Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
nikon d80 ou canon eos 450d 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thotho
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 9:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai pris en main un 450D d'un ami a moi. La prise en main est beaucoup moins évidente que sur le d80. Un viseur moins lumineux. (de plus je suis perdu car tout est à l'envers).
Il était content de son appareil car il avait plus fonctions technologiques comme le live view qui permet de faire une mise au point bien precise (le problème j'aimerais le voir avec un objectif* bien lourd pour voir comment il va faire pour tenir l'appareil! Il était équipé d'un 17-55).
Je ne suis pas forcement pour Nikon à la base pour ses qualités mais surtout car mon père avec des objectifs AIS donc autant rester chez eux, et je suis ouvert a toutes remarques et essayages car c'est comme ca qu'on apprend plus sur le monde de la photographie.
Mais je dois dire que entre les deux je préfère le D80 (et non car j'en possède un!)

Mais le niveau des deux appareils sont identiques où il y en a un qui est plus élévé que l'autre?

Boîtiers : - D80 - F2
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 28mm f/2,8 série E
Thotho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'islandais
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2008 10:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon pour l'ergonomie et la finition !

Canon pour...la nouveauté

et le 135 f/2 L !
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 22:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vinch a écrit:
fafa a écrit:
mais ou est passe chris 14?
fafa

Ben, il pose une question qui appelle des réponses polémiques (parler de canon ici, c'est un blasphème Trop marrant), il attend que tout le monde se :grrrrrrrrrrrrrrrrr:, il se marre et il disparaît
Shocked

Alors CHris14, t'es où Question Very Happy
désolé de ne pas avoir répondu plus tot!je l'ai acheté l'eos 450d!les photos prises avec sont trés bonnes méme a 1600 isos'aucun bruit* numériques!la prise en main me plais assez bien!par contre je le trouve trop simple t'utilisation avec des isos auto trop basic et une seul molette!commence a regréter!cela dit j'ai la possibilité de le revendre un bon prix!mais aprés que faire un d80 ou attendre un futur d90?

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
chris 14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha woué woué woué... je vois ... Laughing

ben là, on peux plus rien pour toi... On t'a tous dit de prendre le D80, tu fais l'inverse et tu le regrettes 1 semaine aprés ... Mr. Green

Boîtiers : - D80 - F801
Objectifs : - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85mm f/1.8 AF
Flashes : - SB 23 - SB-27
Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chris 14 a écrit:
Vinch a écrit:
fafa a écrit:
mais ou est passe chris 14?
fafa

Ben, il pose une question qui appelle des réponses polémiques (parler de canon ici, c'est un blasphème Trop marrant), il attend que tout le monde se :grrrrrrrrrrrrrrrrr:, il se marre et il disparaît
Shocked

Alors CHris14, t'es où Question Very Happy
désolé de ne pas avoir répondu plus tot!je l'ai acheté l'eos 450d!les photos prises avec sont trés bonnes méme a 1600 isos'aucun bruit* numériques!la prise en main me plais assez bien!par contre je le trouve trop simple t'utilisation avec des isos auto trop basic et une seul molette!commence a regréter!cela dit j'ai la possibilité de le revendre un bon prix!mais aprés que faire un d80 ou attendre un futur d90?

le D90 (on n'est meme pas sur du nom ^^) n'est meme pas encore anoncé. et d'apres mon revendeur, il y a encore pas mal de D80 en stock donc... peut etre pour noel.

pour les ISO*, je doit dire que canon est encore largement devant mais pour le parque d'objectif* vive nikon.

pour finir je dirais qu'iln'ya pas que nikon et canon, sony a racheté minolta donc tres bon savoir faire. et il y a pentax qui est revenu en force avec le K20D

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - SB-400
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
Ewi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Woué ! c'est ça ! déjà qu'il a du mal à choisir entre 2 marques ... mets lui en 5 ou 6 dans la tête ... Mr. Green

Autre(s) : - SanDisk Extreme III 2 Go - Lexar Premium Series 60x 2 Go plus une Epouse, un Fils, Une Harley-Davidson et un Terre-Neuve (ça compte ?)
Jc. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jc. a écrit:
Woué ! c'est ça ! déjà qu'il a du mal à choisir entre 2 marques ... mets lui en 5 ou 6 dans la tête ... Mr. Green

hihihihi ba j'essai d'etre objetif, pas facile avec un D80 que je ne quite jamais.
mais bon, cours chez ton revendeur les tester, tu vera tu prendra un D80 ><

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Min0lta 500SI + 24-85AF... sac: cumpler The That , télécommande IR... kodak easyshar C810
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 11:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

a force de me prendre trop la téte vait finir par ne prendre plus de photos!sinon viens de voir une offre du k10 avec deux objectif* 18-55 et 55-200 pour 680 euros!

Ewi
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

le K10 commence a estre vieu, je te conseil de regarder plus vers le K20

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il a acheté le canon 450D ... il le dit dans un message au dessus Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico7x
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 12:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nous étions plusieurs à t'avoir conseillé le D80, mais tu as fais ton choix....
Maintenant, soit tu le gardes qqtemps en attendant le new D80, soit tu le remplaces vite et tu optes pour le Nikon; mais dans les 2 cas tu y perds un peu au niveau finances.
Bon courage ! Wink
Autre(s) : Pied Manfroto 055 + rotule Manfroto 029 MKII
Nico7x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Déjà déçu par le 450D que tu viens d'acquérir Shocked
C'est pourtant un bon appareil, selon CI (qui ne se trompe pas souvent).
Sauf à jeter de l'argent par la fenêtre, il serait peut-être préférable d'essayer d'en tirer le maximum pendant un an ou deux, histoire de te familiariser totalement avec lui et, peut-être, d'en découvrir toutes les vertus techniques.
Vinch qui ne comprends pas bien ta démarche Wink

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Vinch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 20:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ouais, étrange.
Je ne comprends pas comment on peut être déçusd'un 450D ou d'un D80.
Faut un peu de temps pour maitriser tout ça Wink

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 9:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais apprendre a me servir d'un reflex* numérique pour l'instant!je verrai plus tard,toute facon j'ai juste des obtic de base je pourai changer de marque si cela me parait juste,sans trop perdre d'argent!merci quand méme de m'avoir donner vos avis!ps:j'ai mon amie qui c'est acheté le d80!je pourai toujours lui emprunter,pas l'échanger car pour elle le monde de la photo en premier c'est nikon!

Jc.
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 7:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comprend pas ... tu dis avoir acheté le Canon et tu notes "D80" dans ton matériel ... Shocked

M'enfin pourvu que tu fasses des photos ...

Dernière édition par Jc. le Vendredi 11 Juillet 2008 7:38; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: