A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nikon d60 dur dur

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar isabelle9626 » Mercredi 22 Juillet 2009 9:38

Bonjour
Y-aurait-il une bonne ame pour m'expliquer en quelques phrases les réglages de base pour faire des photos correctes avec le nikon d 60 J'ai lu la notice mais un peu une usine à gaz pour moi
Merci beaucoup beaucoup
Dernière édition par isabelle9626 le Mercredi 22 Juillet 2009 9:47, édité 1 fois.
isabelle9626
..........
..........

Messagepar BertrandFX » Mercredi 22 Juillet 2009 9:44

Bonjour isabelle9626 :coucou2: ,

Pour l’homogénéité et la quiétude du forum (écrire en majuscules sur un forum signifie "hurler" …) , merci de ne pas rédiger ton titre ou le contenu de ton texte en majuscules.
Peux tu modifier s’il te plait ?

Pour modifier le titre de ton topic ou le message: voir ce tutoriel.

Merci de ta compréhension.

En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Pour l’équipe de modération.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Re: nikon d60 dur dur

Messagepar max216 » Mercredi 22 Juillet 2009 13:42

isabelle9626 a écrit:Bonjour
Y-aurait-il une bonne ame pour m'expliquer en quelques phrases les réglages de base pour faire des photos correctes avec le nikon d 60 J'ai lu la notice mais un peu une usine à gaz pour moi
Merci beaucoup beaucoup

tu mets deja l'appereil sur "auto", tu vises avec ton oeil dedans, des que tu vise ce que tu veux prendre, tu appuies sur le bouton a mi-course, quand ce que tu veux prendre est net, tu apuie a fond.

deja ca apres le reste c'est un peu plus long ! tu peux acheter des livres en librairie sur le D60 si le manuel te parrait pas clair, mais sache que cela ne viendra pas en 5 minutes...
max216
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 120

Matériel

Messagepar isabelle9626 » Mercredi 22 Juillet 2009 13:45

Merci beaucoup quand même de ta réponse
isabelle9626
..........
..........

Re: nikon d60 dur dur

Messagepar lefredo » Mercredi 22 Juillet 2009 13:51

max216 a écrit:tu peux acheter des livres en librairie sur le D60 si le manuel te parrait pas clair, mais sache que cela ne viendra pas en 5 minutes...

Et oui, plus l'appareil est performant, plus il faut du temps pour l'apprivoiser et en tirer le meilleur. Car contrairement à une idée reçue, ce n'est pas lui qui fait la photo, mais la personne qui s'en sert. Le boitier ne fourni que des outils, en nombre variable et aux performances diverses, pour nous y aider. Patience et persévérance sont donc de mise. Mais toujours récompensées :wink:
L'achat d'un livre dédié à ton boitier peut effectivement t'aider en te présentant les choses sous un aspect pratique en plus du coté purement technique.
Tu pourras en trouver sur ce topic : http://www.pixelistes.com/forum/livre-p ... 65350.html
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar isabelle9626 » Mercredi 22 Juillet 2009 13:54

oui merci beaucoup, je vais voir pour acheter un livre qui sera peut etre plus simple
Bonne journée
isabelle9626
..........
..........

Messagepar Gansie » Mercredi 22 Juillet 2009 14:11

Et puis participer à une sortie pixeliste dans ta région qera source de beaucoup d'informations...
Matricule 33...
Visitez mon site!
Gansie
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1687

Matériel

Messagepar didierropers » Mercredi 22 Juillet 2009 14:16

Acheter un bon livre, ça me semble aussi une bonne idée. Mais un livre dédié au boitier, je ne vois pas tellement l'intérêt. Ce genre de bouquin ne fait souvent que reprendre le manuel point par point, en mieux présenté et mieux illustré. Mais ça ne fait que présenter "les outils" comme dit très bien lefredo.
Personnellement, je commencerais plutôt par un livre qui présente les bases de la technique photo pour les débutants. Ca me semble bien plus instructif et, associé au manuel, c'est suffisant pour bien débuter.
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar BertrandFX » Mercredi 22 Juillet 2009 15:05

Oui, plus qu'un livre sur le D60, un livre sur LA photo sera plus profitable. didierropers, a bien raison.
Il en existe un très bien fait. J'ai appris la photo avec la 1ère édition de ce bouquin, c'était en 1974 ... Depuis, il est sans cesse remis au goût du jour par son auteur, René Bouillot. Tu le trouveras ici:
http://www.pixelistes.com/forum/livre-p ... t8068.html
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar max216 » Mercredi 22 Juillet 2009 18:40

isabelle9626 a écrit:Merci beaucoup quand même de ta réponse

pour faire plus simple Isabelle, avant d'aller a une rencontre pixeliste, est ce que tu as dans ton entourage une personne se servant d'un reflex ?

et deuxieme question, pourquoi as tu acheté le D60 ?
max216
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar devinez » Jeudi 23 Juillet 2009 11:43

Bonjours, sinon pour avoir certaines bases regardes sur internet il y a certains sites ou ils expliquent les réglages de bases ou sinon fait des essaies et regarde comment sa influent sur les photos.
devinez
Pix.......
Pix.......

Photos: 14

Matériel

Messagepar shay28 » Samedi 25 Juillet 2009 13:39

Salut

je vois au tu est de Chartres il y a plusieurs club sur Chartres
Chartres Objectif

je suis aussi sur Chartres est si veux des conseilles ou autres hésite pas
shay28
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 343

Matériel

Messagepar austin-powers » Samedi 25 Juillet 2009 21:30

+1 avec bertrand, un bon livre photo (pas un espece de manuel sur le d60) c'est la premiere chose à acheter (apres l'appareil ! :))
austin-powers
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar JejeVTT » Vendredi 07 Août 2009 16:05

J'ai choisi la euxième méthode : le bouquin adapté à l'appareil et je ne regrette pas :wink:

Le bouquin présente bien les bases de la photo et les spécificités propres à la photo numérique : là où le manuel explique à quoi sert une fonction, le bouquin en explique l'effet obtenu dans la pratique et quand l'utiliser 8-) Et il y a quand même dans un bouquin spécifique des infos propres au boitier ou à ses réglages qui sont appréciables (tendance à la saturation ou à la surexposition par exemple)

Une fois que tu auras mieux cerné les bases de l'exposition, de la profondeur de champ et du trio ouverture/vitesse/sensibilité, tu trouveras des masses d'informations plus spécifiques sur ce forum avec les tutoriels et en discutant avec dautres membres :mrgreen:

Je précise que c'est juste le fruit de mon expérience : j'avais un compact que je n'ai jamais réussi à utiliser en modes a ou s parce que je n'avais que le manuel et que je ne comprenais pas l'action de ces réglages :!: Et je n'ai pas non plus testé les livres plus généralistes : j'y aurais probablement appris d'autres choses mais celles que j'ai apprises avec mon livre étaient directement exploitables sans avoir à les transposer :wink:
Peux pas être a Chauffour et à Rémoulins nonnon
Sport - Nuit - Paysages - N&b -
Autres
JejeVTT
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 245

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D60