Sujet: Nikon D700 et objectif Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon D700 et objectif Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM

par jacquot37 » Mercredi 10 Février 2010 6:27

J'aimerais m'équiper d'un Nikon D700 + objectif Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM.
Quelqu'un a t'il ce matériel et peut-il me donner son avis. Le Sigme est-il moins bon que l'équivalent Nikon. J'aimerais avoir des exemple de photos pour me faire mon propre avis.

Photos: 3
jacquot37

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

Re: Nikon D700 et objectif Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM

par mldmath2 » Mercredi 10 Février 2010 8:11

bonjour je viens d'avoir mon d700
j'avais deja le sigma depuis un certain temps en preparation au passage au fx.
je trouve qu'il donne de bons résultats mais je ne peux pas le comparer au nikon car je ne l'ai pas encore testé.
dès que je sais je ferais des photos avec le d700.

Photos: 68
mldmath2

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: - Nik 35mm f/3.5 série E

Leica M8
Zeiss Biogon 28mm 2.8

par Charlie » Mercredi 10 Février 2010 10:15

:nikonist: :coucou2:

Bonjour jacquot37,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 2037
Charlie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Mise à jour de ...Moments... le 15/01/2013
Membre de Regard Perdu et d'oiseaux.net JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles
Mes paysages et le reste Ici et les villes Par là

par notebookphil » Mercredi 10 Février 2010 10:18

http://www.photozone.de/ pourra t'aider
www.kenrockwell.com aussi avec une approche différente
enfin, wwww.dpreview.com a une rubrique objectifs/lenses

Bonne lecture.

En résumé Nikon est cher, fiable et excellent dans les pires conditions. Sigma a un meilleur rapport qualité/prix pour du moyen terme et une approche moins pro.

En résumé cela dépend de ton profil de photographe

notebookphil

Pixelis...
Pixelis...

The instant, the look, the camera... ShinBeauty is powered by Nikon

par fredz » Mercredi 10 Février 2010 11:21

Salutation
Pour l'avoir essayer le sigma est très mou (manque de piqué) par rapport au nikon...(c'est vrai que ce n'est pas le même prix)
Le D700 est un super boitier, honnêtement ne fait pas l'impasse sur l'objectif... ça serait dommage...

Photos: 1512
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

:new:STUDIO & etc:new:500PX:new:Flickr

par jacquot37 » Mercredi 10 Février 2010 18:21

Bonjour à vous tous,

Merci pour toutes ces informations et je sais que le Nikon Nikon 24-70 mm F2.8 AF-S G ED est un objectif de très haute volé mais qu'il est bien plus cher que le Sigma.
Il me semble avoir lu que le sigma conservait un piqué de haut niveau et j'avoue que la suite logique de l'achat d'un D700+24-70 f2.8 sera très certainement un 70-200 f2.8. Mes finances n'étant pas extensible à volonté et l'investissement étant tout de même important, j'aimerais m'assurer que je ne fait pas de grosse bourde en m'orientant dans ce sens avec des possesseurs de ce transtandard.

Merci à vous.

jacquot37

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par andrelau » Mercredi 10 Février 2010 20:43

fredz a écrit:Salutation
Pour l'avoir essayer le sigma est très mou (manque de piqué) par rapport au nikon...(c'est vrai que ce n'est pas le même prix)
Le D700 est un super boitier, honnêtement ne fait pas l'impasse sur l'objectif... ça serait dommage...

je suis assez d'accord avec cette remarque. j'ai le 24-70 depuis peu et je suis un peu déçu du résultat. j'étais très content du 150mm macro , mais je trouve le 24-70 assez mou. (quelques abé chromatique à pleine ouverture).
mais le prix n'est pas le même que le nikon donc on en a pour son argent. si c'était à refaire je ne le prendrais pas.

le d700 c'est une superbe machine.

Photos: 64
andrelau

Pixeli....
Pixeli....

Je revends bcp de matériel photo dont je n'ai plus utilité : http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

par jacquot37 » Jeudi 11 Février 2010 18:09

Je n'ai peut-être pas encore vos exigences et pour me faire une idée, l'idéal serait d'avoir un comparatif entre les deux objectifs faisant les même photos et dans différentes conditions.

Je vais naviguer sur le WEB pour voir si des comparatifs de ce type existe.

Merci.

jacquot37

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par baltique » Jeudi 11 Février 2010 20:01

Il y a aussi le tamron 28-75 f/2.8 :wink: :wink: :wink:

Photos: 96
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par cedric.f » Jeudi 11 Février 2010 21:18

si le 28 te suffit, le tamron 28-75 est bien meilleur que le sigma 24-70 même si le 24-70 sigma que j'ai pu tester était sur un 30D.

Photos: 183
cedric.f

Pixeliste.
Pixeliste.

par jacquot37 » Jeudi 11 Février 2010 22:25

Merci pour la remarque.

Je vais voir les critiques sur le tamron 28-75, j'avoue que je cherche le meilleur rapport qualité/prix même si la focal 24 me plaisait bien car elle couvre également les photos familiales en intérieur. Je me souviens que mon 18-70 sur le D70 (APS-C) équivalent 27-105 en 24/36 était parfois limite en intérieur mais je suis ouvert et on ne peut pas tout avoir.

Jacques.

jacquot37

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par jacquot37 » Vendredi 12 Février 2010 8:04

Dire que le tamron 28-75 est bien meilleur que le sigma 24-70 (peut-être en rapport qualité prix) ne semble pas correspondre à ce que l'on peut lire sur le net. Le test du monde de la photo semble plutôt positif et celui de photozone un peu moins mais il a été fait avec un D3X à 24 mégapixels qui ne pardonne rien. Je me demande si sur le D700 que j'envisage les quelques imperfection du sigma 24-70 ne serait pas moins visible.

Test le monde de la photo:
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BO ... ,2180.html

Test photozone:
http://www.photozone.de/nikon_ff/474-si ... _28_hsm_fx

jacquot37

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par cedric.f » Vendredi 12 Février 2010 13:25

Par ma part je parle d'essai sur deux marques différentes et un avec un coef DX sur le conon et un coef full sur le d700 pour le 28-75 mais j'ai aussi utilisé le 28-75 sur le d300
Si les tests d internet te disent l'inverse suit leur avis
.

Photos: 183
cedric.f

Pixeliste.
Pixeliste.

par baltique » Vendredi 12 Février 2010 13:49

cedric.f a écrit:Par ma part je parle d'essai sur deux marques différentes et un avec un coef DX sur le conon et un coef full sur le d700 pour le 28-75 mais j'ai aussi utilisé le 28-75 sur le d300
Si les tests d internet te disent l'inverse suit leur avis
.

Les tests internet ne disent pas l'inverse, y'a qu'à voir les tests photozone, par exemple... qui placent le Tamron nettement au dessus, et notamment en terme de piqué. :wink: :wink: :wink: Testé sur un APS/C par contre... mais ça doit pas changer grand chose...

Verdict

The Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR (forgive me for using a shorter variant of the name ...) proved to be a very good lens in the lab. The resolution figures are among the highest tested among the standard zoom lenses - the center resolution is generally excellent and the borders follow closely on very good to excellent levels. The distortions are very low as is the amount of vignetting and even CAs are very well under control Nonetheless it should be mentioned that this is the 2nd tested sample of this lens and both showed centering defects - this is worrisome. The build quality of the lens is decent but nothing to rave about. If you can live with the rather odd zoom range within the APS-C scope the lens is worth a deeper look - assuming you can get a good sample.

Optical Quality: 4/5
Mechanical Quality: 3/5
Price/Performance: 5/5

Piqué :

MTF (resolution)

The resolution figures of the Tamron were generally very good to excellent but they were also spoiled by a centering defect which showed up at large-aperture settings specifically at the wide-end of the zoom range. Apart from this performance hit the center resolution of the tested sample was generally excellent and the borders can follow quite closely. Quite impressive for a lens in this price league.MTF (resolution)

The resolution figures of the Tamron were generally very good to excellent but they were also spoiled by a centering defect which showed up at large-aperture settings specifically at the wide-end of the zoom range. Apart from this performance hit the center resolution of the tested sample was generally excellent and the borders can follow quite closely. Quite impressive for a lens in this price league.

Par contre pour le Sigma :

Verdict

On paper, the Sigma 24-70/2.8 HSM EX is a very attractive lens. With its excellent build quality it feels like a pro tool and its huge diameter and front lens gives reason to hope for superior optical performance. Unfortunately, this is only true regarding sharpness in the image center stopped down.
Shot wide open, the lens shows considerably less resolution in the center and very disappointing border performance. In addition, vignetting is rather high, at 24mm even stopped down and the bokeh at all focal lengths is rather unpleasing.

So, in summary, it is a lot less convincing than the offerings by the system manufacturers. However, it is also a lot less expensive, so if you really need this specific focal range combined with a maximum aperture of f/2.8 and are willing to live with or work around its shortcomings, it may still be an attractive offer. There's not much choice in this segment, at least as long as the lens needs to start at 24 mm.

Optical Quality: 2/5
Mechanical Quality: 4/5
Price/Performance: 3/5

Piqué :
MTF (resolution)

The lens delivered mixed resolution figures on the D3x.
At all focal lengths the lens is capable to deliver excellent sharpness in the image center when stopped down to f/4 (at 24mm) or f/5.6 (40 and 70mm). Wide open, the lens unfortunately shows significantly less resolution in the image center, less so at 24 mm but very visible at 40 and 70 mm.

Things look a lot worse regarding the image borders and corners. At 24 mm, the border resolution is only fair wide open, but increases to very good values by f/5.6. The extrem corners show even less performance, with poor values wide open, fair at f/4 and f/5.6 and only stopped down to f/8 the resolution reaches good values.

At 40 mm, the lens performs slightly better in the borders and corners, at least from f/4 onwards. Wide open, though, both borders and corners show rather low resolution figures.

Border and corner sharpness drops again at 70 mm, very low values wide open, but unlike at 40 mm stopping down does not gain the same amount of sharpness, only at f/11 the border performance reaches very good territory, in the usual working range of such a lens the results are just fair to good.

The tested sample suffered from a minor decentering issue. A perfectly centered sample may show slightly higher MTF numbers with large apertures.

Les résultats du sigma en APS/C sont encore pires, c'est à noter... :wink: :wink: :wink:

Photos: 96
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par jacquot37 » Vendredi 12 Février 2010 16:36

Bonjour à tous et Merci pour les remarques.

Je me permettrait de faire une petite correction sur "ça ne doit pas changer grand chose"; Le capteur APS-C est beaucoup plus petit que le capteur 24-36 et est donc de ce fait beaucoup moins sujet au vignetage et distorsions (couverture du cercle d'image), d'autre-part et si j'ai bien lu, le sigma a des problèmes sur les bords d'image qui n'apparaitrait certainement pas sur un capteur APS-C.

Un 24-36 est bien plus contraignant, et qui plus est, à 24 megapixels. Le D200, pour le test du 28-75, est un APS-C à 10 Mégapixels. Je pense que l'on ne peut pas comparer une test sur APS-C 10 Mégapixel avec un test sur 24/36 24 mégapixels.

Si quelqu'un peut apporter un avis contradictoire, je suis preneur, je me trompe peut-être et le choix est difficile.

Jacquot

jacquot37

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection