Nikon D90 ! Honneur à la vidéo

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede fotoweb » Samedi 04 Octobre 2008 20:28

Je viens d'acheter le D90 8-)

Le codec est effectivement installé avec la suite Nikon

Sinon j'ai qd même été décu pour l'instant par le flicker je ne l'avais pas trop lu ni vu avant d'acheter sur 1 video sur 3 i y a des bandes noir qui remontent par vagues :evil:

Pas encore trop eu le tps non plus de voir le resultat sur TV car la prise HDMI est plus petite que celle que j'ai dejà ???

Je suis decu du son mono mais vraiment basique ... mais bon en general je masque beaucoup le son avec de la musique sur mes videos ..certains ont prevu d'aller acheter un enregistreur numérique et d'enregistrer le son en separé .... moi pas tant pis je garderai ce son pourri

Le flicker c'est vraiment horrible il faudra jeter les 1 sequences sur 3/4 ratée en intérieur, en exterieur donc plus de lumiere je n'ai pas vu le problème : mais on vois le problème en direct et en changeant l'expo : on ouvre un peu plus et le flicker disparait donc ...

Sur les modes manuels ISO/Shutter Speed je pense vraiment que NIKON pourrait nous sortir un prochain firmware qui rebascule les automatismes en manuel.

De toute facon si un haut iso auto me derange en photo , en video beaucoup moins personnellement j'ai un camescope parmi les plus lumineux ds sa gamme de prix 450€ Tri CCD, avec ce D90 c'est le jour et la nuit c'est absolument incroyable de pouvoir filmer avec un tres faible eclairage

La pdf c'est génial mais la map manuelle c'est qd même technique sur un sujet qui bouge :shock: :?

Enfin globalement je suis content pour l'instant au final c'est vraiment pas fait pour les novices ce D90 si on veux l'exploiter a fond. J'ai parcour le menu il a bien + d'options que mon D80 il y a des corrections d'expo ds tous les sens, des boutons programmables .... moi qui pensait ne pas avoir a lire le mode d'emploi c'est foutu :? Deja la video j'ai pas trouvé sans le mode d'emploi :roll:
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 1

Messagede sambogosse » Dimanche 05 Octobre 2008 10:06

fotoweb a écrit:Pas encore trop eu le tps non plus de voir le resultat sur TV car la prise HDMI est plus petite que celle que j'ai dejà ???

Oui ç'est un connecteur "mini".
http://www.presence-pc.com/actualite/hd ... 1-3-17888/

A+
sambogosse
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 4

Matériel

Messagede fotoweb » Jeudi 09 Octobre 2008 14:16

merci et la video est visible aussi en HDMI ? Car sur le manuel ils ne parlent que des photos.
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

Messagede fotoweb » Mercredi 15 Octobre 2008 10:34

J'ai toujours pas acheté le cable HDMI (pas trop d'interet puisque j'ai déjà un boitier multimedia qui me sort les photos en HD sur la TV) mais a priori les pros de la video se plaignent de ne pas avoir une sortie video sans les infos "Exifs" affichées autour donc j'en deduis qu'il y a bien possibilité de voir les videos.

Sinon important j'avais lu partout que l'ISO était non fixable en video, je le croyais mais hier par hasard j'ai fait des test et l'ISO était bien celui que je fixais :!:
J'ai commencé par limité son max pour voir puis le fixer directement.
Donc il est bien réglable même en video !

Et donc avec l'AE lock et le réglage d'expo manuel +/- on peut fixer tous les réglages en tout cas c'est bien l'impression que j'ai :shock: et bien ce qui est confirmé sur les exifs d'info affichés à l'ecran.
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

Messagede fotoweb » Dimanche 19 Octobre 2008 10:19

Une tres bonne video filmée au D90 8-)
http://www.vimeo.com/1994361

encore mieux :shock: :
http://www.vimeo.com/2025633
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

Messagede Orignal » Samedi 25 Octobre 2008 19:58

elle est sympa ta video d'hélico sambogosse, çà a pas l'air évident à filmer mais on sent le potentiel du capteur.
Orignal
P.........
P.........

Photos: 2

Messagede sunwizard » Samedi 25 Octobre 2008 22:47

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait la possibité de tester le D90 avec un objectif macro ?

Je serais curieux de voir le résultat en vidéo avec un sigma 150 mm ou un 180 mm ...
La patience est la clé du bonheur
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 362

Messagede sunwizard » Samedi 25 Octobre 2008 23:45

Pour info,

J'ai trouvé ce lien et il y a un exemple de macro avec l'oeil mais j'aurais préféré voir un exemple au rapport 1:1

http://www.testfreaks.fr/appareils-phot ... 90/videos/
Pixelistes
Pixelistes

Messagede sunwizard » Samedi 25 Octobre 2008 23:54

d'autres liens ... dsl

http://vimeo.com/1999908
http://www.vimeo.com/2063726

il faudra dans tous les cas un bon pied photo !!

Et ça y est j'ai trouvé la video que je voulais voir !

http://www.vimeo.com/1960521

Qu'en pensez-vous ?

Un petite article trouvé sur un autre forum

http://www.cameravideo.net/forum/meille ... ecret.html

et d'autres videos

http://technorati.com/videos/youtube.co ... iNnozDYIL0
Pixelistes
Pixelistes

Messagede Jay » Mercredi 29 Octobre 2008 13:47

Hello tout le monde,

Je viens de faire mes première videos avec le D90. Pour la mise en situation, il s'agit d'une prise lors du festival de bd de St Malo qui a eu lieu ce week-end.

Plan assez serré.

Mais premières impressions :
l'utilisation de la map manuel est un coup à prendre et loin d'être faisable. j'ai fermé à f9 mais j'aurai du fermer plus pour ne pas avoir de flou à certain moment.

Je vous donne le lien des 3 videos en attendant vos avis ?

Festival BD de St Malo - Le Cinquième Evangile
Festival BD de St Malo - LANCELOT
Festival BD de St Malo - L’Ordre des Dragons

Jay
Jay
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 16

Matériel

Messagede usull » Jeudi 30 Octobre 2008 11:52

hello,
quelle place mémoire prennent les vidéos de 5min (hd) et de 20 min (640x...) ?
usull
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagede Laurence » Jeudi 30 Octobre 2008 22:37

Bonsoir tout le monde :wink:

J'ai lu attentivement tout les messages au sujet de la vidéo D90 et un point reste cependant très... brumeux. Si je me base sur le témoignage de différents utilisateurs, il serait possible de régler la profondeur de champ en intervenant sur l'ouverture du diaphragme. Ayant tout testé y compris les anciens objectifs, je n'ai pas trouvé le moyen de régler ce paramètre. Cela me semble logique puisque le mode Live view, tout comme ce qu'on voit dans le viseur, est une visée à pleine ouverture, le diaphragme se refermant uniquement au moment du déclenchement. Or il n'y a pas de déclenchement en mode vidéo...
Pour en avoir le coeur net, j'ai posé la question au support Nikon et leur réponse est sans hésitation :
On ne sait pas régler l'ouverture du diaphragme ni avant, ni pendant l'enregistrement :!: (même si les paramètres vitesse/ouverture sont affichés dans le bas de l'écran, ils n'ont aucune incidence).
Me voilà donc rassurée de penser comme eux.
Il nous reste à choisir les objectifs grands angulaires et faire la map assez loin pour obtenir une plus grande pdc... Sauf si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse :wink:

Et que se passe-t-il lorsqu'on impose une compensation d'exposition :?: (sachant que l'ouverture et la vitesse sont invariables selon Nikon)
Je pense que dans ce cas l'exposition est corrigée logiciellement comme le ferait Capture NX après la prise de vue ...
Et vous, vous en pensez quoi :?:
Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...
Laurence
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 11

Matériel

Messagede Naunaud » Jeudi 30 Octobre 2008 23:51

Je pense que vous en demandez beaucoup à un reflex :)
Je suis Nono, le petit robot, l'ami d'Ulysse.
Souvent les gens prennent leurs propres lacunes pour celles de la société qui les entoure, et cherchent à réformer ladite société parce qu'ils sont incapables de se réformer eux-mêmes. [Isaac Asimov]

Matériel à venir: SB-600, ...
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 17

Messagede Laurence » Jeudi 30 Octobre 2008 23:56

Je suis bien d'accord avec toi :wink:
Personnellement je suis largement satisfaite de ce que Nikon nous offre avec le D90.
Mais j'aime comprendre comment cela fonctionne pour ne pas dire de bêtises, surtout que la vidéo, c'est nouveau pour moi :roll:
Laurence
Peu importe le Nikon que l'on possède, l'important étant d'apprendre à s'en servir...
Laurence
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagede Laurence » Vendredi 31 Octobre 2008 0:00

usull a écrit:hello,
quelle place mémoire prennent les vidéos de 5min (hd) et de 20 min (640x...) ?

Il faut compter environ 400 Mo pour les 5 min, 1Go pour les 640x424 de 20 min, et 400 Mo pour les 320x216 de 20 min
Laurence
Laurence
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90