Kick a écrit:castijohn69>
Oh oui une trilogie écrite par Claude Tauleigne, ou mieux une encyclopédie sur le D700 !![]()
![]()
Concernant NX2, pour moi ce logiciel est complémentaire à mon vieux Photoshop (5.0 ... et oui il n'est pas jeune!), je "dérawtise" mes photos avec NX2, je peux alors y modifier tous mes paramètres de prise de vue, puis je passe dans Photoshop, si nécessaire, pour les finitions : par exemple l'outil tampon de Photoshop est complémentaire à la Gomme magique de NX2, faire un cadre (impossible dans NX2), intégrer une signature (impossible dans NX2), etc.
Et puis pour NX2 il y a, disponible sur Pixeliste, le livre de Laurence Huriaux.
Une version récente de Photoshop me permettrait peut être de faire autrement, mais en faisant ainsi je m'épargne l'achat couteux d'un Photoshop moderne.
D'autres avis de possesseurs des derniers Photoshop te donneront un avis complémentaire je suppose.
Kick
Pour encyclopédie entièrement d'accord
Effectivement dans ton cas c'est un avantage de le compléter avec ton ancienne version de photosop.
C'est vrai qu'il serait intérréssant de connaitre les avis de chacun à ce sujet.
_