Sujet: Exclamation Nikon et Fujitsu créent Nikon Imaging Systems pour le développement des firmware Nikon Exclamation

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Jclaude » Vendredi 03 Juillet 2009 15:25

Dissocié le hard du soft, comme sur les ordi... :?:
Si les soft sont payants, c'est une tendance qui permettrait de faire rentrer des thunes dans les caisses des fabricants. Je n'imagine pas qu'un D700 baisse de prix si le ou les firmware (selon le niveau de détails voulus) sont vendus séparément...

VinZent a écrit:... Exemple type : sur le D80, le BKT se limite a 3 vues alors qu'on pourrait en avoir bien plus...

Sans le savoir formellement, je suis prêt à parier que les boîtiers d'entrée de gamme n'ont pas les puces et autres bidules pour permettre toutes les mises à jour.

Photos: 415
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par iceman931 » Vendredi 03 Juillet 2009 15:33

interressant tout ca ... a voir ce que l'avenir nous reserve :wink:

iceman931

par VinZent » Vendredi 03 Juillet 2009 17:31

Jclaude a écrit:
VinZent a écrit:... Exemple type : sur le D80, le BKT se limite a 3 vues alors qu'on pourrait en avoir bien plus...

Sans le savoir formellement, je suis prêt à parier que les boîtiers d'entrée de gamme n'ont pas les puces et autres bidules pour permettre toutes les mises à jour.

Bien sur, certaines choses sont impossibles techniquement. Du style un firmware qui permettrait un liveview sur le D40 !
Mais l'exemple que j'ai donné est tout à fait possible puisque le D80 peut déjà faire du BKT.
Idem, les menus de retouches de sont de plus en plus "complet" sur les nouveau boitier. Je suis prêt à parier qu'il n'y aurait pas de soucis à intégrer les nouvelles fonctionnalités à d'autres boitiers.
Mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'ils fassent ça.

Photos: 250
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

par Jclaude » Vendredi 03 Juillet 2009 17:42

VinZent a écrit:...
Idem, les menus de retouches de sont de plus en plus "complet" sur les nouveau boitier...

Pour ma part, je n'utilise jamais. Autant alléger le menu, et ne garder que ce qui est utile.
Un menu à la carte, voilà ce qu'il faut :-D

Photos: 415
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection