Le codec est effectivement installé avec la suite Nikon
Sinon j'ai qd même été décu pour l'instant par le flicker je ne l'avais pas trop lu ni vu avant d'acheter sur 1 video sur 3 i y a des bandes noir qui remontent par vagues
Pas encore trop eu le tps non plus de voir le resultat sur TV car la prise HDMI est plus petite que celle que j'ai dejà ???
Je suis decu du son mono mais vraiment basique ... mais bon en general je masque beaucoup le son avec de la musique sur mes videos ..certains ont prevu d'aller acheter un enregistreur numérique et d'enregistrer le son en separé .... moi pas tant pis je garderai ce son pourri
Le flicker c'est vraiment horrible il faudra jeter les 1 sequences sur 3/4 ratée en intérieur, en exterieur donc plus de lumiere je n'ai pas vu le problème : mais on vois le problème en direct et en changeant l'expo : on ouvre un peu plus et le flicker disparait donc ...
Sur les modes manuels ISO/Shutter Speed je pense vraiment que NIKON pourrait nous sortir un prochain firmware qui rebascule les automatismes en manuel.
De toute facon si un haut iso auto me derange en photo , en video beaucoup moins personnellement j'ai un camescope parmi les plus lumineux ds sa gamme de prix 450€ Tri CCD, avec ce D90 c'est le jour et la nuit c'est absolument incroyable de pouvoir filmer avec un tres faible eclairage
La pdf c'est génial mais la map manuelle c'est qd même technique sur un sujet qui bouge
Enfin globalement je suis content pour l'instant au final c'est vraiment pas fait pour les novices ce D90 si on veux l'exploiter a fond. J'ai parcour le menu il a bien + d'options que mon D80 il y a des corrections d'expo ds tous les sens, des boutons programmables .... moi qui pensait ne pas avoir a lire le mode d'emploi c'est foutu :? Deja la video j'ai pas trouvé sans le mode d'emploi