Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nikon D700 vs Canon EOS 5D Mark II ? 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 13:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

turpow a écrit:
Bonjour à tous,
On pourrai aussi parler de l'alpha 900 dans cette gamme de prix FX* à HT 2000 € ?

Euuh je crois que tu n'as pas tout lu....
En effet l'@900 à vraiment l'air bien. Mais moi la stabilisation au niveau du boitier me fait peur...même si les optiques sont du coup moins chères..
Autre(s) : Apple iMac + Macbook - Monopod Manfrotto 676B - Tripod Manfrotto 055MF3 - Rotules Manfrotto 484RC2 et 804RC2 - Grip MB-D10 + Extra ENL-3E - Sac Photo LowerPro AW300....et toutes mes dents.
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turpow
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est vrai que j'ai un peu survolé le topic, encore ému d'avoir eu ce bel objet dans les mains :-)

Concernant la stab. dans l'optique, donc lentilles flottantes, j'ai peur à une perte de piqué, et même VR* désactivé, une moindre précision de montage due aux parties optiques mobiles. La stab. coté boitier est plus facile à fabriquer, car plus simple.
Si qq a plus d'info stab intégré dans l'optique VS stab intégré boitier ?

Boîtiers : - D300 - D700 - F4 - F3
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-900
turpow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 26 Septembre 2008 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

turpow a écrit:
Concernant la stab. dans l'optique, donc lentilles flottantes, j'ai peur à une perte de piqué, et même VR* désactivé, une moindre précision de montage due aux parties optiques mobiles. La stab. coté boitier est plus facile à fabriquer, car plus simple.
Si qq a plus d'info stab intégré dans l'optique VS stab intégré boitier ?

ce qui est mis en avant c'est que la stab dans l'optique stabilise également la visée (pratique si on a la tremblote Smile )

pour l'A900 c'est justement la stab intégrée qui leur a donné le plus de fil à retordre dans la mise au point du boîtier : par rapport à un APS-C la masse du capteur* double et les énergies à mettre en oeuvre pour assurer les accélérations nécessaires, commencent à devenir respectables

le truc super de l'A900 c'est que tu as un indicateur dans le viseur qui t'indique en permanence le taux de stab nécessaire et t'avertit si tu dépasses la capacité du système
"Through the viewfinder you will see .../... the 'Anti-Shake scale' indicates how much the camera is having to compensate for movement, this is obviously a combination of the current actual movement, focal length and shutter speed, ideally you should be aiming to keep this as low as possible." (dpreview)
ça pourrait servir d'alcootest Question

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebTeam
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 7:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cherokee a écrit:
ça pourrait servir d'alcootest Question

Excellent Laughing
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600 - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : ManFrotto 680b LowePro CompuTrekker Plus AW
WebTeam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

turpow a écrit:
le 24/70 2,8 Zeiss est beaucoup moins mastoque que l'équivalent Nikon..

Le 24-70 2.8 Nikon mastoc ???????????????????????????????????????????????? Rolling Eyes
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
angemarc
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sa c'est sur le 24 70 nikon c'est gros et lourd
que j'ai revendu d'ailleur en ballade j'avais l'impression
d'avoir un 70 200 VR* sans le pare soleil Wink
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : GRIP MB D10...... FLIPSIDE 400
angemarc est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epaul22
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je vais attendre de voir des tests réalisés par les différents magazines pour faire mon choix.
Cette après-midi, j'ai eu entre les mains le D700 avec le 24-70 et effectivement c'est très beau, bien construit mais aussi très lourd ! Je me demande si la taille et le poids de l'ensemble n'est pas un inconvénéant pour celui qui veut être discrêt.
Le 5D MKII est annoncé avec presque 200 grammes de moins alors est-ce un plus ?
Avec vous des avis sur le sujet ?

Boîtiers : - F90
Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB 25
Epaul22 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epaul22
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Epaul22 a écrit:
Moi je vais attendre de voir des tests réalisés par les différents magazines pour faire mon choix.
Cette après-midi, j'ai eu entre les mains le D700 avec le 24-70 et effectivement c'est très beau, bien construit mais aussi très lourd ! Je me demande si la taille et le poids de l'ensemble n'est pas un inconvénéant pour celui qui veut être discrêt.

Alors pas de réponse !
Il n'y a pas d'utilisateurs avec de soit disant couple idéal ?

Objectifs : - Nik 20mm f/2.8 AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 20:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, bien sûr, c'est très lourd... Encore plus avec la poignée ; en prise de vue normale, je trouve que c'est un atout, c'est très stable avec un centre de gravité très bien réparti ; c'est plus difficile en Live View, d'une main, à bout de bras, je n'essaye plus...

Je ne suis pas sûr que 200 g change grand chose. Confused

A titre d'exemple, une photo prise à la va-vite aujourd'hui au 1/4 de seconde, ce n'est pas parfait mais pas totalement flou non plus.

Exif*

A+
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la crevette
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zastraudos a écrit:
AuGie a écrit:
Y'a ca sinon :

Image remplacée par l'URL http://img395.imageshack.us/img395/5760/5d2d700zm3.jpg

Wink

Merci AuGie, ton tableau est encore plus clair que mon charrabia.

Lesfilmu a écrit:
C'est quoi la question ?

Point de question sur ce fil.
Juste des éléments de comparaisons entre 2 super boitiers 24x36.

Il y a sur ce forum des membres qui s'interrogent à longueur de journées sur le matériel qu'il aimeraient acquérir en comparant minutieusement tous les avantages de l'un, de l'autre, les prix etc....

Alors un topic qui compare le D700 et le 5D markII me semblait approprié pour lancer une discussion objective sur l'avantage des uns et des autres et éventuellement aider à la décision. Au risque que cela tourne à la guéguerre jaune/rouge (ce que je ne souhaite pas).
J'aurai pu également le faire avec le tout nouveau prometeur sony A900 (FF24,6MP, Stabilisateur, Antipoussière, 5fps, viseur 100%, magnesium/tropicalisé etc...) mais je considère d'avantage Nikon et Canon pour des raisons historiques.

Il y a une sacrée bonne critique sur ce boitier dans le dernier CI, d'apres eux, il sagit du meilleur viseur tout boitier confondu entre autre ...

la crevette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anto XIII
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 1:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Epaul22 a écrit:
Epaul22 a écrit:

Alors pas de réponse !
Il n'y a pas d'utilisateurs avec de soit disant couple idéal ?

Bien je l'ai aussi ce couple et bon ca va, j'ai pas mal au bras pour autant même après 2H autour du coup ou a bout de bras. On s'y fait vite, par contre je ne pense pas non plus que 200g ca change grand chose Smile
Flashes : - SB-800
anto XIII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epaul22
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre de voir les tests entre les 2 reflex* pour prendre ma décision.

zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sage décision.

J'ai hâte de voir le test complet a900 et du couple a900/24-70f/2.8 Zeiss...mais je doute que l'AF soit plus redoutable que celui du D700.
Autre(s) : Apple iMac + Macbook - Monopod Manfrotto 676B - Tripod Manfrotto 055MF3 - Rotules Manfrotto 484RC2 et 804RC2 - Grip MB-D10 + Extra ENL-3E - Sac Photo LowerPro AW300....et toutes mes dents.
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherokee
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 08 Octobre 2008 18:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A900 pourquoi pas mais vraiment déçu de Zeiss, au moins pour le cas ci-dessous Embarassed

à la lecture des tests de JMS le 24-70/2.8 Zeiss prend une claque comparé au Nikkor
voir : http://www.lemondedelaphoto.com/Presentation,1606.html
et : http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,807.html

ci-dessous j'ai regroupé les résultats à 70mm à titre de très court extrait

Exif*

Boîtiers : - D300 - D1X - D1 - F5 - F4
cherokee est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allonsvoir
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ya pas photo, mais ce n'est que mon avis. Et celui de DXO et de LMDLP.
Et en plus un seul a l'AF, AF ultra-rapide et silencieux.
Oui Nikon a fait fort, et très bien adapté pour le numérique.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1
Autre(s) : PC 28/4 à décentrement (rectifié), filtres, filtre pola circ, déclencheur, rallonge flash, pieds...
allonsvoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: