Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nikon D90 mes permières photos New 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 10:05    Sujet du message: Nikon D90 mes permières photos New S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

Sachant que la disponibilité du nouveau Nikon D90 est toute proche, voici donc un topic qui vous permettra de regrouper vos premières images Wink

En espérant répondre à vos attentes
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
francis47
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 14:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Pyroclastique,
Super l'idée du topic pour le D90 pour les premiers essais photos, moi j'attend le mien avec impatience, il est commandé depuis un mois, dès les premiers tests, je posterai sur ce topic mes images.
Amicalement
Francis47
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Sac Lowepro Slinshot 200 AW . Trépied vivatar v-2800 GX avec tête panoramique 3 mouvements. Adobe Creative Suite 3 Design Standard 2008; Vienw nx Picture Control Utility;Bordermaker
francis47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 14:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Parmi les points qui peuvent intéresser les futurs acquéreurs, le premiers "testeurs" pourraient nous montrer et nous parler de :
- la mesure d'expo en situation "délicate" (typiquement là où D80 et D50 cramaient du ciel Laughing )
- La montée en sensibilité : 1600 et 3200 ISO*. Quelle est à priori "la barre à ne pas franchir"?
- Enfin, la réactivité de l'AF. Essayez de shooter de l'oiseau en vol, c'est pas mal comme test. Qu'en pensez-vous (par rapport à D80, D300 ou autre)?
Enjoy Wink
Autodrome de Linas Montlhéry 20/09/08
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Lumiquest softscreen - Manfrotto 190DB+141RC - Panasonic Lumix FX-33
lefredo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 14:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lefredo a écrit:
Parmi les points qui peuvent intéresser les futurs acquéreurs, le premiers "testeurs" pourraient nous montrer et nous parler de :
- la mesure d'expo en situation "délicate" (typiquement là où D80 et D50 cramaient du ciel Laughing )
- La montée en sensibilité : 1600 et 3200 ISO*. Quelle est à priori "la barre à ne pas franchir"?
- Enfin, la réactivité de l'AF. Essayez de shooter de l'oiseau en vol, c'est pas mal comme test. Qu'en pensez-vous (par rapport à D80, D300 ou autre)?
Enjoy Wink

oui bon début d'intro Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc37
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

je viens d'acheter le kit D90+ 18-105 en magasin, pour le moment je n'ai shooté que dans le magasin pour le tester et quelques photos vite faites chez moi avant de repartir au boulot.
les 1eres impressions: facile a prendre en main quand on connais un peu les boitiers nikon :-)
Par contre je vais me pencher sérieusement sur la doc pour l'utilisation de l'autofocus*, avec le D70 ou le D1H j'avais l'habtitude de choisir moi même quel collimateur* utilisé, je n'ai pas trouvé comment faire Crying or Very sad
les photos faites au 18-105 ont l'air pas mal mais beaucoup de photos vont être nécessaires pour maîtriser l'engin

Boîtiers : - D1H - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
jeanluc37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai depuis 1h...

comme le D80 pour l'ergonomie ... par contre l'ecran c'est le bonheur

Citation:

Par contre je vais me pencher sérieusement sur la doc pour l'utilisation de l'autofocus**, avec le D70 ou le D1H j'avais l'habtitude de choisir moi même quel collimateur** utilisé, je n'ai pas trouvé comment faire
..

Menu crayon... puis autofocus* .. A1... selectif ou dynamique pour choisir son collimateur* Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Des photos, des photos cyrille777, Very Happy Very Happy Very Happy
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanluc37
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon ok j'ai lu la doc pour trouver comment le régler maintenant c'est fait
merci cyrille777 c'est exactement cela.
sinon la réactivité est ds l'ensemble très bonne (a mon goût) maintenant je ne suis pas un expert Sad

Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
OlivierH
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 21:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Demain matin, je fais un peu de béton pour maintenir la forme et l'après midi je vais rendre visite à Mr Germain :p

Héhé, je ne sais pas encore si je dois y aller avec ma femme ou non..... en même temps, si elle n'est pas là, je vais revenir avec le D90 et ça c'est pas bon pour les finances, je dois tenir jusqu'en Février.... ça va être long Mr. Green

OlivierH est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanluc37
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

OlivierH a écrit:
Demain matin, je fais un peu de béton pour maintenir la forme et l'après midi je vais rendre visite à Mr Germain :p

Héhé, je ne sais pas encore si je dois y aller avec ma femme ou non..... en même temps, si elle n'est pas là, je vais revenir avec le D90 et ça c'est pas bon pour les finances, je dois tenir jusqu'en Février.... ça va être long Mr. Green

Excellent le beton,moi je creuse des trous c'est pas mal non plus surtout pour soutenir le 80-200 sur le d90 il faut de gros bras lol

eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres content de mon achat (d90 couplé au 18/105) , par contre le grip* est indispensable, (j'attends ma commande)
le boitier est (tres) trop petit par raport a mon bon vieux d70s cleins
mes tests demain Smile

@cyrille, on partagera nos reglages cleins
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Autre(s) : tc*2 ,trepied et monopode manfroto

Dernière édition par eric94350 le Samedi 20 Septembre 2008 0:06; édité 1 fois
eric94350 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à tous

premieres images sorties de mon D90 ... avec le 18/105 VR* du kit...

reglages usine ... je n'ai rien modifié à part la taille et le poids pour les mettre sur le forum

par defaut le D lighting actif est activé sur auto je preciserais quand je l'aurais desactivé...

aucune pretention artistique sur ces images ....

mesure matricielle pour toutes les images

1

Exif*

2... legere HL au niveau de la cheminée

Exif*

3

Exif*

4... D lignhting actif desativé

Exif*

5

Exif*

6... legere HL entre la feuille et le bas de la fleur

Exif*

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 0:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une serie de 2 photos ... avec et sans le D lignting actif

7 ... sans...

Exif*

8... avec... sur automatique

Exif*

eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aller juste une ,brut de pomme avec le 50, a 3200 isos
photo pourrie ,mais c'est juste pour voir le contenue du grain chromatique Laughing

Exif*

( cliquez sur la vignette )
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Autre(s) : tc*2 ,trepied et monopode manfroto
eric94350 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooch
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 20 Septembre 2008 0:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les photos!
eric94350, "boitier est (tres) trop petit par raport a mon bon vieux d70s"...
A ce point? T'aurais pas une photo comparative?
Merci

Et bonnes photos a tous!!! Wink

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF
Autre(s) : Manfrotto 190DB + 141RC
hooch est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D90 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 38, 39, 40  Suivante
Page 1 sur 40
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: