Modérateur: Modérateurs

Laurence a écrit:Bonsoir tout le monde![]()
J'ai lu attentivement tout les messages au sujet de la vidéo D90 et un point reste cependant très... brumeux. Si je me base sur le témoignage de différents utilisateurs, il serait possible de régler la profondeur de champ en intervenant sur l'ouverture du diaphragme. Ayant tout testé y compris les anciens objectifs, je n'ai pas trouvé le moyen de régler ce paramètre. Cela me semble logique puisque le mode Live view, tout comme ce qu'on voit dans le viseur, est une visée à pleine ouverture, le diaphragme se refermant uniquement au moment du déclenchement. Or il n'y a pas de déclenchement en mode vidéo...
Pour en avoir le coeur net, j'ai posé la question au support Nikon et leur réponse est sans hésitation :
On ne sait pas régler l'ouverture du diaphragme ni avant, ni pendant l'enregistrement(même si les paramètres vitesse/ouverture sont affichés dans le bas de l'écran, ils n'ont aucune incidence).
Me voilà donc rassurée de penser comme eux.
Il nous reste à choisir les objectifs grands angulaires et faire la map assez loin pour obtenir une plus grande pdc... Sauf si vous avez d'autres pistes, je suis preneuse![]()
Et que se passe-t-il lorsqu'on impose une compensation d'exposition(sachant que l'ouverture et la vitesse sont invariables selon Nikon)
Je pense que dans ce cas l'exposition est corrigée logiciellement comme le ferait Capture NX après la prise de vue ...
Et vous, vous en pensez quoi

fotoweb a écrit:Tu as du mal comprendre la réponse de Nikon !!
Bien sur que l'on peux régler la profondeur de champ !!!
...
Je ne suis pas sur que tu ne confonde pas diaphragme et obturateur (=rideau)
fotoweb a écrit:En mode liveview le diaphragme reste figé sur la valeur réglée avant de mettre le liveview (mieux vaut etre en mode A donc pour ne pas avoir de valeur aléatoire ton problème doit venir de la)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités