Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikon D90 mes permières photos New 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 0:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ça vignette fort quand même!

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolf
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 0:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour le problème de vignettage* le D90 n'y est pour rien, c'est plutôt ici qu'il faut s'en plaindre: Nikkor AF-S DX* VR* ED 18-105 mm
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sac Crumpler The That, pare-soleil HB-33, trépied Manfrotto 190XPROB + rotule 804RC2
Tolf est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freddelyon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tout a fait Tolf, deja un bon paquet de témoignage pour ce problème, laissons le fil se derouler là bas Wink
Objectifs : - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
freddelyon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luan
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 petites photos avec mon nouveau joujou + 18-105

1 -
Exif*

2 -
Exif*

Autre(s) : Sandisk Extreme III SDHC Class 6 4GB ~ MB-D80 ~ Mekko A150 ~ Holga Fisheye & Oktomat
luan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patenrond
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

luan, Aplause

Houhouhou dit la chouette - Maj du 30 XI -
New

Patrik
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied MF 190XPROB + 486RC Monopode 685B Néotec Bibble Pro
patenrond est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Voici un post que je fais en double ...

d'un coté pour parler de la montée en ISO* du D90 et de l'autre pour parler du VR* du 18/105 du kit ... optique souvent decrié pour son vignettage*

les photos datent d'hier soir et sont toutes à mains leveés... je precise bien sans appuis et sans trepied

photos brutes de boitiers juste recadrage et compression* pour le forum

reglages boitier... netteté +6 satu +1 mode couleur standard ADL sur auto reduction de bruit* desactivée...

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exif*

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD

Dernière édition par cyrille777 le Dimanche 12 Octobre 2008 11:03; édité 1 fois
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antipop
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

luan, la numero 2 est superbe
Flashes : - SB-400
antipop est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LRafale
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belles photos du Louvre !

quelques unes faites hier soir pour une toute première mise en main du D90 + 18-200 de mon épouse (ca me change du D2). pas mal de déchet d'angles du prises de vue en raison d'un déclencheur que je trouve beaucoup plus (trop ?) souple que mon D2 et qui a fait que j'ai souvent déclenché alors que je voulais pas.

image 1

Exif*

image 2

Exif*

image 3

Exif*

image 4

Exif*

et une dernière faite à 1600 ISO*

image 5

Exif*

retrouvez moi sur ma galerie photo http://www.pbase.com/lrafale
Boîtiers : - D2X - D100 - F801
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-R1C1 - SB 80DX - SB 24
Autre(s) : Leica M8 + Summicron 2 / 28 Asph + Summilux 1.4/50 Asph == Jumelles NIkon Travelite II == Coolscan V ED
LRafale est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nahik
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Samedi fin d'aprem je craque sur l'ensemble de mes rêves: D90 + 18-200 VR*.
Sur le chemin du retour, des potes nous invite à manger: Confused
Ma copine assemble le tout dans la voiture.
Arrivés chez eux pour ne pas faire l'asocial qui passe 2h dans les menus, je mets le mode auto sans flash* et voilà ma 1ère photo:

Exif*

Je vous laisse voir l'Exif*. C'est du brut.
C'est pas du grand art, mais je dois dire que ça me donne envie d'aller plus loin.

Merci Cyrille pour toutes ces photos, j'en mettrai d'autres quand j'aurai un peu mieux la bête en main, mais je dois dire que je suis aux anges.
Luan, sympas tes deux photos.

Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
nahik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddelyon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

trés joli cliché du Louvre, surtout a main levé, t'as pas atteint l'age de la tremblotte Cyrille, ce qui n'est pas mon cas Very Happy, comme d'hab netteté aux petits oignons, et trés beau rendu de l'eclairage.

Luan... Shocked on attendait tes photos avec impatience... tu m'as regalé. pas grand chose a dire, j'adore l'esprit iréel de la deuxiéme... c'est pas du brut de boitier quand même ?

merci LRafale pour ces premiers clichés, trop serré pour moi, mais joli rendu des tons.

j'ai passé la journée en famille, à l'interieur, et j'ai été surpris pas la justesse de ce boitier. avec mon D50, flash* obligatoire, yeux fermés, trop eclairé, pas assez. Là, ISO* auto ou manuel (au dessus de 1600), trés peu de dechet, les sujets sont ceux que je connais et que j'ai deja pris X fois, mais le resultât est completement different, enfin des clichés a faire develloper et partager. Very Happy

Boîtiers : - F401X - COOLPIX 885 - D50 - D90
Objectifs : - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 28-85mm f/3,5-4,5 AF
freddelyon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vous en post deux, a l'opposé l'une de l'autre. de la lumiere a l'ombre.
la premiere est passée par photoshop, la deuxiéme est brute.

Exif*

Exif*

Boîtiers : - F401X - COOLPIX 885 - D50 - D90
luan
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

freddelyon a écrit:
trés joli cliché du Louvre, surtout a main levé, t'as pas atteint l'age de la tremblotte Cyrille, ce qui n'est pas mon cas Very Happy, comme d'hab netteté aux petits oignons, et trés beau rendu de l'eclairage.

Luan... Shocked on attendait tes photos avec impatience... tu m'as regalé. pas grand chose a dire, j'adore l'esprit iréel de la deuxiéme... c'est pas du brut de boitier quand même ?

merci LRafale pour ces premiers clichés, trop serré pour moi, mais joli rendu des tons.

j'ai passé la journée en famille, à l'interieur, et j'ai été surpris pas la justesse de ce boitier. avec mon D50, flash* obligatoire, yeux fermés, trop eclairé, pas assez. Là, ISO* auto ou manuel (au dessus de 1600), trés peu de dechet, les sujets sont ceux que je connais et que j'ai deja pris X fois, mais le resultât est completement different, enfin des clichés a faire develloper et partager. Very Happy

Hello Fred de Lyon

non ce n'est pas brut de boitier donc ca ne compte pas trop Razz y ajuste un traitement croisé applique mais rien d'autre, promis, meme pas de la netteté. Le couple 18-105 D90 fonctionne a merveille.

J'ai l'habitude d'utiliser el 18-50 f2.8 sigma, mais ce n'est vraiment pas le meme rendu que le nikon, ce dernier pique beaucoup et est un poil tro contrasté a mon gout. Je trouve le 18-50 beaucoup plus doux ....

j'en mets d'autre dans la soirée

a +
Autre(s) : Sandisk Extreme III SDHC Class 6 4GB ~ MB-D80 ~ Mekko A150 ~ Holga Fisheye & Oktomat
luan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeepbb
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les photos

Serait il possible d'avoir un crop* de la 1ere photo de LRafale

Car les couleur sont belles est variés avec une super netteté

Et pour ma part je prefère la 4eme photo du Louvre
C'est fait avec le flash*? le soir ?

Qui va recevoir un D90 avec un 18-200......
Merci Papa Noël.
jeepbb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luan
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez hop encore 2 autres avec des conditions de lumieres difficiles, contre jour en fait !

3 -
Exif*

4 -
Exif*

la c'est du brut de boitier, juste les marges. C'est pas tip top au niveau lumiere mais j'ai bien aimé les contours que le soleil couchant a dessiné.
Naunaud
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dommage que tu ne laisses pas les exifs Luan Sad

Matériel à venir: SB-600, ...
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Sigma 28-70 f2.8 DG EX; Lowepro Slingshot 300AW
Naunaud est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 22 sur 40
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: