A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon D40 et Macro

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D40 et D40X, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Sklad » Lundi 16 Juillet 2007 7:28

Ca c'est très étonnant, il ne me semble pas qu'il y est de motorisation interne (il n'est pas HSM), la motorisation est faite par le boitier... ; je pense qu'il parlait de la version en monture Canon... ;)
Donc je pense qu'il sera en manuel tout de même...
:photo2: Galerie Macro ~ N&B ~ Nuit et poses longues ~ Série éléctrique ~ Sports :photo2:
"Le pire n'est jamais décevant..."
Sklad
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 248

Matériel

Messagepar YoyoS » Mardi 17 Juillet 2007 3:30

Autrement pour mon autre question ? ^^

Quelle sorte de choses on peut prendre, et jusqu'ou on peut aller dans l'infiniment petit
YoyoS
P.........
P.........

Messagepar vertaco » Vendredi 26 Décembre 2008 17:47

Bonjour,
je sais que le sujet date un peu dans le temps mais voilà j'ai des réponses par rapport à la macro et au D40.

J'ai commencé la macrophotographie avec un appareil bridge (FZ8) et j'ai eu le plaisir de passer au reflex après.
J'ai donc reçu mon D40 avec l'obj. de base 18-55. Bien entendu, ce n'est pas un obj. dédié à la macro :lol: j'ai donc acheté une bonette macro CANON 250 D et avec ça j'ai retrouvé un peu de grossissement et j'ai pu ressortir quelques belles macros.

N'étant quand même pas satifait à 100% par ce système, j'ai décidé d'acheter un tamron 70-300 macro... bon j'ai préféré reprendre mon 18-55 et ma bonette :???: (ce qui m'a permis de mettre un peu d'argent de coté :wink: )
Du coup récemment, je me suis acheté un tamron 90mm macro !!! trop content !! je l'ouvre, le monte sur mon D40... désillusion totale... il faut savoir que le tamron 90mm Macro est compatible avec tous les appareil Nikon D sauf... le D40 et D40x...
En complétant un peu mon budget, et en profitant de l'offre des 75 ans Nikon, j'ai opté pour l'AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f/2.8G IF-ED.
Certe, c'est un objectif cher, mais qui fonctionne vraiment très bien avec le D40, et qui restera performant dans le temps.
De plus chez SIGMA et TAMRON, on peut être (parfois) déçu de la qualité des photos, ceci dû à la moins bonne qulité des verres qui les composent.

Je finirai donc par donner ce conseil qui vaut ce qu'il vaut :
Commencer la macro avec une bonette de qualité (celles sur Ebay sont un peu limites) ex : CANON 250D, et économiser pour acheter un obj. dédié à la macro.
Eviter les zoom macro qui ont un grossissmement que de 1:2 (ex: tamron 70-300 macro...)

Voilà :)
@+
Le Vercors n'est pas Mort !!!

Mes fils sur Pixelistes : macros - HDR :new: - Panoramas - Compositions - Nature et Animaux :new:
vertaco
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 0

Matériel

Messagepar sooruz » Dimanche 28 Décembre 2008 13:52

ca peut etre une bonne idée mais le 105mm nikkor est quand même très cher et je pense que pour les budgets plus restreint un 105mm de chez sigma est déjà un très beau cailloux non ?
recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos
sooruz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 149

Messagepar darksamu » Lundi 29 Décembre 2008 1:47

bonjour,
pour ma part j'ai pris un sigma 70/300mm macro , ce n'est pas un objectif parfait mais bon dans tous les domaines.

car pour la macro il y a plusieur chemins, en interieur , en exterieur, avec un soufflet, avec des bagues macro, avec un objectif macro.

tous cela pour en revenir a la même chose la macro mais pour faire des sujet différents. et le plus important savoir si cela plait.

Ensuite le D40 comme le D60 ne sont effectivement pas motorisé, mais je trouve que cela n'ais pas handicapant, cela permet si l'on choisi de faire la mise au point manuel d'apprendre a faire les MAP sur d'autre sujet tel que les portrait et les panoramiques. sauf que en macro on as un peu plus le temps de faire la MAP.
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Messagepar sooruz » Lundi 29 Décembre 2008 12:43

le sigma 70-300mm macro est un teleobjectif il y a le signe macro car il doit avoir un rapport de réduction proche de 1:1 mais ce n'est pas un objectif macro mais il permet de faire du proxy
recherche TC sigma
Nature et animaux / proxy et macro
mon site
IMPORTANT POUR LES NOUVEAUX POST pensez à numéroter vos photos
sooruz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 149

Messagepar loranbx33 » Lundi 29 Décembre 2008 21:49

Sauf erreur de ma part, il me semble que les 70-300 de sigma et tamron existent en version motorisées

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... NA17N.html

bonsoir
loranbx33
P.........
P.........

Photos: 10

Messagepar darksamu » Lundi 29 Décembre 2008 22:13

exactement mais aussi en version non motorisé et aucune reference pour les différencier domage :???:
j'en ais rêvé nikon la fait !!
darksamu
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Messagepar Cl@ude » Mercredi 31 Décembre 2008 13:44

En effet pas de différence sur l'objectif, les seul différence sont le nombre de connecteur et un petit logo sur le boite...
Cl@ude
..........
..........

Photos: 1

Messagepar Charlie » Mercredi 31 Décembre 2008 15:00

:nikonist: :coucou2:

Bonjour Cl@ude,

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:
Mon site : ...Moments...
Mon blog photo: Blog JMD
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net