Sujet: Nikon D700 et poussières ??

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Leïkon » Mardi 01 Septembre 2009 16:27

Il peut y avoir des poussières derrière l' oeilleton, si c' est le cas c' est assez simple, faut le démonter et nettoyer. Fermer l' obturateur de viseur, dévisser l' oeilleton, ouvrir l' obturateur, nettoyer.

Un petit coup de poire soufflante vers le verre de visée ca ne fait pas de mal.

Si ca persiste...Voir le SAV.

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Jean&Claire » Mercredi 02 Septembre 2009 6:48

CapitaineBanane a écrit:salut

moi je dois avoir 1 ou 2 petite tache sur le capteur mais ce qui m'énerve le plus sont les poussières visibles dans le viseur. J'en ai eu deux grosses au début, viré par un coup de souflette mais j'en ai depuis 2-3 peu visibles mais qui m'énervent quand même!

Bonjour,

Je viens de nettoyer mon capteur, il me reste toujours quelques poussières ou petites tâches, c'est inévitable, en numérique nous aurons toujours ce genre de petit problème.

Sur le capteur je passe régulièrement un coup d'aspirateur de voiture, auquel j'ai rajouté un tout petit tuyau en plastique souple de 6 millimètres, c'est en fait un tuyau d'air pour aquarium, ça règle en grande partie le problème des poussières.
Pour les tâches d'huile c'est plus compliqué, il faut …. Image

Jean

Photos: 1
Jean&Claire

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Il y a toujours deux personnes dans chaque image : le photographe et le téléspectateur.
(Ansel Adams)

par JeanY » Jeudi 03 Septembre 2009 8:28

CapitaineBanane a écrit:salut

moi je dois avoir 1 ou 2 petite tache sur le capteur mais ce qui m'énerve le plus sont les poussières visibles dans le viseur. J'en ai eu deux grosses au début, viré par un coup de souflette mais j'en ai depuis 2-3 peu visibles mais qui m'énervent quand même!

salut,

c'est quoi comme type de poussières ?

des micro poussières noires bien nettes ?

ou des poussières plus grosses floues ?

JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par CapitaineBanane » Vendredi 04 Septembre 2009 10:27

j'ai les deux. quelles sont les differences? je suppose qu'elles ne se trouvent pas au meme endroit?

Photos: 7
CapitaineBanane

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par JeanY » Lundi 07 Septembre 2009 16:25

CapitaineBanane a écrit:j'ai les deux. quelles sont les differences? je suppose qu'elles ne se trouvent pas au meme endroit?

les poussières floues sont sur le dépoli face miroir (un coup de soufflette les enlève sans problème)

les micro poussières noires nettes sont derrière le dépoli coté prisme et là, il faut démonter le dépoli...vaut mieux les laisser celles ci, le remède est souvent pire que le mal et il en reviendra irrémédiablement :wink:

JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Couvrot » Lundi 07 Septembre 2009 21:10

Bonsoir,
Je viens de lire tous les posts sur le sujet des poussières et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrais savoir si une fois que le réglage "nettoyer au démarrage + arrêt" est sélectionné, ce réglage apparaît dans la fenêtre "Nettoyer le capteur d'image" à la place des deux petits tirets. J'espère avoir été assez explicite. D'avance merci de vos réponses.

Photos: 3
Couvrot

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par CapitaineBanane » Mardi 08 Septembre 2009 14:54

JeanY a écrit:
CapitaineBanane a écrit:j'ai les deux. quelles sont les differences? je suppose qu'elles ne se trouvent pas au meme endroit?

les poussières floues sont sur le dépoli face miroir (un coup de soufflette les enlève sans problème)

les micro poussières noires nettes sont derrière le dépoli coté prisme et là, il faut démonter le dépoli...vaut mieux les laisser celles ci, le remède est souvent pire que le mal et il en reviendra irrémédiablement :wink:

merci pour ces précisions.

Effectivement sur mon pentax j'ai jamais pu me défaire d'un poil de couille (facon de parler hein) coté prisme, donc je ne tenterai rien de ce côté.

Photos: 7
CapitaineBanane

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par gegeping » Samedi 12 Septembre 2009 18:52

Bonsoir

En effet difficile de ne pas avoir des poussières qui se baladent.

Quand on peut les enlever à la soufflette ou la bombe à air qui vas bien ça le fait.

Mais quand ces m... sont derrière le dépoli ou la visée, pas le pied déjà de démonter le dépoli pour nettoyer.

Moi j'ai eu ce soucis.

Retour SAV Nikon 15jours plus tard il revient nettoyé mais avec le dépoli rayé...

Donc direction Espace Nikon, changement du dépoli récupération après une semaine.

Dépoli ok, mais des m... sont encore présentes et derrières le dépoli, donc impossible à enlever soit même, pour un retour de SAV pas top...

En fait je tenterais rien, mais qu'est ce que c'est c.... de se choper ça, même si ça ne se voit pas sur les photos...

Photos: 15
gegeping

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-910

Je progresse avec mon D700+VRII+grip et Kit PDK et D700+24/70 ^^

Rip Bx le 15 Août 2015 à 520137kms et 26ans :(

Dédicace à une petite fille charmante Chloé :-)

par JeanY » Vendredi 18 Septembre 2009 16:57

gegeping a écrit:Bonsoir

En effet difficile de ne pas avoir des poussières qui se baladent.

Quand on peut les enlever à la soufflette ou la bombe à air qui vas bien ça le fait.

Mais quand ces m... sont derrière le dépoli ou la visée, pas le pied déjà de démonter le dépoli pour nettoyer.

Moi j'ai eu ce soucis.

Retour SAV Nikon 15jours plus tard il revient nettoyé mais avec le dépoli rayé...

Donc direction Espace Nikon, changement du dépoli récupération après une semaine.

Dépoli ok, mais des m... sont encore présentes et derrières le dépoli, donc impossible à enlever soit même, pour un retour de SAV pas top...

En fait je tenterais rien, mais qu'est ce que c'est c.... de se choper ça, même si ça ne se voit pas sur les photos...

faut se faire une raison, c'est inévitable, parfois, elles sont même livrées avec le boitier ! :wink:

JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Leïkon » Samedi 19 Septembre 2009 10:40

Je voudrais savoir si une fois que le réglage "nettoyer au démarrage + arrêt" est sélectionné, ce réglage apparaît dans la fenêtre "Nettoyer le capteur* d'image" à la place des deux petits tirets

Non, il n' y a apparement que les deux tirets, quel que soit le mode choisi. Le manuel ne dit rien de plus non plus.

Mais au bout de 11 mois d' utilisation et le compteur qui vient de passer la barre des 10 000 shots, pas de problèmes de poussière vbisible ou gênante;

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Couvrot » Samedi 19 Septembre 2009 18:59

Merci Leïkon pour ta réponse. Je me suis rendu chez un revendeur qui me dit la même chose.
Encore merci.

Photos: 3
Couvrot

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par gegeping » Dimanche 20 Septembre 2009 8:15

Bonjour

C'est sur impossible d'éviter les poussières surtout celles générées en internes :shock:

Pour les Kits de nettoyage y en a tellement que pour choisir le bon si il en a meilleur que d'autre lesquels prendre...

Je suis tombé sur le site visibledust

Au vue de tout ce qu'il y a dessus c'est pas mal pour se fournir et avoir de quoi nettoyer en toute sécurité capteur, et le reste.

Quelqu'un a t'il déjà testé ces produits la?

gegeping

Pixelis...
Pixelis...

par elgringo_delmar » Jeudi 05 Novembre 2009 18:05

il a pas l'air d'être efficace l'anti-poussière ....

elgringo_delmar

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: Nikon D700 et poussières ??

par pedroalmeria » Vendredi 13 Novembre 2009 22:21

Bonsoir; quelques pétouilles moi aussi, mais je fais avec , elles ne sont pas vraiment génantes.J'ai essayer l'anti poussières..bof!! au fait elles vont ou les pétouilles quand l'antipoussière les attrappes avec ses petits bras musclés? ou se trouve la corbeille à vider ???
Merci de m'éclairé

Photos: 99
pedroalmeria

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor 400mm f/2.8D ED-IF AF-S I

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-20E II

Re: Nikon D700 et poussières ??

par gegeping » Dimanche 15 Novembre 2009 18:34

Bonsoir,

En fait ce que le système anti-poussière éjecte ça doit se retrouver sur les parois noir de la chambre de l'appareil.

Seulement, à force si ça se balade paf ça reviendra soit sur le verre ou sur le capteur.

Le pire c'est ce qui m'arrive pour la seconde fois, ça se fout derrière le verre de visée.

Et la impossible de le faire soit même, direct SAV, 15j sans apn.

Cela me le refait pour la seconde fois... :???:

Alors faut faire avec ou le déposer encore à l'Espace Nikon et ne pouvoir rien faire durant presque 15J :hein570:

Impensable de choper des m.... comme ça, surtout que j'ai qu'un seul cailloux le sigma 70-200.

Alors, sans enlever l'objectif d'où proviennent les poussières à part de l'intérieur? :hein:

Pas normal, quand on pense à la qualité des boitiers Nikon, le D700 n'est pas non plus un appareil jetable. :shock:

gegeping

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection