Sujet: NIKON D90 ET D LIGHTING

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

NIKON D90 ET D LIGHTING

par Pino76 » Mardi 07 Avril 2015 9:06

Bonjour à Tous.
J’espère ne pas me tromper de page pour poser ma question. Dans le cas je m’excuse d’avance.
Je possède un Nikon D90 et j’en suis très satisfait. Il m’arrive en cas de fort contraste de prérégler la fonction D-Lighting, très pratique. Cela dit, en condition normal elle interdit le réglage de luminosité et contraste, avec résultat de sens de « Fade » sur les photos.
Ma question : Y a-t-il une touche ou une combine qui me permettrais de Utiliser la fonction D-Light uniquement quand le besoin se présent… cela me permettrais de faire mes réglages a mon aise. Merci d’avance pour toute réponse. Cordialement…

Pino76

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: NIKON D90 ET D LIGHTING

par littlbear » Mardi 07 Avril 2015 12:45

Je ne connais pas le fonctionnement du D90. Sur mon D5100, je peux activer le D-Lighting et utiliser le Picture control (donc réglage du contraste, de la luminosité, de la saturation...). Par contre ces réglages n'agissent que sur le JPEG. J'utilise pratiquement tout le temps les fichiers RAW qui permettent de modifier l'image à sa façon bien mieux que l'appareil photo.

Je te conseil donc d'utiliser un logiciel du type de Lightroom, ou DxO, ou autre.

Photos: 71
littlbear

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D5100

Boitier 2: - Fuji X10

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection