Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
nikon d80 ou canon eos 450d 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris 14
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:11    Sujet du message: nikon d80 ou canon eos 450d S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis en train d'ésiter a acheter le canon je sais que cet question sur un forum nikon n'est pas ce qui se fait de mieu mais bon j'aurai bien aimer avoir quelques avies! sachant que le 450 est fort au niveau du bruit*, méme s'il s'arréte a 1600 ISO*!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro
chris 14 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mercius
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 20:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En résumé : si tu veux t'arracher les yeux dans un viseur en trou de serrure, prends le Canon Twisted Evil

Faut vraiment que j'arrête WoW. Euh... quand je serai mort...
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Autre(s) : MB-D80 | ML-L3 | Kingston Elite Pro | Hoya Pro1 D | Lowepro Flipside 300 | Manfrotto 190 + 056
Mercius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guymag
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que le 450d n'a pas un viseur aussi bien que le D80. Sa qualité de fabrication est inférieure et sa prise en main moins bonne que le D80. Ceci dit ca reste un bon appareil mais en gamme il est juste en dessous du D80.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Bridge kodak 6490
guymag est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mehdi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mon père était chez Canon, avec un 300D, la qualité d'image n'était pas au rendez-vous, il a regardé quel objectif* choisir pour se passer du zoom* du kit....et là le désert !
L'offre Canon en matière de zoom* EF-S (equivalent DX*) se réduit à peau de chagrin : un 17-55 très cher, un 17-85 stabilité très moyen un 17-40 cher et court.
Résultat, il a vendu son matos et pris un D80 avec 16-85 AFS-VR* et bien il est super content. L'argent investie moins la revente au final lui revient mois cher que prendre un 17-55 canon.

Moralité : il faut aussi regarder les objectifs, car un appareil c'est un tout !

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : iMac G4 800Mhz sous X.5
Mehdi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico7x
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais le même dilem avant de choisir le D80. Mais je ne regrette pas: boitier plus haut de gamme, plus lumineux et mieux équipé.
Pour les objectifs, plus de choix chez Nikon et meilleur rapport qualité / prix.
A toi de voir et bon choix.... Wink
Autre(s) : Pied Manfroto 055 + rotule Manfroto 029 MKII
Nico7x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem avant de prendre le D50.
Canon c'est fabuleux dans le haut de gamme (les objectifs blancs me font toujours rêver Laughing ) mais dans le bas de gamme, je pense que Nikon est mieux placé.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin 2008 23:17    Sujet du message: Re: nikon d80 ou canon eos 450d S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

chris 14 a écrit:
je suis en train d'ésiter a acheter le canon je sais que cet question sur un forum nikon n'est pas ce qui se fait de mieu mais bon j'aurai bien aimer avoir quelques avies! sachant que le 450 est fort au niveau du bruit*, méme s'il s'arréte a 1600 ISO*!

tu comptes faire bcp de photos à 1600 isos?

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 950
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : MB-D80 ... canon S3 is ... filtres uv b+w ... lexar pro 2G et sandisk ultra II 4G
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 10:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi D80 aussi, et aucun regret... Rolling Eyes Il ne faut pas exagérer, la gestion du bruit* est tout à fait satisfaisante sur le D80. On a rarement l'occasion de le pousser dans ses retranchements
Mais sans mauvais jeu de mot je ne pense pas être objectif* !!! Razz

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Garg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 12:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
Le ça non 450 Laughing je connais pas mais le D80 oui et assez bien même et je peux te dire que depuis presque 2 ans (11-2006) c'est du bonheur je ne suis même pas pressé de changer (sauf pour un D3 mais bon c'est autre chose Wink ).
Je ne lui trouve quasiment aucune limitation sauf les trés hautes sensibilités mais là toute marque confondue c'est le D300, (D700) ou D3 tous dans une autre catégorie de budget.
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - Tamron AFD MC4 x2 Flashes : - SB-600
Autre(s) : Filtre polarisant circulaire Cokin (58mm) et hama (52mm) Trepied Gamma 74 Monopode Manfrotto 676B rotule 484 rc2 Sac Lowepro computrekker AW Apn HP 6m pix pour les photos "bloc note" Sonde spyder2express
chb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 15:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A la limite, ce n'est pas entre le D80 et le 450D qu'il faut hésiter, c'est plutôt entre le D80 et le 40D, vu les prix pratiqués sur ce dernier en ce moment (cashback Canon + soldes = excellentes affaires).

Vinch

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
Vinch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh
Responsable sorties Ouest
Responsable sorties Ouest

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas le bon forum pour parler de ce choix ...
Wink Laughing

Mes paysages, Mes Panoramas, Mes villes et villages
Mes portraits
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vinch
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben, j'espère qu'on peut conseiller quelqu'un sur un matériel autre que Nikon sur Pixelistes, lorsque l'auteur de la filière sollicite ce conseil Wink

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 19:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et franchement, le Fuji S5 met tout le monde d'accord.
Je ne vois pas pourquoi hésiter entre Canon et Nikon quand il y a Fuji Mr. Green

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fafa
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais ou est passe chris 14?
fafa

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : argentique minolta dynax 5
fafa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinch
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2008 19:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fafa a écrit:
mais ou est passe chris 14?
fafa

Ben, il pose une question qui appelle des réponses polémiques (parler de canon ici, c'est un blasphème Trop marrant), il attend que tout le monde se :grrrrrrrrrrrrrrrrr:, il se marre et il disparaît
Shocked

Alors CHris14, t'es où Question Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: