Sujet: Nikon D6 [Topic général]

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Nikon D6 [Topic général]

par vasco » Mercredi 12 Février 2020 21:39

Nikon D6 [Topic général]

D6.jpg
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D6 2.jpg
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Le pouvoir de l’image
Des actualités tragiques aux événements sportifs internationaux, le D6 s’adapte à toutes les demandes des professionnels à la recherche de la combinaison parfaite entre vitesse et précision. Équipé du système AF le plus puissant de Nikon à ce jour et offrant un transfert des images rapide, en temps réel, ce reflex numérique plein format immortalise les moments importants dans de magnifiques clichés. Il est infaillible.


Type
Appareil photo reflex numérique
Monture d'objectif
Monture Nikon F (avec couplage AF et contacts AF)
Capteur d'image
FX, CMOS, 35,9 × 23,9 mm
Nombre total de pixels
21,33 millions
Système anti-poussière
Nettoyage du capteur d’image, données de référence pour la fonction de correction de la poussière (logiciel Capture NX-D requis)
Pixels effectifs
20,8 millions
Taille d'image (pixels)
Zone d’image définie sur [FX (24 × 36)] : (L)5568 × 3712 (20,7 millions), (M)4176 × 2784 (11,6 millions), (S)2784 × 1856 (5,2 millions) ; zone d’image définie sur [1,2 × (30 × 20)] : (L)4640 × 3088 (14,3 millions), (M)3472 × 2312 (8 millions), (S)2320 × 1544 (3,6 millions) ; zone d’image définie sur [DX (24 × 16)] : (L)3648 × 2432 (8,9 millions), (M)2736 × 1824 (5 millions), (S)1824 × 1216 (2,2 millions) ; zone d’image définie sur [5:4 (30 × 24)] : (L)4640 × 3712 (17,2 millions), (M)3472 × 2784 (9,7 millions), (S)2320 × 1856 (4,3 millions) ; zone d’image définie sur [1:1 (24 × 24)] : (L)3712 × 3712 (13,8 millions), (M)2784 × 2784 (7,8 millions), (S)1856 × 1856 (3,4 millions) ; zone d’image définie sur [16:9 (36 × 20)] : (L)5568 × 3128 (17,4 million), (M)4176 × 2344 (9,8 millions), (S)2784 × 1560 (4,3 millions). Photos prises pendant l’enregistrement vidéo avec une taille d’image de 3840 × 2160 : 3840 × 2160. Photos prises pendant l’enregistrement vidéo avec une taille d’image de 1920 × 1080 : 1920 × 1080. Photos prises pendant l’enregistrement vidéo avec une taille d’image de 1280 × 720 : 1280 × 720
Stockage - Format de fichier
NEF (RAW) : 12 ou 14 bits (Compression sans perte, Compression ou Pas de compression) ; options Large, Moyenne et Petite disponibles (les images de petite et moyenne taille sont enregistrées à une profondeur d’échantillonnage de 12 bits avec une compression sans perte). JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression fine (environ 1:4), normale (environ 1:8) ou basique (environ 1:16) ; compression en mode Priorité à la taille ou Qualité optimale. NEF (RAW) + JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG
Système Picture Control
Automatique, Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait, Paysage, Uniforme, Picture Control créatifs (Rêve, Matin, Pop, Dimanche, Sombre, Spectaculaire, Silence, Austère, Mélancolique, Pur, Denim, Jouet, Sépia, Bleu, Rouge, Rose, Fusain, Graphite, Binaire, Carbone) ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d’enregistrer des Picture Control personnalisés
Stockage - Supports d'enregistrement
Cartes mémoire CFexpress (Type B) et XQD
Double logement pour cartes
2 cartes CFexpress (Type B) ou 2 cartes XQD. La carte du logement 2 peut être utilisée en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les images NEF (RAW) et JPEG enregistrées avec les réglages d’image NEF (RAW) + JPEG, ou pour enregistrer séparément les images JPEG présentant des tailles et des taux de compression différents. Les images peuvent être copiées d’une carte à l’autre.
Système de fichiers
DCF 2.0, Exif 2.31
Viseur
Viseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d’œil
Couverture de l'image
FX : environ 100 % (horizontalement et verticalement) ; 1,2× : environ 97 % (horizontalement et verticalement) ; DX : environ 97 % (horizontalement et verticalement) ; 5:4 : environ 97 % horizontalement et 100 % verticalement) ; 1:1 : environ 95 % horizontalement et 100 % verticalement ; 16:9 : environ 100 % horizontalement et 96 % verticalement
Grossissement
Environ 0,72× (objectif de 50 mm f/1.4 réglé sur l’infini, -1 d)
Dégagement oculaire
17 mm (-1 d ; à partir de la surface centrale de l’oculaire du viseur)
Réglage dioptrique
-3 à +1 d
Verre de visée
Verre de visée BriteView X de type B (avec délimiteurs de zone AF ; possibilité d’afficher un quadrillage)
Miroir reflex
À retour instantané
Aperçu de la profondeur de champ
Oui, lorsque la commande Pv est enfoncée, l’objectif est diaphragmé sur la valeur sélectionnée par l’utilisateur (modes A et M) ou par l’appareil photo (modes P et S).
Ouverture de l'objectif
À retour instantané, contrôlée électroniquement
Objectifs compatibles
Types G, E et D (restrictions applicables aux objectifs PC), autres objectifs AF NIKKOR (à l’exception des objectifs IX NIKKOR et pour F3AF), objectifs DX AI-P NIKKOR (avec zone d’image [DX (24 × 16)]), objectifs AI sans microprocesseur (modes A et M uniquement). Lors de la prise de vue au viseur, le télémètre électronique peut être utilisé avec les objectifs dont l’ouverture maximale est égale à f/5.6 ou plus lumineuse. Avec les objectifs dont l’ouverture maximale est égale à f/8 ou plus lumineuse, le télémètre électronique prend en charge 15 points AF.
Type d'obturateur
Obturateur mécanique à plan focal et translation verticale, contrôlé électroniquement ; obturation électronique au premier rideau ; obturateur électronique
Vitesse d'obturation
1/8000 à 30 s (possibilité de choisir un incrément de 1/3, 1/2 et 1 IL, extensible jusqu’à 900 s en mode M) ; pose B ; pose T ; X250
Vitesse de synchronisation du flash
X = 1/250 s ; synchronisation à une vitesse de 1/250 s ou plus lente ; synchronisation ultra-rapide auto FP prise en charge
Mode de déclenchement
S (vue par vue), CL (continu basse vitesse), CH (continu haute vitesse), Q (déclenchement discret), Retardateur, MUP (levée du miroir)
Cadence de prise de vue
Jusqu’à 14 vps ; CL : 1 à 10 vps ; CH : 10 à 14 vps ; Q : 1 à 5 vps
Retardateur
2 s, 5 s, 10 s, 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
Mesure de l'exposition
Prises de vue au viseur : mesure de l’exposition TTL avec capteur RVB d’environ 180 000 photosites ; Visée écran : mesure de l’exposition TTL réalisée par le capteur d’image
Méthode de mesure
Matricielle : mesure matricielle couleur 3D III (objectifs de types G, E et D) ; mesure matricielle couleur III (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur disponible avec les objectifs sans microprocesseur si l’utilisateur fournit les données de l’objectif. Mesure pondérée centrale : 75 % de la mesure concentrée sur un cercle de 12 mm au centre du cadre de visée (avec possibilité de régler le diamètre du cercle sur 8, 15 ou 20 mm) ou bien sur la moyenne du cadre (cercle de 12 mm en cas d’utilisation d’objectifs sans microprocesseur ou AF-S Fisheye NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED). Spot : mesure sur un cercle d’environ 4 mm de diamètre (environ 1,5 % du cadre de visée) centré sur le point AF sélectionné (sur le point AF central lorsqu’un objectif sans microprocesseur ou AF-S Fisheye NIKKOR 8-15mm f/3.5-4.5E ED est utilisé). Pondérée sur les hautes lumières : disponible avec les objectifs de types G, E et D.
Plage de mesure (100 ISO, objectif f/1.4, 20 °C)
Mesure matricielle ou pondérée centrale : -3 à +20 IL. Mesure spot : 2 à 20 IL. Mesure pondérée sur les hautes lumières : 0 à 20 IL.
Couplage de la mesure d'exposition
Microprocesseur, AI
Mode
P (auto programmé avec décalage du programme) ; S (auto à priorité vitesse) ; A (auto à priorité ouverture) ; M (manuel)
Correction de l'exposition
–5 à +5 IL ; -3 à +3 IL lors de l’enregistrement de vidéos (possibilité de choisir un incrément de 1/3, 1/2 et 1 IL)
Mémorisation de l'exposition
Mémorisation de la luminosité
Sensibilité
100 à 102 400 ISO (possibilité de choisir un incrément de 1/3, 1/2 et 1 IL) ; réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,5, 0,7, 1, 2, 3, 4 ou 5 IL (équivalent à 3 280 000 ISO) au-dessus de 102 400 ISO ; contrôle automatique de la sensibilité disponible
D-Lighting actif
Options disponibles : Automatique, Très élevé +2, Très élevé +1, Élevé, Normal, Faible ou Désactivé
Autofocus
Prises de vue au viseur : Détection de phase TTL ; 105 points AF, qui sont tous des capteurs en croix, dont 15 sont compatibles avec une ouverture de f/8 ; détection effectuée par le module autofocus Multi-CAM 37K ; réglage précis de l’autofocus pris en charge. Visée écran : AF par détection de contraste pour tous les points du cadre ; l’appareil photo choisit automatiquement le point AF en cas de sélection du mode détection des visages ou suivi du sujet
Plage de détection
-4,5 à +20 IL (100 ISO, 20 °C)
Pilotage de l'objectif
AF ponctuel (AF-S), AF continu (AF-C ; suivi de mise au point automatiquement activé si le sujet est en mouvement), AF permanent (AF-F ; visée écran et enregistrement vidéo uniquement), mise au point manuelle (M) : possibilité d’utiliser le télémètre électronique
Points AF
105 points AF (en prise de vie au viseur, possibilité de choisir 105, 27 ou 15 points AF)
Mode de zone AF
Prises de vue au viseur : AF point sélectif ; AF zone dynamique 9, 25, 49 ou 105 points ; Suivi 3D ; AF zone groupée ; AF zone groupée (C1) ; AF zone groupée (C2) ; AF zone automatique. Visée écran : AF détection des visages, AF zone large, AF zone normale, AF suivi du sujet
Mémorisation de la mise au point
La mise au point peut être mémorisée en appuyant sur le déclencheur à mi-course (AF ponctuel/AF-S) ou en sollicitant le bouton central du sélecteur secondaire
Contrôle du flash
Contrôle du flash TTL avec capteur RVB d’environ 180 000 photosites : contrôle du flash i-TTL ; le dosage flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique est utilisé avec la mesure matricielle, pondérée centrale et pondérée sur les hautes lumières ; le mode flash/ambiance i-TTL standard pour reflex numérique est utilisé avec la mesure spot
Mode de flash
Synchro sur le premier rideau, atténuation des yeux rouges, synchro lente, atténuation des yeux rouges avec synchro lente, synchro sur le second rideau, désactivé
Correction du flash
–3 à +1 IL (possibilité de choisir un incrément de 1/3, 1/2 ou 1 IL)
Témoin de disponibilité du flash
S’allume lorsque le flash optionnel est complètement chargé ; clignote après le déclenchement pour signaler que la photo risque d’être sous-exposée
Griffe flash
ISO 518 à contact direct avec contacts de synchronisation et de données, et blocage de sécurité
Système d'éclairage créatif Nikon
Contrôle du flash i-TTL, système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé, système évolué de flash asservi sans fil optique, lampe pilote, mémorisation FV, communication des informations colorimétriques du flash, synchronisation ultra-rapide auto FP, assistance AF pour AF multizone (prises de vue au viseur), contrôle unifié du flash
Prise synchro
Prise synchro ISO 519 avec filetage de verrouillage
Balance des blancs
Automatique (3 types), lumière naturelle auto, ensoleillé, nuageux, ombre, incandescent, fluorescent (7 types), flash, sélection de la température de couleur (2500 à 10 000 K), pré-réglage manuel (pouvant stocker jusqu’à 6 valeurs, mesure ponctuelle de la balance des blancs disponible en visée écran), réglage précis disponible avec toutes ces options
Bracketing de la balance des blancs
Exposition et/ou Flash, Balance des blancs et D-Lighting actif
Visée écran - Modes
Photo, Vidéo
Vidéo - Mesure
Mesure TTL à l’aide du capteur d’image de l’appareil photo
Vidéo - Méthode de mesure
Mesure matricielle, pondérée centrale ou pondérée sur les hautes lumières
Vidéo - Taille d'image (pixels) et cadence de prise de vue
3840 × 2160 (4K UHD) ; 30p (progressif), 25p, 24p, 1920 × 1080 ; 60p, 50p, 30p, 25p, 24p, 1280 × 720 : 60p, 50p, recadrage 1920 × 1080 : 60p, 50p, 30p, 25p, 24p¹. Les cadences de prise de vue réelles pour 60p, 50p, 30p, 25p et 24p sont respectivement 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps
Vidéo - Format de fichier
MOV, MP4
Vidéo - Compression vidéo
H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
Vidéo - Format d'enregistrement audio
PCM linéaire (pour les vidéos enregistrées au format MOV), AAC (pour les vidéos enregistrées au format MP4)
Vidéo - Périphérique d'enregistrement audio
Microphone stéréo intégré ou externe, avec option d’atténuateur ; réglage de la sensibilité
Vidéo - Sensibilité
Mode M : sélection manuelle (100 à 102 400 ISO ; possibilité de choisir un incrément de 1/3, 1/2 ou 1 IL) avec options supplémentaires disponibles équivalant à environ 0,3, 0,5, 0,7, 1, 2, 3, 4 ou 5 IL (équivalant à 3 280 000 ISO) au-dessus de 102 400 ISO ; réglage automatique de la sensibilité (100 ISO à Hi 5) avec limite supérieure sélectionnable ; modes P, S et A : réglage automatique de la sensibilité (100 ISO à Hi 5) avec limite supérieure sélectionnable
Vidéo - D-Lighting actif
Options disponibles : Très élevé, Élevé, Normal, Faible et Désactivé
Vidéo - Autres options
Time-lapse (vidéos accélérées), réduction de vibration électronique, codes temporels
Moniteur
Moniteur ACL tactile TFT 8 cm (3,2 pouces), d’environ 2 359 000 pixels (XGA) avec visibilité jusqu’à 170°, couverture de l’image d’environ 100 %, réglage manuel de la luminosité sur 11 niveaux et réglage de l'équilibre colorimétrique
Visualisation
Visualisation plein écran et par planche d’imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images) avec fonction loupe, recadrage à l’aide de la fonction loupe, lecture des vidéos, diaporama de photos et/ou de vidéos, histogramme, hautes lumières, informations sur les photos, affichage des données de position, classement des images, rotation automatique des images, ajout de repère, enregistrement et lecture des annotations vocales, et intégration et affichage des informations IPTC
USB
USB SuperSpeed avec port USB de type C ; connexion au port USB intégré recommandée
Sortie HDMI
Port HDMI de type C
Entrée audio
Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre ; entrée alimentée prise en charge)
Sortie audio
Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
Ethernet
Connecteur RJ-45. Normes : IEEE 802.3ab (1000BASE-T)/IEEE 802.3u (100BASE-TX)/IEEE 802.3 (10BASE-T). Vitesses de transfert des données² : 10/100/1000 Mbit/s avec détection automatique. Port : 1000BASE-T/100BASE-TX/10BASE-T (AUTOMDIX)
Port pour périphérique
Pour le système de communication sans fil WT-6
Normes Wi-Fi (réseau sans fil)
IEEE 802.11b/g/n/a/ac, 2412 à 2462 MHz (canal 11) et 5180 à 5320 MHz, bande 2,4 GHz : 6,8 dBm, bande 5 GHz : 9,3 dBm, système ouvert, WPA2-PSK
Normes Bluetooth
Bluetooth 4.2 ; Bluetooth et Bluetooth low energy : 2402 à 2480 MHz ; Bluetooth : 1,3 dBm ; Bluetooth low energy : -0,2 dBm ; Portée (sans obstacle) : Environ 10 m³
Accumulateur/pile
Un accumulateur Li-ion EN-EL18c⁴
Adaptateur secteur
Adaptateur secteur EH-6c ; nécessite le connecteur d’alimentation EP-6 (disponible séparément)
Filetage pour fixation sur trépied
1/4 pouce (ISO 1222)
Dimensions (L x H x P)
Environ 160 × 163 × 92 mm
Poids
Environ 1450 g avec accumulateur et deux cartes mémoire CFexpress, mais sans bouchon de boîtier ni volet de la griffe flash ; environ 1270 g pour le boîtier seul
Conditions de fonctionnement - Température
0 °C à 40 °C
Conditions de fonctionnement - Humidité
85 % ou moins (sans condensation)
Accessoires fournis
Bouchon de boîtier BF-1B, volet de la griffe flash BS-3, accumulateur Li-ion EN-EL18c avec cache-contacts, chargeur d’accumulateur MH-26a (fourni avec un câble d’alimentation dont la forme varie selon le pays ou la région d’achat et deux protège-contacts), attache pour câble HDMI/USB, câble USB UC-E24, courroie AN-DC22.



https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digi ... 6#overview

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Re: Nikon D6 [Topic général]

par vasco » Mercredi 12 Février 2020 21:41

Voici le topic du nouveau D6, c'est à vous. :wink:

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Re: Nikon D6 [Topic général]

par rem_la » Mercredi 12 Février 2020 22:14

vasco :coucou2:
Merci pour ce nouveau topic :coucou21:



--------------------------------------------------------------------------------------------
il y a un nouveau fil ouvert à tous ici
N'hésiter pas à y participer
:photo2:

---------------------------------------------------------------------------------------------

N’oublier pas de participer au challenge du mois de Février / Mars
C’est ici que cela se passe


-------------------------------------------------------------------------------------------

Il n'est pas trop tard pour mettre votre photo de l'année 2019 ici
vous avez jusqu'a la fin du mois de février
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Re: Nikon D6 [Topic général]

par hulk8 » Jeudi 13 Février 2020 8:30

Comme tout le monde, j'ai lu les spécifications annoncées de ce nouveau D6.
En tant que passionné de photo, je comprends qu'on puisse autant s'exciter devant la fiche technique d'un apn. Mais une fiche technique ne fait pas tout.
Le fait que son processeur soit le même que celui du D5 ne veut pas dire que le hardware est le même, et qu'il s'agit là d'un D5S...
De même, le fait de passer de 153 à 105 collimateurs pour le même champ couvert ne veut pas dire que son AF est moins performant que celui de son prédécesseur ou que celui d'un Sony A9 (bon OK , j'avoue que je le suis fait la même réflexion jadis au moment été passer d'un Opel diesel ayant un moteur de 2.5l à un autre avec un moteur de 2.2l). Idem pour la rafale qui est moins impressionnante que celle de son équivalent Canon.
Nikon semble avoir travaillé sur une amélioration globale de sa chaîne de production d'images (amélioration de toutes les étapes allant de la pdv à la transmission des images en passant par leur traitement), proposant par ci par là de petits gains qui font la différence. La question est e savoir si cette différence sera significative.
Tout ça pour dire que je doute que cet apn soit "moins efficace" ou moins performant que le précédent. Attendons de voir les 1ers retours d'utilisateurs en avril /mai pour estimer le gap.

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par thieery » Jeudi 13 Février 2020 12:09

hulk8 a écrit:Comme tout le monde, j'ai lu les spécifications annoncées de ce nouveau D6.
En tant que passionné de photo, je comprends qu'on puisse autant s'exciter devant la fiche technique d'un apn. Mais une fiche technique ne fait pas tout.
Le fait que son processeur soit le même que celui du D5 ne veut pas dire que le hardware est le même, et qu'il s'agit là d'un D5S...
De même, le fait de passer de 153 à 105 collimateurs pour le même champ couvert ne veut pas dire que son AF est moins performant que celui de son prédécesseur ou que celui d'un Sony A9 (bon OK , j'avoue que je le suis fait la même réflexion jadis au moment été passer d'un Opel diesel ayant un moteur de 2.5l à un autre avec un moteur de 2.2l). Idem pour la rafale qui est moins impressionnante que celle de son équivalent Canon.
Nikon semble avoir travaillé sur une amélioration globale de sa chaîne de production d'images (amélioration de toutes les étapes allant de la pdv à la transmission des images en passant par leur traitement), proposant par ci par là de petits gains qui font la différence. La question est e savoir si cette différence sera significative.
Tout ça pour dire que je doute que cet apn soit "moins efficace" ou moins performant que le précédent. Attendons de voir les 1ers retours d'utilisateurs en avril /mai pour estimer le gap.


De toutes les réactions des blogueurs et youtubeur, il semblerait que seuls Ken Roswell (quand même très évasif) et Nikon Passion défendent le nouveau boitier, alors que Dpreview et Thom Hogan ne donnent que la fiche de spécificité. Pour tous les autres (et j'en ai visionné et parcouru pas mal) c'est au mieux un d5s ...

Pour le fun lu sur Dpreview :

D6
I own it (je le possède) ...4
I want it ...(je le veux) 120
I had it ...(je l'ai eu) 23

Quand même 27 mythomanes potentiels...

Sinon Canon annonce son EOS R5... à moins d'un Z équivalent dans les 6 mois ... la messe est dite...
Et avis perso...je suis persuadé qu'un mirrorless pro qui aurait conservé la monture F aurait fait un carton...

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Re: Nikon D6 [Topic général]

par Marmotte73 » Jeudi 13 Février 2020 17:15

Un boitier ciblé photographes pro qui ont besoin de transmettre leurs images rapidement
Il faut attendre pour juger la qualité des RAW. :wink:

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par thieery » Jeudi 13 Février 2020 18:16

Marmotte73 a écrit:Un boitier ciblé photographes pro qui ont besoin de transmettre leurs images rapidement

Et les amateurs de sport qui veulent avoir la même ergonomie que les pro et produire des fichiers pas trop gros sans pour autant avoir besoin de transmettre, il leur reste quoi ? en neuf le d850 et ses fichiers survitaminés, plus une poignée ? Quel régression dans l'offre depuis les d200/D300(s)/d700 et d500 (chacun par rapport à son époque bien entendu)...

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Re: Nikon D6 [Topic général]

par hulk8 » Vendredi 14 Février 2020 0:17

Il ne faut pas confondre la course au neuf et la quête d'efficacité.
Je ne suis pas pro mais j'attends de voir. Dans le principe, et dans la catégorie des "machines de guerre à produire des images", je doute qu'en l'état du marché actuel, l'offre hybride, soit plus efficace quoique plus innovante.
Si j'étais pro, j'aurais voulu que mon outil soit confortable, ergonomique, super réactif, super résistant (résistance physique et autonomie) , produise en toutes circonstances et très vite de super jpeg (AF, hardware, optimisations), qu'il me permette d'optimiser rapidement ma production (même sans pc), et aussi , qu'il me permette d'être le premier à transmettre ma production à mes donneurs d'ordre.
Après, s'il avait des roulettes, faisait mon café, me faisait la conversation, et faisait la production tout seul, ça serait serait le pied ! Parions que la prochaine évolution de ces machines tiendra compte de mes desideratas.

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par albernier » Vendredi 14 Février 2020 8:07

.par thieery. je suis persuadé qu'un mirrorless pro qui aurait conservé la monture F aurait fait un carton...

ah mince, tu l'as fait savoir chez Nikon?

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par thieery » Vendredi 14 Février 2020 9:27

albernier a écrit:
.par thieery. je suis persuadé qu'un mirrorless pro qui aurait conservé la monture F aurait fait un carton...

ah mince, tu l'as fait savoir chez Nikon?

De nombreux "influenceurs" l'ont dit et rêvaient d'un d6 hybride, mais il y a bien longtemps que Nikon qui n'est plus à l'écoute des besoins de ses clients cherche à les plier à ses stratégies fumeuses avec deux coups de retard sur la concurrence...

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Re: Nikon D6 [Topic général]

par thanh-binh » Vendredi 14 Février 2020 9:51

Vivement le prix du destockage du D5...
Pas assez de différences pour acheter le D6...
Le D850 me convient très bien pour ce qu'en j'en fait : photos animalières...

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par rem_la » Vendredi 14 Février 2020 10:10

thanh-binh a écrit:Vivement le prix du destockage du D5...
Pas assez de différences pour acheter le D6...
Le D850 me convient très bien pour ce qu'en j'en fait : photos animalières...



:coucou2:

n'hésite pas à nous montrer les photos que tu fais, tu peux m^me créer un topic à ce sujet :coucou21:





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par thanh-binh » Vendredi 14 Février 2020 10:15

rem_la a écrit:
thanh-binh a écrit:Vivement le prix du destockage du D5...
Pas assez de différences pour acheter le D6...
Le D850 me convient très bien pour ce qu'en j'en fait : photos animalières...



:coucou2:

n'hésite pas à nous montrer les photos que tu fais, tu peux m^me créer un topic à ce sujet :coucou21:

Il y a déjà plusieurs topics sur le D850...
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par Marmotte73 » Vendredi 14 Février 2020 12:19

thanh-binh a écrit:Vivement le prix du destockage du D5...
Pas assez de différences pour acheter le D6...
Le D850 me convient très bien pour ce qu'en j'en fait : photos animalières...


Dans certaines boutiques le déstockage a débuté mais le prix reste élevé :oops:

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par thanh-binh » Vendredi 14 Février 2020 13:00

Marmotte73 a écrit:
thanh-binh a écrit:Vivement le prix du destockage du D5...
Pas assez de différences pour acheter le D6...
Le D850 me convient très bien pour ce qu'en j'en fait : photos animalières...


Dans certaines boutiques le déstockage a débuté mais le prix reste élevé :oops:


Ah, je n'ai pas bien cherché alors...

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