Pixelistes • Nikon MB-D200 - Poignée avec Batterie pour D200 à 54,34 € : Les bonnes adresses - Les bons prix - Page 7

Sujet: Nikon MB-D200 - Poignée avec Batterie pour D200 à 54,34 €

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par zebulon » Mardi 25 Juillet 2006 5:42

Sevgin le viking a écrit:Zebulon, tu es peut être de bonne foi mais à toi de le demontrer....
*

Mesdames et Messieurs les jurés "Faire preuve de bonne foi" peut-etre dans un autre contexte serait-il interessant de le démontrer :-D


Sevgin le viking a écrit: car tu sais à causes des profiteurs.....


Oui, l'économie des entreprises est mal au point et en locurence Amazon va faire un dépot de bilan. L'origine c'est le fameux "système D" typique à la française et oui, ca ce passe comme ça en France.*

Il y aurait moins "d'erreurs" certainement qu'il y aurait moins de profiteurs

* Troll (inside)

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par Sevgin le viking » Mardi 25 Juillet 2006 16:38

troll aussi

en gros tu denonces les autres, et pour t'excsuser d'en faire autant, tu dis que c'est les autres le font!

interressant comme concept! :mrgreen:

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par zebulon » Mardi 25 Juillet 2006 18:04

Il suffit de lire un peu plus attentivement et tu auras la réponse, j'ai proposé d'envoyer un courrier groupé ... alors me défiler stp... une pointe d'ironie à propos du système D et voilà que déboule ...

J'ai comme l'impression de tourner en rond, tu as tes opinions, j'ai les miennes, apprends à respecter celle des autres.

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par daze » Mardi 25 Juillet 2006 19:28

Un courrier groupé ce serait pas mal :) qui l'écrit ??? je suis nul pour rédiger un courrier !

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par pyroclastique » Mardi 25 Juillet 2006 21:28

Comme il a été dit, vous avez tentez et cela n'a pas marcher.

Une erreur de la part d'amazon qui vend des milliers d'articles est toujours possible.

En tout cas, ils sont de bonne foi en reconnaissant leur erreur et en proposant le remboursement pour ceux qui avaient payé.

L'important est de ne pas avoir perdu d'agrent.


:wink:

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par bigwill » Mardi 25 Juillet 2006 21:39

Les moins malheureux dans cette affaire sont encore les non possesseurs de D200 qui n'ont pas été tenté par cette poignée :mrgreen:

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par Sevgin le viking » Mardi 25 Juillet 2006 22:03

Zebulon

afin que j'aie une opinion, peux-tu développer lorsque tu sors l'Art. L 132-1 qui dispose sur les clauses abusives, d'avance merci.

D'autre part, j'avoue mon incompétence sur le droit luxembourgeois.

par contre, ce fil ne t'aide pas dans ta démarche.


Sinon un peu de lecture
http://www.afjv.com/juridique/031001_e_commerce.htm

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par zebulon » Mercredi 26 Juillet 2006 6:47

Sevgin le viking> ,

Les articles que j’ai annoncé sur mes précédents post sont des articles annoncés par des avocats spécialisés, n’ayant moi même aucune connaissance dans ce domaine. Je leur ai simplement exposé le problème afin d’avoir leur avis.

Suivant le code de la consommation ici avec l’Art. L132-1, ext : « Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat » ,c'était la première référence qui m'a été enoncée en faisant allusion à l'art.3 des CGV.

Un contrat validé par la confirmation de commande, ici reçu sous forme d’email ne peux être modifié sans un accord mutuel. (Art. 1134 du code civil) qui ce réfère aussi aux conditions générales de ventes qui en fait est assez flou. Cependant celui-ci laisse porte ouverte à invoquer je ne sais plus quel article qui en revient à être « de bonne foi » . En finalité l’association ma clairement dit que les tords sont partagés et qu’il est difficile d’estimer le gain de cause, donc en locurence ici c’est terminé… :???:

j'ai lu le lien qui est la copie de cette hiostoire, l'association m'a egalement précisé que des affaires de ce type reviennent de plus en plus, et le problème c'est que le droit n'a pas encore evolué.

Mais cette démarche que j’ai entrepris c’est avant tout dans une optique de renseignement afin de connaître les droits et il s’avère que cela peut devenir compliqué face aux nombreuses subtilités que peut comporter un texte.. bref j’en ressort enrichi , mais sans poignée. :mrgreen:



Heydo

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par daze » Mercredi 26 Juillet 2006 7:31

Toute façon le droit français est tellement bien rédigé...

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par Sevgin le viking » Mercredi 26 Juillet 2006 13:30

Combien de fois je me suis fait piegé ou induit en erreur en donnant un avis par simple témoignage d'une seule partie alors que dans une affaire, il y a toujours 2 versions.

En droit français, on présume toujours les 2 parties de bonne foi.
Donc avant de parler de tromperie, escroquerie, arnaque, l'erreur humaine existe et le droit français est trés indulgent là dessus, puisque nul ne peut s'enrichir sur la faute d'autrui ( je sais, je sais, aux states tu seras déjà millionnaire)

Bref, je pense que si tes conseils avaient lu ce fil, leurs avis auraient été différent.

Une boite peut faire une faute, avant de parler de droit, il y a le devoir: celui de signaler l'erreur. Si elle est corrigé, tant mieux.... si elle reste, l'affaire prend une autre tournure.

Concernant la clause abusive, celle-ci est encadrée: entre autre il faut une condition unilatéral hors que lisons nous:
-si le prix est inférieur, l'enseigne s'engage à ne prendre que le prix le plus bas
-si elle est supérieur, de ne pas valider l'achat ( Nb le fait de ne pas encaisser est une pratique commerciale, mais pas suffisant pour dire que la vente est valable ou pas, mais là on s'éloigne)

bref excatement ce que peut faire le consommateur, refuser un achat supérieur ou accepter un achat inférieur.

Celà dit, il se peut que ce genre d'affaire reviennent réguliérement car en ce qui concerne, nous "connaissons par coeur" les réf. Nikon et la moindre erreur nous échappe pas. On se doute bien que celui qui fait la mise en page sur un site, n'est pas un passioné de Nikon, mais il est vrai ce n'est pas pour autant, qu'on doit subir les erreurs.

C'est pour ça, que les tribunaux vont jusqu'à certains points dans le sens du consommateur, puis au-delà dans celui du professionnel. Mais les produits n'ayant pas tous la m^me marge ou les m^mes pratiques ( rares les 70% de reduction en photo, par contre en fringue: celà arrive)....

Et enfin un truc vache à dire, mais s'il y a une erreur de prix, il faut faire "cavalier seul" car dés l'instant qu'on le partage sur un forum, m^me si ce n'est pas dit, on peut soupçonne qu'on est plus dans le cadre normal d'une erreur de prix.

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par zebulon » Mercredi 26 Juillet 2006 17:06

De ce pas je pars au pays de l'oncle sam et je prends note pour une eventuelle prochaine fois.

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par philippe06 » Samedi 29 Juillet 2006 11:14

J'avais commandé mais annulé car à mon avis il livre le chargeur :???:

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