| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

BertrandFX a écrit::coucou2: Team-ard,
Quant aux objo à 1,4 je ne partage pas tout ce qui a été dit avant.
J'adore m'amuser à choisir l'endroit de la map et jour sur le bokeh.
J'ai réalisé récemment un comparatif entre 2 objo 35mm f:1.4 . Je ne suis pas prêt d'en choisir un en raison du poids et du volume. Mon 35mm f:2 me suffit amplement. Mais néanmoins ce sont des objets magnifiques.
Par contre, entre le 50mm f:1,4 et le f:1,8; tout comme entre le 85mm f:1,4 et le f:1,8 il n'y a pas de grosse différence d'encombrement. Et le bokeh à ouverture maxi, c'est sublime. MAis il faut aussi accepter de louper pas mal d'images.D'ailleurs, j'ai constaté que pratiquement à chaque fois que je shoote à 1,4 j'assure derrière avec une prise à 2,8 voire 4 !

je pense que cela doit être faisable avec 3 focales

Team-ard a écrit:@ BertrandFX
J'ai mis à jour mon profil, mais pour résumer j'ai un D700 + 14-24mm f/2.8 + 24-70mm f/2.8. Je reste entièrement d'accord avec ton raisonnement sur le choix du matériel en mode "reportage" ou "créatif". Si je suis ton raisonnement, il serait éventuellement intéressant de remplacer mon D700 par un D3s (toujours couplé à mon 24-70mm) pour mes reportages pro (en environnement peu lumineux) et d'investir plus tard dans un 35mm pour la balade ou créativité.
Sinon, connais-tu des photographes pro qui arrivent à couvrir un reportage avec un boitier et des focales fixes ? Avez un peu d'expérience, je pense que cela doit être faisable avec 3 focales (24 + 35 + 85), et dans ce cas il serait possible d'ajouter une touche créative à la photo de reportageC'est un peu la démarche vers laquelle j'essayais de tendre.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités