Sujet: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Akkarin » Samedi 11 Juillet 2015 14:07

Dlan a écrit:Complètement d'accord avec tonton Bruno, même si c'est agaçant c'est plutôt bon signe, je pense que le coup du déni des poussières de D600 fait partie du passé. Il est quand même plus difficile de mettre au point et fabriquer des Reflex numériques avec les divers fournisseurs de composants électroniques que des argentiques fabriqués et montés dans une même usine.

Et alors tu penses que Nikon devrait se reconvertir ?

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Skeudenner » Samedi 11 Juillet 2015 18:29

J'ai retrouvé une étude comparative entre différents boitiers, ici :

http://www.pixelistes.com/forum/la-couverture-des-collimateurs-du-d750-est-intermediaire-entre-celles-du-d610-et-d810-t146845.html
L'auteur va se reconnaître :wink:

Entre autres choses, ce qui avait attiré mon attention c'était la couverture identique des collimateurs entre le fameux "D700" qui a satisfait de très nombreux photographes, professionnels ou non, pendant de nombreuses années et le "D750".

Quant à un possible problème d'affichage, même après vérification, je ne constate rien de tel...Le collimateur que j'ai choisi d'utiliser est bien affiché au bon emplacement. Il serait intéressant que d'autres utilisateurs regardent ce qu'il en est sur leur boitier et leur logiciel ou ViewNX ; c'est assez facile et le logiciel est gratuit.

Photos: 13
Skeudenner

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par michan » Samedi 11 Juillet 2015 21:24

Skeudenner a écrit:Nous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés. :)

:+1: ooooooouuuuuuuuffffffffff :mrgreen: Il faut déjà que je trouve un créneau pour le "flare" que je n'ai jamais constaté même si mon boitier est dans cette mauvaise série.

Tonton Bruno a écrit:
Akkarin a écrit:Oulala, c'est pas sérieux M.Nikon

Au contraire, c'est très sérieux de la part de Nikon de signaler aux utilisateurs la prise en charge d'un problème affectant un nombre relativement limité de boîtiers qui n'a pas encore été identifié comme tel par aucun utilisateur sur le Net.

Non c'est pas sérieux :grrrr: , c'est simplement pour limiter la dépréciation de l'image de marque que subit Nikon sur le Web quand il ne réagit pas assez vite; voire pour éviter des poursuites en justice dans certains pays. Il essaie simplement de limiter les dégâts.
C'est pas sérieux mais c'est dans l'air du temps, voire les problèmes sur les airbags et autres ... +--

Photos: 173
michan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC Macro

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par Tonton Bruno » Dimanche 12 Juillet 2015 10:02

Skeudenner a écrit:Quant à un possible problème d'affichage, même après vérification, je ne constate rien de tel...Le collimateur que j'ai choisi d'utiliser est bien affiché au bon emplacement. Il serait intéressant que d'autres utilisateurs regardent ce qu'il en est sur leur boitier et leur logiciel ou ViewNX ; c'est assez facile et le logiciel est gratuit.

Comme je le montre à la page 5 de la discussion que tu as citée, la différence d'emplacement est minime.
Il faut mettre l'appareil sur trépied pour la détecter.
En haut ce qu'on voit dans le viseur (photographié avec un compact)
et en bas l'affichage de l'écran arrière, identique à celui de View-NX.
Dessin-D750-050.jpg
Dessin-D750-050.jpg (122.24 Kio) Vu 901 fois

A ma connaissance, ceci n'a pas été corrigé ni dans View-NX2, ni dans Capture-NXD.
Je viens de vérifier à l'instant avec mes photos prises au D750 en octobre 2014 dans la dernière version de View-NX2 et l'affichage des collimateurs est toujours le même, donc toujours faux puisqu'il correspond à la couverture d'un D700 ou d'un D800, mais pas d'un D750.

Ceci dit, la différence de couverture étant minime, cela ne doit pas gêner grand monde.
Dessin-D810-D750.jpg
Dessin-D810-D750.jpg (51.08 Kio) Vu 901 fois

Photos: 334
Tonton Bruno

Pixeliste.
Pixeliste.

par TogaX83 bis » Dimanche 12 Juillet 2015 17:17

Pour ma part, alors que j'avais déjà laissé mon boîtier au SAV plus d'un moi (retour a la maison en mai), voila donc que Nikon revient vers moi me signalant le nouveau problème, et bien sur mon numéro de série est dans le lot des mauvais, donc mon boitier va encore faire du SAV (j'attendrais septembre...), ça fou vraiment les boules.

Sur mon D7000 j'avais eu un gros soucis de back-focus, avec 2 aller-retour vers le SAV...

Bref je pense que pour le prochain boîtier j'irais voir ailleurs.

TogaX83 bis

..........
..........

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

par Fahrenheit » Dimanche 12 Juillet 2015 19:47

Pour ma part je touche vraiment du bois! 8-)

J'ai un D7000 sur lequel je n'ai jamais eu le moindre souci de back ou front-focus (ni aucun autre problème d'ailleurs).
J'ai acheté un D750 rapidement après sa sortie et là aussi, pas de problème de flare constaté, malgré des dizaines d'images de test (même si mon numéro de boitier est soi-disant concerné).
Et là, concernant ce nouveau rappel, mon boitier n'est pas incriminé.

Donc pour résumé, je ne peux rien reprocher à Nikon depuis que j'ai switché il y a 4 ans (Sonyiste avant ;) )

Photos: 19
Fahrenheit

Pixe......
Pixe......

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Sony NEX-3

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 5: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-700

par Skeudenner » Dimanche 12 Juillet 2015 22:19

Le fameux problème de flare a fait couler beaucoup d'encre, mais dans les faits, je parle de réels problèmes constatés par les utilisateurs, il semble avoir été tout à fait marginal. Plusieurs photographes, et j'en fais partie, on tenté volontairement de créer ce "flare" si particulier, sans succès. J'ai renvoyé malgré tout mon boitier, mais uniquement pour éviter toute discussion sur le sujet lors d'une revente éventuelle. Mais sans l'intervention de Nikon ou celles des membres de forums, il est très probable que je ne me serais rendu compte de rien. Je pense que le vrai problème de capteur du D600 y est pour beaucoup dans les alertes et les rappels en tout genre, du côté de Nikon on cherche à éteindre les moindres départs de feu !

Skeudenner

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Skeudenner » Dimanche 12 Juillet 2015 22:24

Tonton Bruno a écrit:.../...
Ceci dit, la différence de couverture étant minime, cela ne doit pas gêner grand monde.

Je ne crois pas non plus :wink:

Skeudenner

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Tonton Bruno » Lundi 13 Juillet 2015 11:21

En fait, les vrais problèmes sont à mon avis les suivants:

- Poussières du D610
- AF collim gauche du D800 et D800E
- AF du D4

Côté objectifs:
- Défaut optique du 28mm qui fait foirer l'AF extrême gauche sur la plupart des boîtiers FX
- Problème du VR du 300 PF

Tous les boîtiers et tous les objectifs n'étaient pas touchés, mais beaucoup d'utilisateurs ont raté des photos importantes à cause de ces défauts.

Pour les autres défauts, ils sont enquiquinants et Nikon doit absolument ne plus les rencontrer sur le futur matos, mais c'est quand même moins grave.

Le pire à mes yeux c'est le problème du D4. Vu le prix du boîtier, c'est totalement inacceptable.

Si Nikon refait le coup avec le prochain boîtier, alors que le marché photo est en plein déclin, ce sera un grand pas en avant vers la faillite !

En attendant, même si le prochain boîtier FX à moins de3500€ se révèle très tentant pour moi sur le papier, j'essaierai de patienter 6 ou 9 mois avant de l'acheter !

Tonton Bruno

Pixeliste.
Pixeliste.

par Skeudenner » Lundi 13 Juillet 2015 18:28

Tonton Bruno a écrit:
En attendant, même si le prochain boîtier FX à moins de3500€ se révèle très tentant pour moi sur le papier, j'essaierai de patienter 6 ou 9 mois avant de l'acheter !

Cela peut être une sage précaution...mais si tout le monde fait de même, il faudra plus de 6 à 9 mois :lol:

Plus sérieusement, il serait grand temps que Nikon prenne la sage résolution de sortir moins de matériel et mette l'accent sur la qualité de production !

Skeudenner

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par granada » Jeudi 16 Juillet 2015 19:25

Skeudenner a écrit:
Plus sérieusement, il serait grand temps que Nikon prenne la sage résolution de sortir moins de matériel et mette l'accent sur la qualité de production !

C'est compliqué ce qui se passe pour Nikon...alors effectivement gardons espoir et ...après tout, ce ne sont pas quelques amas de pétouilles, taches de graisse, Af défectueux, piles défectueuses, objectifs défectueux, verrues GPS...qui vont nous empêcher de faire des photos :good: Restons ZEN

Photos: 37
granada

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Lumix GH4

Boitier 3: - Olympus OM-D EM10

Boitier 4: - Pentax K-5

Objectif 1: - PC-E-Nikkor 85mm f/2.8D

Objectif 2: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 5: - Panasonic Lumix G Leica 42,5mm f/1.2

Objectif 6: - Panasonic Lumix G X Vario 12-35mm f/2-8 ASPH Power OIS

Objectif 7: - Panasonic Lumix G X Vario 35-100mm f/2-8 ASPH Power OIS

Objectif 8: - Olympus M.Zuiko Digital ED 9-18mm f/4.0-5.6

Objectif 9: - Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f/2.8 Macro

Objectif 10: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Metz mecablitz 76 MZ-5 digital

Flash 3: - Metz mecablitz 54 MZ-4i

par Tonton Bruno » Vendredi 17 Juillet 2015 7:20

A mon avis c'est un problème de management à haut niveau.
Cela fait trois ans que Nikon procède a des réductions de coûts drastiques, et ils ont dû couper au mauvais endroit.
Maintenant, ça leur coûte cher en image, et aussi en frais de SAV, puisqu'ils ont aussi lancé aux USA un rappel des D800 et des D7000.

Tout le monde sait que la prévention au niveau de la conception et de la fabrication coûte toujours 10 fois moins cher que la réparation en SAV.
Outre le catastrophique problème d'image, Il y a les pertes financières directes que représentent ces coûts de non-qualité.
Nikon ne peut tout simplement pas survivre si ces problèmes de qualité et de fiabilité ne sont pas rapidement et définitivement réglés.

Les rappels SAV prouvent que les actions correctives sont lancées, et on peut supposer que chaque fois que Nikon rajoute 1000 yens pour les frais supplémentaires de SAV, il en investit 2000 en assurance-qualité sur les prochains modèles, sinon, c'est la mort de Nikon assurée.
Comme Canon et Sony ne rencontrent pas des problèmes de qualité aussi graves, c'est la preuve que Nikon peut arriver à la même qualité en mettant les bons budgets et les bonnes personnes aux bons endroits.

C'est tellement vital pour Nikon, et Nikon a tellement eu une image d'excellence par le passé, que je suis persuadé que Nikon va y arriver. Néanmoins, je ne leur signerait pas de chèque en blanc, et je serai très très prudent avant tout nouvel achat !

Tonton Bruno

Pixeliste.
Pixeliste.

par margouia » Lundi 27 Juillet 2015 17:52

Bon je vais peut être passer du D3s au 1D ..

Photos: 577
margouia

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Metz mecablitz 50 AF-1 digital

par Tonton Bruno » Mardi 28 Juillet 2015 14:17

margouia a écrit:Bon je vais peut être passer du D3s au 1D ..

Surtout n'hésite pas !
Fonce !
La vie est trop courte pour avoir de tels regrets !

Tonton Bruno

Pixeliste.
Pixeliste.

par Pictures4events » Lundi 24 Août 2015 23:39

margouia a écrit:Bon je vais peut être passer du D3s au 1D ..

Le D4s est excellent.. Tout le monde est unanime... Pourquoi voir ailleurs et diminuer en dynamique ainsi que perdre pas mal de sous dans un Switch...? c'est ton choix ;-)

Photos: 124
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection