Sujet: Nikon fête ses 90 ans

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Nikon fête ses 90 ans

par pyroclastique » Mercredi 25 Juillet 2007 16:43

Image

Un logo anniversaire pour fêter les 90 ans des produits Nikon
Image

Cet été, Nikon Europe se joint à Nikon International pour célébrer le 90ème anniversaire de la marque. Nikon, parmi les leaders mondiaux sur le marché des appareils photos, de l'imagerie et des produits optiques, est né le 25 juillet 1917.

« Nikon est fidèle à son engagement en matière de recherche dans le domaine de l’optique conformément à la ligne philosophique de l'entreprise : ‘Confiance et créativité’ », déclare M. Michio Kariya, Président de Nikon Corporation.

« Comme en témoignent encore récemment les récompenses décernées par la TIPA (Technical Image Press Association), le nom de Nikon représente toujours l'excellence en matière de photographie pour les professionnels et les
consommateurs européens ».

Nikon lance un logo spécial dans le cadre de son 90ème anniversaire. Ce logo anniversaire rend hommage à la manière dont Nikon a, grâce au pouvoir de l'imagination, ouvert la voie à d'infinies possibilités en matière d'innovation technique et de créativité, et il commémore l'histoire d'une entreprise qui crée des appareils photos, des objectifs et des produits optiques de qualité.

La marque Nikon, à l'origine « Nippon Kogaku , K.K. » ou Japan Optical Co. est née le 25 juillet 1917 de la fusion de trois petits fabricants d'optique. L'entreprise s'associe très tôt avec l'Europegrâce à huit techniciens allemands qui arrivent au Japon dès janvier 1921.
Entreprise de produits optiques à ses débuts, Nikon fabrique des microscopes, des télescopes, des instruments d'arpentage et des appareils de mesure optique. Dans les années 1930, Nikkor devient la marque de ces fameux objectifs photographiques. En 1946, l'entreprise produit les premiers appareils photo télémétriques 35 mm avec objectif interchangeable. Ces appareils photos sont les premiers à porter la marque Nikon.
Suite au succès rencontré par son appareil photo télémétrique, Nikon présente en 1959 son désormais classique appareil photo, le Reflex Nikon F à objectif unique. Le Nikon F, qui bénéficie de la technologie de qualité et de précision qui caractérise les produits Nikon, devient rapidement un produit de choix pour les professionnels et les amateurs éclairés.

Nikon poursuit son ascension grâce à de nombreux autres produits célèbres, tels que les appareils photo compacts, les appareils photo sous-marins Nikonos et les reflex manuels et autofocus.
Grâce à son matériel optique et ses objectifs de renommée mondiale, Nikon a su opérer rapidement une transition vers le monde de la photographie numérique avec sa gamme bien connue de compacts COOLPIX et ses appareils photo reflex au format DX tels que les D2X, D200, D80, D50 et le nouveau D40X.

Reconnue depuis maintenant 90 ans comme l'une des meilleures entreprises de produits optiques au monde, Nikon a atteint un niveau d'excellence inégalée par ses concurrents du secteur. Avec ses millions de fidèles clients amateurs ou professionnels, Nikon a acquis le statut de marque incontournable et demeure un acteur majeur sur le marché des produits optiques et photographiques ainsi que sur celui des instruments de précision.

© Nikon Corporation

N'oubliez pas que vous pouvez consulter l'histoire Nikon sur cette page.

:wink:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 66807

Inscription: 11 Mai 2005

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Mercredi 19 Septembre 2007 21:40, édité 2 fois.
Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF
Publicité

Photos: 1386
pys

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12824

Inscription: 29 Sep 2006

Localisation: Carnac Plage (56)

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Fisheye

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

merci
Appelez moi Spy ou Pierre 

Ma galerie --Macro--spyphotos.fr --Voyages
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron