Sujet: Nikon doublement récompensé aux EISA Awards

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Nikon doublement récompensé aux EISA Awards

par pyroclastique » Lundi 21 Août 2006 8:26

Image

NIKON RÉCOMPENSÉ DANS DEUX CATÉGORIES DE PREMIER PLAN
POUR LE D200 ET LA TECHNOLOGIE U POINT/CAPTURE NX


Nikon Corporation, l'un des principaux fabricants de matériels photo - appareils et objectifs - argentiques et numériques, a reçu deux récompenses majeures aux prestigieux EISA Best Product Awards 2006-2007, avec le D200, élu Appareil photo de l'année et la technologie U Point/Capture NX primée dans la catégorie Innovation photographique européenne de l'année.

Ces deux récompenses, pour des produits assez différents, soulignent l'engagement de Nikon à proposer toute une gamme de produits exceptionnels, choisis par les professionnels du monde entier pour leur qualité et leurs performances.

Martina Beckmann, Directrice Marketing et Communication de Nikon Europe BV a déclaré : "Nous sommes particulièrement heureux de voir le D200 élu Appareil photo de l'année 2006-2007 par les juges de l'EISA. Ce produit est l'illustration même de l'alliance de la technologie de pointe et d'une construction exemplaire."

"Avec des systèmes révolutionnaires, une technologie qui optimise qualité et productivité, le D200 et la technologie U Point de Nik Software/Capture NX fournissent des solutions complètes et assurent aux photographes une longueur d'avance."

Les EISA Awards, représentant le meilleur de l'industrie, renforcent les liens qu'entretiennent Nikon et les professionnels de la photographie, qui attendent chaque innovation Nikon comme une évolution majeure, ainsi que le prouve le D200. Aux EISA Awards 2005-2006, Nikon a obtenu deux prix pour le D2X et le F6 dans les catégories Appareil photo professionnel et Appareil photo argentique respectivement.

Dans leur citation, les juges de l'EISA 2006-2007 ont déclaré que le D200 était un "reflex numérique semi- professionnel de 10,2 millions de pixels qui définit une nouvelle norme dans cette catégorie."
Ils ont ajouté : "Le rapport qualité/prix est extrêmement attractif. Le Nikon D200 satisfera tant les amateurs éclairés que les professionnels dans plus d'un domaine. L'équilibre entre bruit numérique, netteté, dynamique et reproduction des couleurs est parfaitement optimisé pour la photographie professionnelle et le traitement numérique."

En ce qui concerne le prix de l'innovation photographique européenne, octroyé à la technologie U Point de Nik Software et que l'on retrouve dans le nouveau logiciel Capture NX, les juges EISA ont ajouté : "La technologie U-Point procure aux photographes des outils uniques pour contrôler les tons, les teintes, la luminosité et le contraste. Sans sélection ni masque, il est à présent simple de régler des zones de couleurs précises dans l'image, selon les besoins."

"Cette technologie fonctionne avec tous les fichiers JPEG, TIFF ou NEF, permettant de modifier
facilement les calques, sans toucher au fichier d'origine. Les résultats peuvent être exportés au format NEF.

A propos de NIKON
Créée en 1917 avec pour vocation la maîtrise totale de l'optique, de la fonte du verre aux produits finis, NIKON développe la fabrication d'objectifs photographiques dès 1930. Le premier appareil photo NIKON voit le jour en 1948. Aujourd'hui, NIKON est une des premières entreprises mondiales de conception et de fabrication d'appareils photo allant des compacts aux reflex, argentiques et numériques, en passant par les jumelles et les scanners de film. Avec l'un des plus larges portefeuilles produits du marché, NIKON répond aussi bien aux besoins des utilisateurs professionnels, des amateurs avertis que des débutants.

NIKON emploie plus de 13 000 personnes dans le monde et dispose de cinq centres de fabrication. L'implantation commerciale repose sur de nombreuses filiales aux USA, Canada, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, France, Hongrie, Thaïlande, Corée du sud et sur un réseau de distributeurs nationaux.

A propos de NIKON France
La société NIKON France est créée en 1987 et son siège est à Champigny sur Marne. NIKON France intègre tous les services requis par une activité de distribution nationale de produits de marque
90 % du chiffre d'affaires de NIKON France est réalisé par les produits photographiques (Division Image) et 10 % par ceux destinés à l'industrie, la recherche, la médecine et la biologie (Division Instruments)

Pour plus d'informations concernant NIKON, connectez-vous sur le site Web français de la société http://www.nikon.fr ou sur son site mondial http://www.nikon.com

©2006 Nikon Corporation

Photos: 1193
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron