Sujet: Nikon d850 en panne

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon d850 en panne

par bunss » Mercredi 01 Mai 2019 21:42

bonsoir, je me lance !
Je ne suis pas un connaisseur dans le monde de la photo mais j'aime tout de même le beau matos !
J'ai entre les mains un Nikon D850 en panne :( , c'est un ami qui me l'a donné sans plus d'explication sur le problème ! qui lui même l'a obtenu d'un ami ....

Donc , il s'allume ..tous semble fonctionner , mais il ne fait pas le mise au point ...donc il est vraiement en panne , c'est pour cela qu'il est passé de main en main . il ne semble pas avoir été démonté ou bidouillé puis qu'il fonctionne et fait des photos mais sans mise au point et indique un message d'erreur a l'écran " err "

Que faire ? j'ai cherché un réparateur sur le net , sans conviction , chercher les pannes sur ce modèle ..rien , se lancer dans une réparation Himself avec des pièces en vente sur le net ..je pense a la panne du bloc mirroir ...sans être sûre

Si quelqu'un a une idée , un conseille , une adresse , une info ... biensur j'imagine bien que la réparation aura un coût ! mais ayant eu l'appareil gratos , cela peut me faire un bon jouet pour moins cher que le prix d'achat une fois réparé

Je suis à PAris ( un ardennais à paris )

Merci pour votre aide

bunss

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Nikon d850 en panne

par passion_photo » Mercredi 01 Mai 2019 21:47

Re,
Donc, tout d'abord, la première question qui tue :
Tu connais l'origine de ce boitier ???

Car passer un boitier à + de 3700€ neuf, de main en main alors qu'il est encore forcément sous garantie, c'est surprenant :mrgreen:

Ensuite, pour la panne à proprement parlé:
la première idée qui me vient en tête, c'est en effet un souci de miroir (code erreur ERR assez typique) , as tu essayé de le remettre à zéro en appuyant simultanément sur les deux boutons "vert" pendant quelques secondes ?

Sinon, en réparateur sur Paris, le plus simple est encore d'aller dans la boutique officiel Nikon :
La Boutique Photo Nikon
191, rue de Courcelles - 75017 Paris.
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

Ils te feront un devis pour la réparation, mais si tu as la facture d'origine avec, il y a de grande chance pour que ça passe sous garantie, le D850 étant relativement récent (Aout 2017, donc au mieux encore garantie 4 mois)

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par passion_photo » Mercredi 01 Mai 2019 21:49

Et en attendant d'autres réponses à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 578
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Doppelganger » Jeudi 02 Mai 2019 22:14

bunss a écrit:bonsoir, je me lance !
Je ne suis pas un connaisseur dans le monde de la photo mais j'aime tout de même le beau matos !
J'ai entre les mains un Nikon D850 en panne :( , c'est un ami qui me l'a donné sans plus d'explication sur le problème ! qui lui même l'a obtenu d'un ami ....

Boitier volé.

passion_photo a écrit:Sinon, en réparateur sur Paris, le plus simple est encore d'aller dans la boutique officiel Nikon :
La Boutique Photo Nikon
191, rue de Courcelles - 75017 Paris.
Du Mardi au Samedi de 10h à 19h.

Notre cher nouveau venu aurait souhaité une autre réponse, :mrgreen:

Photos: 160
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par gpld » Vendredi 03 Mai 2019 17:05

tombé du camion

Photos: 78
gpld

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2 - NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR

par julien-v » Vendredi 03 Mai 2019 17:57

Jamais vu l’ami d’un ami qui donne un joujou comme ça mais bon ...

Photos: 82
julien-v

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 3:

Flash 1: - Nikon SB-700

Mon flickr
« Jamais personne n'est devenu fort en désignant la faiblesse des autres. »

par bunss » Lundi 06 Mai 2019 19:47

Bonsoir, Je suis de retour et j'espère que Doppelganger et d'autres verront cette réponse tardive …
Effectivement un boitier à plus de 2000 euro qui passe de main en main c'est plutôt douteux , voir pas très honnête .
Mais si en plus d'être passé de main en main , j'avais ajouté que le boitier sort directement d'une poubelle , vous ne m'auriez jamais jamais cru !!! et pourtant c'est la vérité . Je travaille dans un centre de tri ! ( déchèterie !) au port de Gennevilliers chez S..Z recyclage et valorisation !
Et donc , entre camarades il y a des objets qui s'échange , du troc de chiffonnier ! Le boitier a été échanger contre des bastings ( bois de construction ) !!!!!!!!!!
Je vous promet que c'est la vérité . Oui , j'ai eu un petit étonnement en découvrant le boitier (wouah !! ) mais après 15 ans de service , j'ai vu beaucoup de chose de valeur passer à la décharge !! beaucoup de choses finissent ici pour une simple panne .
Voila comment ce boitier est arrivée entre mes mains . J'ai acheté une batterie et un chargeur pour le testé .....Alléluia Alléluia quand je l'ai vue s'allumé ...
Maintenant je vais me rendre chez Nikon pour une réparation .
Je vous tiens au courant pour la réssurection de ce boitier qui devait finir dans la broyeuse du service recyclage déchet élèctronique .
Tous ceci est totalement vrai :wink: :-D

bunss

..........
..........

Objectif 1:

par gpld » Lundi 06 Mai 2019 20:55

bonne nouvelle alors mais espérons que c'est pas un boitier volé il y a un N° de série gravé au cul du Nikon D850 et si le propriétaire à fait une déclaration de vol avec ce même N° ...

Photos: 78
gpld

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2 - NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection