Pixelistes • NIKON manque de hauteur ! : Nikon D200

Sujet: NIKON manque de hauteur !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

NIKON manque de hauteur !

par paro50 » Vendredi 16 Mai 2008 18:48

J'ai envoyé mon D200 datant de 2006 pour contrôle et réparation du Grip qui se décollait en avant et en arrière.....
devis 246 euros tout de même signé car j'en ai besoin ......un peu cher pour un boitier pas si vieux que ca ......une molette changée également..
boitier qui a voyagé mais tout de même ....c'est un boitier amateur finalement ! pas pro du tout !!

Retour du boitier dans une très grosse boite ......rien à dire mais quand la bête fût déballée de sa boite d'origine ( celle dans laquelle je l'avais envoyé ) il était couvert de poussières je pense de l'emballage car ils avaient omis de mettre un plastique pour le protéger....pas très professionnel tout ca !!!

j'avais déjà eu mon zoom 80 200 qui avait perdu une lentille frontale sans raison il y a 3 ans !!!

franchement NIKON marque plutôt décevante sur ce plan :evil:

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"
Publicité

par Sirius » Lundi 26 Mai 2008 20:32

Je me permet de remonter ce topic ...

Tout d'abord , je dirais que les reflex c'est un peu comme une voiture .

Soit tu n'as réellement pas de chance et tu n'as que des problèmes avec ta voiture et tu finis par la vendre tellement tu en as ras le bol ...

Soit tu as de la chance et ta voiture , tu la gardes 10 ans ...

Ce n'est qu'une métaphore mais selon moi c'est similaire au relfex . Tu n'as apparament pas eu de chance alors que certains garderont leur D200 bien après les 100 000 déclanchement sans aucun signe d'éssoufflement ?

Photos: 304
Sirius

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Nikon SB-600

par Wavounet » Mardi 27 Mai 2008 7:49

Je pense tout à fait comme Sirius. Comme on dit en Belgique, mieux vaut ne pas tomber sur une voiture construite le Vendredi Soir ou le Lundi Matin.

Mais je pense aussi que les marques d'appareil photo (et pas uniquement dans le domaine de la photo), on changé la maniére de voir le SAV, maintenant je pense qu'ils sont plus dans un esprit du ca va plus, alors on fait payer chére pour un SAV pas toujours top, comme cela l'utilisateur achéte un nouveau modéle.

Photos: 6
Wavounet

Pixelis...
Pixelis...

I'm an artist. the car is my brush and the track is my canva. - Jim Clark

par paro50 » Mardi 27 Mai 2008 9:04

pas d'accord avec ces remarques ......le caoutchouc qui se décolle sur du matériel de ce prix c'est dans 30 % des cas ( sondage de ce forum ) .......c'est pas normal et c'est parce que c'est du NIKON et un D200 qu'il faut tout accepter ....

une marque comme NIKON sait qu'elle a une excellente réputation et joue peut être un peu avec ce coté " fan club " ... ce dont je ne suis pas .......j'aime le boitiee et en suis très content par ailleurs mais je reste critique ......

les molettes c'est reconnue deviennent dures à l'usage ... 2 ans c'est court pour en changer une ...

ensuite concernant le prix je ne le discute pas plus que cela ... j'ai une profession libérale et les gens me font confiance ou pas sur " mes tarifs".....je sais ce que c'est .....mais au moins que l'on soit pro et que l'on emballe l'appareil correctement pour qu'il ne soit pas couvert de poussières au déballage ......

l'info a été remontée chez NKON de toute manière

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

par Sirius » Jeudi 29 Mai 2008 21:40

30% des cas du forum mais est-ce 30% des utilisateurs du D200 ? Non ...

Les molettes deviennent dures à l'usage , à quelle fréquence utilises -tu ton boitier? Les boitier actuels sont moins taillés pour durer comme ils l'étaient auparavant , c'est un fait sur lequel je suis d'accord .

Le grip se décolle sur le D200 , c'est son gros défaut et c'est reconnu . Si tu es un petit peu bricoleur , un léger point de colle peut tout arranger si tu t'y es pris assez tot .

TON appareil fut mal emballé ? Alors là il faudra m'expliquer car le mien fut extrêmement bien emballé .

Tu n'est pas content de nikon ? Tu n'estimes pas la qualité de finition à ton goût ?Le SAV est à ch*** ? Tu n'as qu'a aller voir cher les autres marques ... Va voir chez canon , la qualité de finition est nettement moins bonne à mon goût pour les modèles de la même gamme .J'ai plusieurs amis chez canon et la finition est bien inférieure à nikon , de même que le SAV .

Je connais plus d'un D200 qui a passé le cap des 100 000 déclanchements . Il n'en a pas fallu autant pour que des modèles d'autres marques tombent en rade .

Je ne suis pas fan club de nikon , non . Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas correct que le grip se décole mais c'est facilement arrangeable soi-même si on s'y prend assez tot . Selon moi le D200 est un appareil très bien fini , mais pas de bol certains ont le grip qui se décole . Va chercher un 40D de chez canon avec sa finition que je trouve "plastoque" et on voit après comment il vieillit .

Sirius

Pixelis...
Pixelis...

par Sirius » Jeudi 29 Mai 2008 21:49

Je ne suis pas en train de t'empécher d'exprimer ton avis, ne va pas croire ca ... Non il faut des gens comme toi qui disent clairement que le D200 à certains défaut et qu'il n'est pas parfait mais je pense aussi qu'il faut nuencer :wink:

Sirius

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection