Sujet: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

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NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Pit Panzano » Jeudi 09 Juillet 2015 15:47

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de NIKON :

"Cher client,

D'après nos informations, vous avez enregistré un reflex numérique Nikon D750 auprès de nos services.

Nous avons constaté que pour certains reflex numériques Nikon D750, fabriqués notamment entre octobre et novembre 2014, l'obturateur ne fonctionnait pas correctement, occasionnant parfois un assombrissement d'une partie de l'image.

Nikon a donc mis en place un service gratuit visant à éviter la survenue de ce problème.
Pour plus d'informations et savoir si votre appareil photo peut être concerné, cliquez ici.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter. Nous ne pouvons pas vous répondre à partir de cette adresse e-mail, il est donc inutile de répondre à ce message.

Nous vous présentons par avance nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous occasionner.

Cordialement,

Service client de Nikon"

Donc, après un rappel concernant le capteur et un problème de flare, NIKON rappelle à nouveau certaines séries de D750 pour un problème d'obturateur ... J'ai téléphoné au SAV Nikon, mon n° de série est bien dans le lot. Délai : 6 à 8 semaines ... Je ne sais pas vous ... ? Mais moi, ça m'énerve !

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par schreko13 » Jeudi 09 Juillet 2015 16:01

Pit Panzano a écrit:... Je ne sais pas vous ... ? Mais moi, ça m'énerve !


Quelle courtoisie !!! :coucou21:
ça fait six mois que j'attend de ne plus entendre parler de problème sur ce 750 dont j'ai envie !!!
Mr Nikon ! faudrait surveiller le service '' contrôle qualité '' avant de mettre un boitier sur le marché !!! +--
:vbcoucou:

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Ancien 'fana' dans les sixties (Nikon, Blad) et après 30 ans d'arrét de la photo..... je découvre le numérique et l' AF !!!! un rien d' évolution ! enfin.... juste une révolution...quoi !?!?!?

Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Dlan » Jeudi 09 Juillet 2015 18:17

Pit, je n'ai rien reçu comme mail, tu peux nous donner le lien en clair STP (cliquer ici)

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Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Akkarin » Jeudi 09 Juillet 2015 18:41

Oulala, c'est pas sérieux M.Nikon

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par Pit Panzano » Jeudi 09 Juillet 2015 18:54

Dlan a écrit:Pit, je n'ai rien reçu comme mail, tu peux nous donner le lien en clair STP (cliquer ici)


Voici le lien :

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/65006

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Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Dlan » Jeudi 09 Juillet 2015 19:34

Merci Pit, :super2: j'ai consulté le mien ne fait pas parti de la série affectée ouf :mrgreen2:

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Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Skeudenner » Vendredi 10 Juillet 2015 7:11

Nous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés. :)

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par Tonton Bruno » Vendredi 10 Juillet 2015 7:27

Akkarin a écrit:Oulala, c'est pas sérieux M.Nikon

Au contraire, c'est très sérieux de la part de Nikon de signaler aux utilisateurs la prise en charge d'un problème affectant un nombre relativement limité de boîtiers qui n'a pas encore été identifié comme tel par aucun utilisateur sur le Net.

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par Mereldif » Vendredi 10 Juillet 2015 8:45

Tonton Bruno a écrit:
Akkarin a écrit:Oulala, c'est pas sérieux M.Nikon

Au contraire, c'est très sérieux de la part de Nikon de signaler aux utilisateurs la prise en charge d'un problème affectant un nombre relativement limité de boîtiers qui n'a pas encore été identifié comme tel par aucun utilisateur sur le Net.


Pour être concerné par les deux rappels successifs, je suis tout simplement prêt à changer de marque malgré mon parc d'objos... 30 ans que je suis chez Nikon et depuis 3 ans, rien ne va plus...
Les D800 et D800e, en dehors du studio et de l'usage sur trépied, est à l'occasion de micro flous de bougés quasi constants. On s'en doutait et on faisait avec. Mais les problèmes de front focus, irrésolus même par le sav, c'est un peu trop. Ma compagne est passée chez Canon après plusieurs mois d'utilisation du D600 (je ne vous explique par pourquoi...).
Je vends le D800e, pour le D750. Un 1er rappel et le temps perdu qui va avec, je veux bien. Deux, s'en est trop !!!!
Le SAV fait certes bien son boulot. On ne me retirera pas de l'esprit que Nikon ne sait plus fabriquer sérieusement un produit. Vouloir lancer rapidement un boîtier, nous le comprenons tous, c'est une question de rentabilité ! Il ne faut pas confondre hâte et rapidité. Que des boîtier de débuts de gamme pro, ne tienne plus la route, Nikon a du mouron à se faire pour fidéliser sa clientèle !!!

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par Pit Panzano » Vendredi 10 Juillet 2015 9:39

Mereldif a écrit:
Tonton Bruno a écrit:
Akkarin a écrit:Oulala, c'est pas sérieux M.Nikon

Au contraire, c'est très sérieux de la part de Nikon de signaler aux utilisateurs la prise en charge d'un problème affectant un nombre relativement limité de boîtiers qui n'a pas encore été identifié comme tel par aucun utilisateur sur le Net.


Pour être concerné par les deux rappels successifs, je suis tout simplement prêt à changer de marque malgré mon parc d'objos... 30 ans que je suis chez Nikon et depuis 3 ans, rien ne va plus...
Les D800 et D800e, en dehors du studio et de l'usage sur trépied, est à l'occasion de micro flous de bougés quasi constants. On s'en doutait et on faisait avec. Mais les problèmes de front focus, irrésolus même par le sav, c'est un peu trop. Ma compagne est passée chez Canon après plusieurs mois d'utilisation du D600 (je ne vous explique par pourquoi...).
Je vends le D800e, pour le D750. Un 1er rappel et le temps perdu qui va avec, je veux bien. Deux, s'en est trop !!!!
Le SAV fait certes bien son boulot. On ne me retirera pas de l'esprit que Nikon ne sait plus fabriquer sérieusement un produit. Vouloir lancer rapidement un boîtier, nous le comprenons tous, c'est une question de rentabilité ! Il ne faut pas confondre hâte et rapidité. Que des boîtier de débuts de gamme pro, ne tienne plus la route, Nikon a du mouron à se faire pour fidéliser sa clientèle !!!


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Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Akkarin » Vendredi 10 Juillet 2015 13:52

Pit Panzano a écrit:
Mereldif a écrit:
Tonton Bruno a écrit:Au contraire, c'est très sérieux de la part de Nikon de signaler aux utilisateurs la prise en charge d'un problème affectant un nombre relativement limité de boîtiers qui n'a pas encore été identifié comme tel par aucun utilisateur sur le Net.


Pour être concerné par les deux rappels successifs, je suis tout simplement prêt à changer de marque malgré mon parc d'objos... 30 ans que je suis chez Nikon et depuis 3 ans, rien ne va plus...
Les D800 et D800e, en dehors du studio et de l'usage sur trépied, est à l'occasion de micro flous de bougés quasi constants. On s'en doutait et on faisait avec. Mais les problèmes de front focus, irrésolus même par le sav, c'est un peu trop. Ma compagne est passée chez Canon après plusieurs mois d'utilisation du D600 (je ne vous explique par pourquoi...).
Je vends le D800e, pour le D750. Un 1er rappel et le temps perdu qui va avec, je veux bien. Deux, s'en est trop !!!!
Le SAV fait certes bien son boulot. On ne me retirera pas de l'esprit que Nikon ne sait plus fabriquer sérieusement un produit. Vouloir lancer rapidement un boîtier, nous le comprenons tous, c'est une question de rentabilité ! Il ne faut pas confondre hâte et rapidité. Que des boîtier de débuts de gamme pro, ne tienne plus la route, Nikon a du mouron à se faire pour fidéliser sa clientèle !!!


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Voilà qui est parfaitement bien résumé....chaque nouveau boîtier a le droit à un rappel SAV.

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Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Tonton Bruno » Samedi 11 Juillet 2015 10:57

Nikon a de gros soucis de fabrication et les utilisateurs perdent confiance:

D600 - poussières
D800 - AF
D800E - Vibrations
D4 - AF
D810 - points blancs
D750 - Obturateur (2 fois) sans parler de l'affichage inexact du collim actif sur l'écran de contrôle et dans les logiciels !

C'est vrai que cela devient insupportable, et je ne parle pas du souci de VR du 300 PF !

C'est néanmoins le première fois que Nikon signale un problème pas encore identifié sur le Net, et toujours pas un utilisateur capable de montrer une image deux jours après son annonce officielle par Nikon.

Il me semble que c'est l'indice que les choses sont reprises sérieusement en main, et on peut espérer qu'on va retrouver le sérieux et la fiabilité qui avaient fait la réputation de la marque.

Je crois que nous serons tous très prudents avant l'achat d'un nouveau boîtier, mais l'attitude du SAV de Nikon doit être prise à mon avis comme un signal très positif, et pas comme un motif d'écoeurement supplémentaire.

Mais ils n'ont pas intérêt à se louper avec les prochains produits ! ....

Ceux qui ont acheté un D750 dans une boutique sérieuse s'en feront prêter un gratuitement pendant la durée d'immobilisation au SAV.
Les autres pourront attendre la fin de leurs vacances pour envoyer le boîtier en réparation, puisque ce problème semble encore moins pénalisant que le premier.
C'est quand même beaucoup moins grave que les poussières du D600, même si bien sûr Nikon doit tout mettre en oeuvre pour que ceci ne puisse pas se reproduire avec les futurs boîtiers.

Sinon, ceux qui sont complètement écoeurés et qui veulent changer de crêmerie peuvent toujours regarder du côté du nouvel A7 et des nouveaux objectifs Batis de Zeiss.
A changer, autant le faire de manière radicale.

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par Skeudenner » Samedi 11 Juillet 2015 11:50

Tonton Bruno a écrit:Nikon a de gros soucis de fabrication et les utilisateurs perdent confiance:

D750 -.../... sans parler de l'affichage inexact du collim actif sur l'écran de contrôle et dans les logiciels !



C'est nouveau ça !
Je suis très étonné car j'utilise de façon habituelle le collimateur actif et je n'ai aucun problème d'affichage, tant sur l'écran de contrôle qu'avec mon logiciel (ViewNX2)

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Re: NIKON D750 : nouveau problème d'obturateur pris en charge par NIKON

par Dlan » Samedi 11 Juillet 2015 12:14

Complètement d'accord avec tonton Bruno, même si c'est agaçant c'est plutôt bon signe, je pense que le coup du déni des poussières de D600 fait partie du passé. Il est quand même plus difficile de mettre au point et fabriquer des Reflex numériques avec les divers fournisseurs de composants électroniques que des argentiques fabriqués et montés dans une même usine.

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par Tonton Bruno » Samedi 11 Juillet 2015 12:58

Skeudenner a écrit:
Tonton Bruno a écrit:Nikon a de gros soucis de fabrication et les utilisateurs perdent confiance:

D750 -.../... sans parler de l'affichage inexact du collim actif sur l'écran de contrôle et dans les logiciels !



C'est nouveau ça !
Je suis très étonné car j'utilise de façon habituelle le collimateur actif et je n'ai aucun problème d'affichage, tant sur l'écran de contrôle qu'avec mon logiciel (ViewNX2)

Oh, non, c'est pas nouveau du tout et ça fera bientôt un an que ça dure !

http://www.pixelistes.com/forum/la-couverture-des-collimateurs-du-d750-est-intermediaire-entre-celles-du-d610-et-d810-t146845-60.html

C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté le D750.

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