A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nikon D60 + Carte PNY SD-HC 16 Go Optima

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Element Ultime » Mercredi 24 Juin 2009 22:14

Je vais bientôt partir en vacances et j'aimerais bien obtenir une carte SD avec un bon nombre de Go, pour ne pas devoir changer de carte toutes les 5 minutes parce qu'elles sont pleines !

Donc je me demandais si le Nikon D60 était compatible avec une carte de marque PNY et de modèle SD-HC, de capacité 16 Go ? Car dans le manuel du Nikon D60, cette carte ne figure pas dans celles conseillées.

Je suis profondément désolée si ce sujet aurait déjà été traité auparavant. (J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé.)
Element Ultime
..........
..........

Messagepar n0naud » Mercredi 24 Juin 2009 22:39

C'est vrai que les cartes de grosse capacité peuvent sembler intéressantes, mais si la carte a un problème, c'est toutes les photos qui sont perdues. :x

Moi j'ai 2 Sandisk Extreme III (4Go + 2Go) elles sont livrées avec leur pochette de transport. Si l'une a un problème je peux encore prendre des photos et ne pas tout perdre.

Et ce n'est pas le fait de changer la carte qui soit un réel handicap, ni la place que prend une carte supplémentaire dans le sac.

A toi de voir si 8Go + 8Go ne serait pas plus sur.
n0naud
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 28

Matériel

Messagepar Element Ultime » Jeudi 25 Juin 2009 13:21

Merci beaucoup du conseil, je pense en acheter plusieurs, oui. Je n'avais pas pensé à ce problème. :wink:
Element Ultime
..........
..........

Messagepar max216 » Jeudi 25 Juin 2009 19:23

ca fait des années que j'ai des SD, j'ai jamais vu de cartes en panne...

Perso j'ai une SD 16 go bas de gamme payé 19 euros il y a 4 mois et pas de probleme malgré une utilisation intense.
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Messagepar kozlow67 » Vendredi 26 Juin 2009 18:14

Je confirme ce que ditr Nonaud, j'ai eu par le passé plusieursn problèmes avec des Sony pro duo, et j'ai tout perdu,
maintenant que je suis avec un D60, j'ai retenu la leçon, et je me ballade avec plusieurs cartes SD de 2 GO, ce qui permet en plus de la sécurité, de gérer les transferts sur le micro en fonction du t emps disponible...
C' est parce que la vitesse de la lumière dépasse la vitesse du son, que certains paraissent brillants avant d'apparaître c...
kozlow67
Pi........
Pi........

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60