Au sujet des comparatifs D700/5D MkII, Photographybay, qui est plutot un site de news, publie un comparatif subjectif entre ces deux boitiers.
Je mets le lien et le commente pour les non anglophiles :
http://www.photographybay.com/2009/01/0 ... 00-review/
L'originalité de ce test est que pour les tests
en hauts ISO il donne le 5DMkII un cran au dessus , photos à l'appui (ce qui ne m'étonne pas car c'est le premier comparo que je vois enfin avec les images du 5DMkII redimensionnées à la taille de celles du D700, ce qui me parait plus honnête pour comparer).
Après ca reste un test à la bonne franquette, pas une batterie d'analyse à la moissonneuse batteuse (ce qui, dans un sens, me plait bien aussi).
Par contre il me semble intéressant de vous communiquer ce que j'en pense;
Les images du 5DMkII dans ce test semblant un peu sous exposées, cela veut dire deux choses :
- Les sensibilités annoncées du 5D MkII seraient un peu "gonflées" (ce que semble confirmer les analyses DXO)
- Au vu des commentaires certains disent que cette sous-ex involontaire favorise le D700 (pourtant perdant du comparatif) car la sous-ex fait monter le bruit... J'ai tendance à penser qu'elle favorise le 5DMkII, puisqu'ici les images étant données sans post traitement, puisqu'elles semblent sous exposées et n'ont pas été rattrappées, il n'y a pas spécialement lieu d'y avoir une grosse montée de bruit.
Dans l'ensemble, même si le testeur se dit canoniste convaincu, il finit par dire que même si dans ses tests le 5DMkII ressort un chouille meilleur en gestion du bruit, il conseillerait plus facilement le D700 à un indécis voulant se mettre au reflex (AF, construction, cadence, viseur, flash).
Qu'en pensez-vous ?