitôt retiré de la vente.
Omega
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 9

Matériel

Re: nikon d40 capteur bloqué

Messagepar Ergodea » Dimanche 16 Mai 2010 22:58

Omega,

C'est vraiment gentil de lui en avoir parlé.
Sans toi, je ne pense pas que j'aurais trouvé la solution. On pense forcément à un problème bien plus grave. Par contre, je déplore que Nikon ne donne aucune solution à ce problème. J'ai beaucoup farfouiller sur le net en constatant que c'était un problème récurrent. Par contre, la seule solution qu'on donnait à cela : retourner l'appareil au sav.
Bon sinon, à force de l'avoir manipuler dans tous les sens, mon capteur est maintenant bien sale. Je vais devoir le nettoyer! Voilà encore une étape qui me donne des sueurs froides;
Merci encore à toi Omega! Il a très bien fonctionné aujourd'hui l'apn!
Ergodea

Ergodea
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D40 - D40x