Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nikon D80 Les premières images 2 x super 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:
mon modele du jour ;-)

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/vendsoir/small_0054_2_201.jpg

cordialement,

chapeau, le chat semble bien dressé. Laughing

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Austin a écrit:
louisledeboucheur a écrit:
Numerica a écrit:
A priori du vignettage*, de l'objectif* ou d'un filtre ou d'un pare-soleil qui passe sur le chemin des rayons lumineux.

C'est fait avec le 70-300 ?
Question

c'est bien ça Wink

C'est donc bien du vignetage. Smile

J'utilise Bibblepro depuis une semaine pour mes photos je le trouve très bon. Il y a une correction de la distorsion par objectif*, certainement moins puissante que celle de DXO, mais Bibble permet beaucoup plus de choses par ailleurs. Il y a aussi une fonction anti vignettage* que je n'ai pas testé.

Ce soft est vraiment très complet. Smile

non non c'est pas du vignetage,je répondais oui avec un 70/300

Exif*

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 19:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso, ce genre de vignetage ne me dérange pas du tout.
Je trouve même que ca remplis un peu la photo avec des dégradés subtiles.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 22:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je veux bien, Louisledeboucheur, que ce ne soit pas du vignettage*, mais c'est quoi alors ?

Question

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vendsoir
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 08 Octobre 2006 22:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Austin a écrit:
chapeau, le chat semble bien dressé. Laughing

lol, non malheureusement, je sais pas faire... je crois qu'il etait plutot intrigué voir carrement inquiet par ce drole truc que j'avais dans les mains qui emettait des sons bizarres quand la mise au point etait faite Wink
au fait, tu a essayer ta photo d'etang recadrée en panoramique? ca devrait bien le faire, non?

vendsoir est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 4:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Moi je veux bien, Louisledeboucheur, que ce ne soit pas du vignettage*, mais c'est quoi alors ?

En faite lorsque j'ai re dimensionner la photo j'ai cliquer correction automatique dans microsoft office picture manager et la le milieu de la photo c' est éclairci et comme j' Wink ai pas fait une copie je c' est pas vous monter l' originale Wink

Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-600
Autre(s) : ManFrotto-IR ML L3 télécommande fy23
louisledeboucheur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 8:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah si tu nous fait des fantaisies comme cela !... En fait tu utilises un générateur de vignettage* !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vendsoir a écrit:

au fait, tu a essayer ta photo d'etang recadrée en panoramique? ca devrait bien le faire, non?

Non je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes photos ce WE.
Sinon oui, il faudrait la recadrer en panoramique...pour virer ce ciel horrible.

Smile

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 09 Octobre 2006 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

louisledeboucheur a écrit:
Numerica a écrit:

En faite lorsque j'ai re dimensionner la photo j'ai cliquer correction automatique dans microsoft office picture manager et la le milieu de la photo c' est éclairci et comme j' Wink ai pas fait une copie je c' est pas vous monter l' originale Wink

Ton soft n'a pas pu créer du vignettage*. Au pire, il aurait créer un halo blanc pour le compenser.

Mais pour avoir eu le même objectif*, je peux t'assurer que c'est bien du vignettage*. cleins
Sous les 150mm ça va, mais à 300mm, comme sur ta photo, il est très présent. Crying or Very sad
Il n'était peut-être pas visible sur ta photo originale, mais il était pourtant bien là. cleins

Un coup de post traitement et ça sera corrigé rapidement. Smile

pretender
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super belle photos, merci pour le compte rendu Smile

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Flashes : - SB-600
pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: