Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Nikon D700 mes premières photos New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 41, 42, 43  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chris69photos, se séparer des 50 et 85 Shocked c'est avec ces cailloux que le D700 s'exprime le mieux Exclamation Exclamation

En flash*, un SB600 d'occase serait plus judicieux Wink
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - SB-28

Dernière édition par Jcr le Samedi 27 Septembre 2008 10:33; édité 1 fois
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
chris69photos, se séparer des 50 et 85 Shocked c'est avec ces cailloux que le D700 s'exprime le mieux Exclamation Exclamation

C'est sûr....je ne comprends pas non plus le choix du 24-120 de très moyenne qualité, ainsi que le SB-400, très peu versatile....
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Mon bon vieil iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matoo Matoo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:

En flash*, un SB600 d'occase serait plus judicieux Wink

+1
Flashes : - SB-600
Matoo Matoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matoo Matoo
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mehdi a écrit:
Jcr a écrit:

C'est sûr....je ne comprends pas non plus le choix du 24-120 de très moyenne qualité, ainsi que le SB-400, très peu versatile....

+1
Matoo Matoo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoyougo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Matoo Matoo a écrit:
Mehdi a écrit:
Jcr a écrit:

+1

Je suis aussi d'accord avec vous mais faut le financer aussi le D700...mais un conseil si je peux me permettre garde ton 50mm et vends moi ton 85 F1.8 ...; Very Happy Very Happy

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF 1 - Nikkor
Nicoyougo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris69photos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon... vu qu'il faut se justifier, je vais le faire Very Happy

J'utilise actuellement le 50mm et le 85mm pour mes portraits, ce qui me donne donc des cadrages de 75mm et 130mm, le premier étant des fois un peu court et le 2ème un peu long. Je parle de MON utilisation bien entendu.

J'ai regardé du côté des 105mm f/2 dc et 135mm f/2 dc mais trop cher pour avoir le DC qui d'ailleurs ne m'intéresse pas, et ils ne sont pas très bon à pleine ouverture, ils donnent quelque chose de bien à partir de f/2.8. De plus, f/2 en FF est quasi inutilisable pour du portrait vu les quelques millimètres de PDC*.

Du coup, j'ai opté pour le 105mm car entre le 75mm et le 135mm. Il est très bon à partir de 2.8, et possède le VR* en prime. De plus, cela me permettra de faire un peu de macro le cas échéant.... Le seul truc, c'est qu'il est GROS. J'étais sur Olympus avant et je faisais tous avec le 50mm f/2 macro (cadrage 100mm). C'est vraiment l'objo que j'ai regretté en passant chez Nikon et j'espère retrouver cela avec le 105mm VR*.

J'utilise très peu la (vraie) focale* 50mm mais plus le 35mm sur d'autres appareils. Peut être je me laisserai tenter par le 35mm f/2 du coup un de ces jours.

Pour le 85mm, c'est vraiment très proche de 105mm donc pourquoi garder les deux ???

Pour le 24-120mm, je l'ai à 100 euros de plus avec le boitier, donc c'est un objo "pour attendre mieux". A ce prix là, je ne vais pas faire la fine bouche et le 24mm à f/8 pour du paysage est déjà pas mal côté qualité visiblement sachant que ce n'est pas mon sujet de prédilection.

Pour le flash*, c'est à peu près pareil, neuf pour pas cher. Je n'utilise quasi jamais de flash*, donc je risque de m'en servir 2 ou 3 fois dans l'année, pas la peine donc d'investir dans un SB-600 ou 800. Le flash* intégré aurait pu suffire mais il ne s'oriente pas au plafond. De plus, le SB-400 est vraiment petit et ne prendra pas de place dans le sac.

Voilà... Je ne veux pas monter une collection mais avoir plutôt du matériel que j'utilise et adapté à ma façon de faire. Avoir un sac avec 1 boitier, 2 objos et un flash* d'appoint, c'est déjà pas mal.... Mr. Green

Objectifs : - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-400
chris69photos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

85 1.4, c'est pas proche du 105VR 2.8 Mr. Green

sauf que tu as le 85 1.8...
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris69photos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 16:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pascom a écrit:
85 1.4, c'est pas proche du 105VR 2.8 Mr. Green

ok c'est sûr, c'est sympa entre 1.4 et 2.8 mais bon, pour un portrait de trois quart, va falloir se lever tôt pour choper les deux yeux nets à f/1.4 en FF.... C'est quand même super délicat les pleines ouvertures sur ces objos là.

Pour le côté "proche", je parlais de la focale* : 85mm vs 105mm, cela représente un pas en avant ou en arrière grosso modo en portrait.

Objectifs : - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8 AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
chris69photos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 17:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout à fait. J'apprécie le bokeh* très velouté (le 200 f2 me fait de l'oeil mais pas mes poches...).
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 20:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ce n'est plus vraiment la première, mais c'est la première où j'aime vraiment beaucoup mon D700... Cool Cela compte quand même ? Wink

Exif*

Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris69photos
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 20:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouaip jolie photo et jolie dynamique !!!

nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(m) a écrit:
Salut,

Premières sorties avec le D700. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il exposait un peu clair, j'ai induit une correction d'expo permanente de - 0.3 IL.
c'est ce qu'on peut lire sur différents magazines (le monde de la photo, déclic photo) au sujet de la surexposition surtout avec des sujets peu contrastés.
Au sujet de tes photos, c'est difficile d'avoir un avis car elles ont été réalisés avec des conditions de lumière exellente et à faible sensibilité. Wink

En plus des avantages du format FX*, il y a un réel plaisir à la prise de vue avec ce boitier, visée, etc ... Laughing

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
(m)
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr,

En fait j'essaie de pas faire de photos juste pour tester, le sujet est "mes premières photos", j'avais pas compris qu'elles devaient être prises dans des conditions particulières Very Happy (ceci dit sans aucune animosité Wink ). Ce qui est sûr, c'est que mes compétences de photographe sont bien limitées par rapport à ce que peut offir ce boîtier !

Sinon au sujet de l'expo, plusieurs amis m'ont signalé qu'ils trouvaient mes photos un peu sous-ex Rolling Eyes donc j'ai remis la correction à 0. Pas de cramages à déplorer en tofant en conditions ensoleillées Cool
Autre(s) : Monopode Manfrotto Trépied Manfrotto Sac Lowepro Flipside 400
(m) est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nokin14
Responsable Animateurs
Responsable Animateurs

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

(m), tu as raison, ici chacun met les photos qu'il souhaite, je parlais juste des commentaires qui sont plus nombreux si les conditions de PDV* sont extrèmes. Wink

avez-vous été voir le nouveau forum Question la photo de la semaine.
Question
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : pied MANFROTTO 190D rotule 141RC - monopod HAMA - DxO optics Pro V4
nokin14 est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oms
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 21:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy

bonsoir à tous

ma première macro avec ce boîtier, un léger contre jour Laughing

Exif*

Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II
oms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 37 sur 43
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: