Sujet: nikon D7100 vs D610 pour l'animalier

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

nikon D7100 vs D610 pour l'animalier

par czobyezn » Vendredi 01 Janvier 2016 19:16

Bonjour,

Etant jeune photographe animalier j'ai débuté avec un Nikon D5100 qui était monté avec le 70-300 que j'ai monté par la suite avec le tarmon 150-600
depuis peut je me suis poser une question, celle de vouloir changé de boitier.

faisant de la photo animalières les boitiés APS-C sont plutôt pratique grâce au x1.5.
Il y a déjà quelques raisons pour laquelle je pensais changé de boitier (je peut me tromper), le mien me plais beaucoup j'y ai appris le "fondement" de la photo (aussi avec l'aide d'un vieux Kodak des années 50 ^^), je pensais passer en FF avec un boitier tel que un nikon D610 mais cela me pénaliserai vis à vis d'un APS-C pour sont coef 1.5, mais j'y gagnerai peut être en qualité d'image et aussi vis à vis des monté en ISO (surtout lors de sortie matinal dans les bois, il fait assez sombre), peut être aujourd'hui est t il plus préférable de passer en plein format pour améliorée la qualité des images.

j'ai pu lire quelques poste sur la comparaison entre le nikon D7100 et le D610, je sais que le sujet à déjà été aborder plusieurs fois mais je n'arrive pas vraiment à me décider car je cherche le boitier le mieux adapté a a situation.

j'aimerais savoir si pour de la photo animalières, quels boitier seraient le mieux adapté pour mon "cas" le d7100 ou le d610
j'ai entendu parler aussi des flous de bouger du au 24Mp je me demandais si ceci avait vraiment un impact ou non.
je fait généralement de la photographie a main levée en mode manuel, parfois sur monopode, niveaux budget je ne suis pas presser je peut envisagé 1200euro (eh oui pas facile quant on a que 21 ans ^^ et qu'on fais des études ^^) si vous avez d'autres idées je suis à l'écoute !
je demande donc conseils à vous photographe plus qualifiés que moi :)

j'ai discuté avec un amis qui lui ma parler du d750, mais je perdrais le coef de 1.5 sur les APS-C quand pensez vous ?

je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire ce poste :)

czobyezn

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 3: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 4: - Nikkor 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 6: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Dernière édition par czobyezn le Samedi 02 Janvier 2016 15:48, édité 1 fois.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection