Sujet: Nikon D40: Choix grand angle?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon D40: Choix grand angle?

par fabien44 » Jeudi 30 Août 2012 10:50

Bonjour,

Après une longue période d'absence, je reviens vers vous pour un conseil. Je possède aujourd'hui un Nikon D40 avec un objectif 18-200VR.
Je souhaite le compléter avec un grand angle, voire très grand angle, de qualité avec l'AF et le moins cher possible (je privilégie l'occasion).
Quels marques/modèles me conseillez-vous?

Merci d'avance,
Fabien

fabien44

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Kadroan » Jeudi 30 Août 2012 11:11

Pour quel budget ?

Tu as le Tokina 11-16, le Tamron 10-24, le Nikkor 10-24, Sigma 10-20... Tu dois pouvoir trouver des occasions facilement. Tous ont des bons et moins bons points, à mettre dans la balance. Aucun n'est vraiment meilleur que les autres sur tous les points.

Si on prend en considération le rapport qualité/prix, peut-être que le Tamron est le meilleur choix. Par contre il n'a pas l'AF sur le D40 sauf erreur de ma part, tout comme le Tokina. Reste le Nikkor 10-24, cher mais très bon, et le Sigma.

Photos: 31
Kadroan

Pixeli....
Pixeli....

La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de
photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des
instants fugitifs où les rapports sont mouvants. *** Henri Cartier-Bresson

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. *** John Stuart Mill
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection