Sujet: nikon france Sav?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

nikon france Sav?

par easydore » Dimanche 23 Novembre 2008 23:53

Bonjour, je passe dans le coin pour avoir des retours.

Je suis allez faire un petite balade au japon mis octobre avec mon D300 et tout mon matos pour mon voyage de nosse. partie pour 15 jour je me retrouve en panne d'autofocus et de flash au bout d'une semaine. deja j'ai les boules, le matos a tout juste 6mois et le japon j'y retournerai pas de sis tot. donc premiere reflexe je tente une mise a jour du firmware histoire d'essayer de recuperer le controle et la nada rien a faire la mise a jour ne se termine pas et plus rien a faire avec l'apareil. je me rend donc a tokyo au nikon center trés pros et acceuillant qui me fais comprendre que l'appareil doit retourner au labo pour reparation qu'il ne peuvent rien faire sur place et que ce la peut prendre jusqu'a 10jours. il me reste a peine une semaine donc je decide de prendre mon mal en patience et de deposer l'appareil a mon retour.

arrivé a paris je depose mon apareil. premiere chose on me prend pour une buse car d'aprés eu c'est juste la mise a jour du firmware qui a tout fais planter, alors que je leur est expliqué qu'il revenez du sav nikon japon et qu'il devais retourner en atelier pour reparation.

d'entré on m'anonce 3 semaine de delai la je me dit chouette vive la france. seulement voila sa fais maintenant 1 mois pas le moindre courrier ou coup de telephone pour m'informer du statut de la reparation.

je telephone en mileu de semaine derniere, aprés 20 bonne minute de musique payante on decroche et la on me repond qu'il est toujour au labot et qu'on as pas plus d'info. la fille doit soit disant les relancer pour avoir les infos et me rapeller le vendredi et bien sur pas de coup de tel.

j'ai claqué presque 5000€ dans du matos qui pour moi n'a qu'une utilisation loisir mais j'aime le materiel de qualité et visiblement je n'ai pas fais le bon choix.

d'aprés vous est ce que je peut demander un remplacement a neuf du boitier celui'ci n'ayant que 6mois et au vue de l'historique de cette affaire j'ai pas l'intension d'avoir a en changer dans 6mois. j'esperai avoir investie pour du long terme et je me retrouve avec du matos merdique qui m'a couté plusieur moi de salaire et qui vas deja etre passé entre je ne sais combien de main avoir été demonté et tout ce qui vas avec.

autant vous dire que je l'ai plus que mauvaise et que j'en ai raz le bol du manque de reactivité des sav français. on nous prend vraiment pour des vaches a lait.

Photos: 52
easydore

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 5: - Sigma 50-150mm f/2.8 APO DC OS EX II HSM

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SU-800

Mes photos modestement ;)
http://portfotolio.net/photomg
Publicité

par M4dboris » Lundi 24 Novembre 2008 0:21

Que dire dans ce genre de mésaventures...

Je ne saurais te dire si ton problème pourra être réglé rapidement ni s'ils te remplaceront ton appareil par un neuf.

Je ne peux que te souhaiter bon courage dans tes démarches et souhaiter qu'elles aboutissent au mieux.
J'espère que d'autres ici seront moins ignorants que moi et sauront te donner les bon conseils.

Bon courage à toi.

M4dboris

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Promis, je mets un avatar dès la fin du concours autoportrait...
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection