Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
nikon d80 ou canon eos 450d 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas le bon forum pour parler de ce choix ...
Wink Laughing

Mes paysages, Mes Panoramas, Mes villes et villages
Mes portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000 - Geomet'r GNC-35
YoyoBreizh est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben, j'espère qu'on peut conseiller quelqu'un sur un matériel autre que Nikon sur Pixelistes, lorsque l'auteur de la filière sollicite ce conseil Wink

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Vinch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 18:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et franchement, le Fuji S5 met tout le monde d'accord.
Je ne vois pas pourquoi hésiter entre Canon et Nikon quand il y a Fuji Mr. Green

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 18:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais ou est passe chris 14?
fafa

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : argentique minolta dynax 5
fafa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:
fafa

Ben, il pose une question qui appelle des réponses polémiques (parler de canon ici, c'est un blasphème Trop marrant), il attend que tout le monde se :grrrrrrrrrrrrrrrrr:, il se marre et il disparaît
Shocked

Alors CHris14, t'es où Question Very Happy

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 18:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:

Il est parti acheter un S5 Laughing

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vinch
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 18:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jackseg a écrit:
fafa a écrit:

Il est parti acheter un S5 Laughing

En se marrant Trop marrant

Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est sur que le forum est un peu acquis à la cause de Nikon, mais bon, comme je l'ai déjà dis, regarde aussi l'offre en terme d'objectifs, rien ne sert d'avoir un bon boîtier si c'est pour coller un objo pourri devant.

Bon choix...
Autre(s) : Mon bon vieil iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi, le conseil que je donne:
J'ai hésité entre le 400D et le D80.

Je les ai pris en main, j'ai simplement visé et en quelques instants mon choix était fait. (Pourtant à la base je suis canoniste!).

J'ai eu dernièrement un 350D en main (ancien modèle) quelle belle crotte ! On dirait un appareil jetable.
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Plum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'oublie juste de dire qu'il suffit de les essayer dans un point de vente, les prendre en main et sentir ce qui convient le mieux.
Les aspect technique pour ces 2 grandes marques se valent
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Plum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 8:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pris en main un 450D d'un ami a moi. La prise en main est beaucoup moins évidente que sur le d80. Un viseur moins lumineux. (de plus je suis perdu car tout est à l'envers).
Il était content de son appareil car il avait plus fonctions technologiques comme le live view qui permet de faire une mise au point bien precise (le problème j'aimerais le voir avec un objectif* bien lourd pour voir comment il va faire pour tenir l'appareil! Il était équipé d'un 17-55).
Je ne suis pas forcement pour Nikon à la base pour ses qualités mais surtout car mon père avec des objectifs AIS donc autant rester chez eux, et je suis ouvert a toutes remarques et essayages car c'est comme ca qu'on apprend plus sur le monde de la photographie.
Mais je dois dire que entre les deux je préfère le D80 (et non car j'en possède un!)

Mais le niveau des deux appareils sont identiques où il y en a un qui est plus élévé que l'autre?

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'islandais
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon pour l'ergonomie et la finition !

Canon pour...la nouveauté

et le 135 f/2 L !
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vinch a écrit:
fafa a écrit:
fafa

Ben, il pose une question qui appelle des réponses polémiques (parler de canon ici, c'est un blasphème Trop marrant), il attend que tout le monde se :grrrrrrrrrrrrrrrrr:, il se marre et il disparaît
Shocked

désolé de ne pas avoir répondu plus tot!je l'ai acheté l'eos 450d!les photos prises avec sont trés bonnes méme a 1600 isos'aucun bruit* numériques!la prise en main me plais assez bien!par contre je le trouve trop simple t'utilisation avec des isos auto trop basic et une seul molette!commence a regréter!cela dit j'ai la possibilité de le revendre un bon prix!mais aprés que faire un d80 ou attendre un futur d90?

Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
chris 14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha woué woué woué... je vois ... Laughing

ben là, on peux plus rien pour toi... On t'a tous dit de prendre le D80, tu fais l'inverse et tu le regrettes 1 semaine aprés ... Mr. Green

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.
Thomas Jefferson.
Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go.
Jc. est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chris 14 a écrit:
Vinch a écrit:
fafa a écrit:
fafa

Shocked

désolé de ne pas avoir répondu plus tot!je l'ai acheté l'eos 450d!les photos prises avec sont trés bonnes méme a 1600 isos'aucun bruit* numériques!la prise en main me plais assez bien!par contre je le trouve trop simple t'utilisation avec des isos auto trop basic et une seul molette!commence a regréter!cela dit j'ai la possibilité de le revendre un bon prix!mais aprés que faire un d80 ou attendre un futur d90?

le D90 (on n'est meme pas sur du nom ^^) n'est meme pas encore anoncé. et d'apres mon revendeur, il y a encore pas mal de D80 en stock donc... peut etre pour noel.

pour les ISO*, je doit dire que canon est encore largement devant mais pour le parque d'objectif* vive nikon.

pour finir je dirais qu'iln'ya pas que nikon et canon, sony a racheté minolta donc tres bon savoir faire. et il y a pentax qui est revenu en force avec le K20D

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: