Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum dédié à la photo avec passion

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Maitrisez la lumière, la composition avec les ateliers Nlight
Nikon D90 ! Honneur à la vidéo 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hervema
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 16:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Franck pour ces vidéos,
j'etais surtout interessé par le coté vidéo plus que son (que je n'ai pas pu ecouter, au boulot)
cela semble tres bon, sauf des que l'on se deplace lateralement.
super pour les possibilités de profondeur de champ* en tre autres.
En tous cas , obligation de se poser, sur un trépied ou autre!
cela me va.
Hervé

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Panasonic FZ-30 ( à vendre) / Panasonic TZ1
hervema est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierH
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 18:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'attends de voir ce que ça donne avec une vidéo ou ENFIN quelqu'un bloquerait la mesure de l'exposition*. Il n'y a rien de plus désagréable que la l'exposition* changeant pendant une séquence...

La vidéo ne me servira pas souvent (voir tres rarement), mais la qualité étant plutôt très bonne et la possibilité d'utiliser n'importe quel objectif* étant très tentante, je pense que je ferais mumuse avec. Seulement, le changement continuel d'exposition* pendant une séquence est assez pénible.... remarquez que l'éclairage c'est un métier à part entière Mr. Green

OlivierH est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervema
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il me semble qu'il est ecrit dans le manuel que l'on peut bloquer l'expo.
j'en ai d'ailleurs vu une demo quelque part !

pas d'inquietude, donc.
Hervé

sambogosse
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 21:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Alors voici deux petits essais datant du week-end dernier (meeting aéromodélisme). En plein format mais réencodées en Divx.

video 1 (10 Mo)
video 2 (8 Mo)

Pour info c'est pris à main levée avec le 70-300. Dur dur de faire la MAP*, mais bon je pense aussi qu'il y a un coup de main à prendre (et puis elles bougent vite en vol, les bécanes).

Elles sont horribles mais en tant qu'ignoble débutant j'en suis pas fondamentalement mécontent Wink

A+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-400
Autre(s) : Grip MB-D10 + accu Phottix Monopode & trepied Manfrotto - Slingshot 300AW
sambogosse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hervema
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 21:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super les vidéos, merci.
moi, je trouve que la qualité est pas mal du tout, pour pas dire plus...
La définition semble excellente, la profondeur de champ* fait bien ressortir les helicos (surtout sur celui de la gendarmerie). Superbe.
Il ne reste plus qu'à bloquer l'expo.

Hervé

hervema
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hervema a écrit:
j'en ai d'ailleurs vu une demo quelque part !...

en fait, c'est ici: http://vimeo.com/1678911?pg=embed&sec=1678911
en plus c'est avec un 18-105,

il y a aussi celle ci, comparaison avec une camera HD:
http://vimeo.com/1713382?pg=embed&sec=1713382

le tout trouvé ici: http://www.repaire.net/forums/hd-cinema-numerique/185437-nikon-d90-une-camera-vos-3.html - merci à eux (le repaire)

Hervé

Biohazard-FX
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 22:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila ma petite contribution pour la vidéo Smile
je sais je joue comme un pied lol >_<
le son que vous entendez (l'espece de jjjjjuuuuuuuu) c'est le ventilo de mon ordi trop bruyant ! lol xD
donc n'y prétez pas attention

http://www.vimeo.com/1869912

je ferais d'autres et de bien meilleurs vidéos quand j'aurais un peu plus de temps Smile

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Autre(s) : Trépied Slik SH-705 / Filtre COKIN polarisant circulaire 72mm + filtre UV
Biohazard-FX est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ma selection en espérant ne pas faire de doublon

http://vimeo.com/1775787
http://vimeo.com/1721667
http://vimeo.com/1663578
http://vimeo.com/1865797
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX
fotoweb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
°Frank°
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en voila une autre Beaucoup d'idées et une trés belle réalisation!

http://www.vimeo.com/1789749

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Bonnette Macro Raynox DCR250-Lowepro Flipside 300
°Frank° est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 10:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hervema a écrit:
j'en ai d'ailleurs vu une demo quelque part !...

A mon avis seulement sur les objectifs à diaph débrayable, donc par exemple avec un nikon 18-70 AF-s c'est pas la peine et les videos seront vraiment moyennes...
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 50mm f/1.4D AF
fotoweb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hervema
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 10:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salutatouss
dans un des liens de Roland Cadieux, il y a ça:
http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?s=714e6d6abf664e710b0e422497d0faff&t=146661

en anglais, certes...
mais ça dit 'comprendre et optimiser le mode video du D90', rien de moins !

hervé

fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 11:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super effectivement, moi qui n'ai pas encore acheté le D90 j'ai chargé des avi brut pour voir si ca se montait bien par exemple sous premiere et sans ajouter un codec MotionJPG premiere ne le prend pas en charge. J'ai donc ajouté un codec au hasard (le Morgan) mais tous datent de 2002 au mieux et le résultat que j'ai obtenu au final n'était vraiment pas terrible une fois converti en H264 pour la télé. Pocesseurs de D90 Avez vous des infos la dessus ? Avec quoi avez vous monté vos séquences ? Avez vous installé un codec motion Jpeg ou bien est ce Nikon qui le fourni avec le D90 sur CD ?
Si Oui savez vous ou je peux le trouver ? Roland Cadieux lui obtien des résultats excellents donc comment a t'il fait ?
sambogosse
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 16:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je sais pas, j'ai juste ouvert mes vidéos avec virtualdub et il n'a eu aucun problème pour les lire (je n'avais pas installé de codec pack particulier)...

A+

Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Autre(s) : Grip MB-D10 + accu Phottix Monopode & trepied Manfrotto - Slingshot 300AW
fotoweb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 16:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mais tu as peut etre installé la suite nikon ? parce que même pour les lire il faut le codec (sauf avec VLC)
sambogosse
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai installé Capture NX pour lire les NEF, je ne sais pas dire si ça a installé le codec MJPEG...

Par contre j'ai installé VLC, c'est peut etre plus lui qui est venu avec les bons codecs d'entrée de jeu.

enfin en tout cas le MJPEG est un codec qui n'est pas exotique, et facile à éditer / monter (pas comme les codecs apple, bon choix de Nikon sur ce coup là).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: