J'ai vu recemment que nikon remboursait 90€ sur le nikon 40 et je me suis dit, c'est l'occasion de se lancer dans le reflex pour un prix mini
J'ai toujours été passionné par la macro et j'aurais voulu en profiter pour choisir un objectif en + du kit, mais étant complètement débutant, je ne sais pas si il fait en choisir un motorisé ou non ( AF-S ou AF.. )
J'ai pensé prendre le TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di Nikon. Il ne me semble pas trop cher mais j'ai peur de faire un mauvais choix en prenant un objectif qui ne fait pas de belles images ou alors, qui ne fait pas d'assez gros plans.
J'ai vu aussi celui la, mais je ne sais pas s'il est vraiment différent, pourtant le prix change quand meme pas mal !
Sigma 70-300 mm f/ 4-5.6 APO DG Macro Monture Nikon
J'ai vu aussi sur le forum que le fait de ne pas avoir l'autofocus, nous faisais rater beaucoup de photo. Quand vous avez dit ça, c'est avec ou sans trépied ?
Concernant les motorisés, j'ai un peu regardé mais ça me semble vraiment cher (+ de 350€ ce n'est pas dans mes moyens :s ) sauf si vous en connaissez un motorisé qui donne de bons rendus, dans ce cas je serai ravi de l'étudier !
J'ai aussi des difficultés à comprendre à quoi correspond les différentes plages quand on dit 70-300 ou simplement 150mm . Il y a aussi le ratio sur lequel je me pose des questions 1:1,1:2,1:4 ..
Par exemple, un objectif macro 90mm ratio: 1:1 f2.8 (comme celui-là) reviendrait à avoir un objectif 70-300 ratio: 1:2 f4 (comme celui-ci) ?
Il y a aussi le fait que je suis un peu perdu dans les téléscopes qui font macro ... Bref, y a des objectifs qui font macro + jumelles en fait ? Et d'autres font macro ou jumelles seulement ?
Et enfin, si vous aviez quelques photos à me montre de macros avec des gros plans poussés au maximum en précisant l'objectif utilisé, je serais intéressé de voir si c'est dans mes moyens ou non, pour arriver au résultat que j'ai à l'esprit. J'aimerais photographier des gouttes d'eau, des insectes, ... en assez grand.
Merci de renseigner un débutant qui va faire l'achat de son premier appareil photo numérique
Vraiment désolé et j'espère que ça pourra aider d'autres débutants !