Laurent2 a écrit:J'ai un D750 depuis maintenant près de deux ans et mon sentiment est réellement très partagé. Globalement il n'y a jamais eu de coup de coeur affectif entre moi et ce boitier.
Au chapitre des plus, je reconnais une très belle qualité d'image, une très bonne dynamique. L'autofocus est performant.
Mais les moins sont nombreux à mes yeux :
- L'ergonomie de boitier grand public est réellement un handicap pour moi. Je croyais que je m'y ferais à la longue, mais ce n'est toujours pas le cas. Je n'ai que faire des pré-réglages automatiques, des effets, etc. Par contre j'apprécierais vraiment le trèfle et autres ergonomies des boitiers pro.
- Le buffer extrêmement limité quand on shoote en RAW est un vrai handicap. Impossible d'envisager des rafales sérieuses, ce qui est vraiment limitant dans les photos de sport
- La vitesse à 6 i/s est celle que j'avais il y a de nombreuses années avec mon D300. Un peu limite pour les photos de sport rapide.
- J'ai essayé de faire un peu de video. L'autofocus en mode live view est tellement lent que cela rend un film sérieux irréaliste.
- Le 1/4000 est également un handicap. Cela ne sert à rien d'investir dans des objectifs très lumineux si on heurte très vite le 1/4000
- Le support des cartes SD UHS 1 et non pas UHS 2 ne permet pas de résoudre le problème de buffer via l'achat de carte très rapide, qui ne sont pas reconnues.
- La montée en ISO est limite. Perso je note du grain assez important dès 3200 ISO, surtout si on fait du crop. Je me limite donc à 1600 ce qui est assez décevant de nos jours
Voilà. Globalement on arrive évidemment à faire de très belles photos et cela reste un boitier de haut niveau, mais il y a ce petit quelque chose inexplicable qui fait que l'on tombe ou non amoureux de son appareil, et en ce qui me concerne, j'ai assez de mal à ce que cela se produise

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.
- Pour cela tu as un topic dédié ici.