Sujet: Nikon méprise ses clients - coup de gueule - Nikon ce n'est vraiment plus ce que c'était !

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par vinsandy » Vendredi 30 Janvier 2009 8:23

Pour moi la garantie est terminée,il n'y a donc pas de geste commercial à faire !
Je suis désolé mais ça ne me choque pas.
Après,que tu tentes une demande de prise en charge,pourquoi pas,mais s'ils ne veulent pas quoi dire ???
Par contre,c'est vrai que si Nikon voulait dorer son blason,il pourrait proposer une "solution" commerciale,ce qui est différent avec soit remise sur la réparation,soit vente d'un nouvel appareil avec une remise.
Pour parler de vice caché,il faudrait que ce défaut éxiste depuis l'origine or le propriétaire à qui tu l'as acheté "dit" qu'il n'avait rien remarqué .
La notion de vice caché fonctionne sous certaines conditions juridiques qu'il t'inccombe de prouver.
Moi je serai toi,je perdrai pas de temps là dessus et j'achèterai un nouveau boitier (avec une garantie cette fois !).
Ben oui,il faut bien participer à la reprise économique :mrgreen:

Photos: 27
vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

par maboullette » Vendredi 30 Janvier 2009 17:18

vinsandy, c'est une réponse de mauvais commerçant ça !

la reprise économique des thaïlandais ... Bof ... je m'en fou complètement ! :mrgreen:

moi je fait travailler les artisans locaux - je transforme mon grenier pour augmenter la surface de ma petite maison... là effectivement j'arrange bien deux ou trois artisans.

Photos: 401
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Sevgin le viking » Samedi 31 Janvier 2009 19:13

essayons de re-situer.

--1---
L'app. a été acheté, il y a plus de 2 ans. Donc est-ce que TOUS les D50 tombent en panne? non.
Donc il n'est plus sous garantie.
A noter qu'il a 300 ou 2 millions de declenchement, la garantie est temporelle.

En gros, si la 1er année, tu aavait faite 2 millions de declenchements, l'obtu aurai été changé autant de fois.

--2--
le nombre de declenchement. Le seul habilité à le dire est le SAV Nikon. Les logiciels qui sont sur le net, aucun n'est validé par Nikon. Donc cet arguement n'est pas opposable, additionné au 1.

--3--
Certains enseignes garantissent 1 an, d'autres 2 ans, il existe des extensions:
-au moment de l'achat, par rapport à un prix, un choix a été fait.
Donc ce n'est pas trés fair play, suivant un choix, c'est remis en cause.

Le fait d'acheter en occasion à un particulier ***sans garantie*** contre un professionnel ***avec garantie *** est un choix aussi.

Il faut l'assurmer.

--4--
Garantie des vices cachés: peut-être une solution. il faut se retourner contre le vendeur ( particulier ou professionnel ). Donc vu la motivation de notre ami et souhaitant obtenir quelque chose, j'attends son "merci" pour lui avoir donner l'espoir d'une prise en charge de sa réparation.
Bien entendu, si la cause du vice caché s'appilique.

--5--
sinon on serait tous ravis que Nikon te fasse un geste commercial. Moi le premier et je susspose tous les Pixelistes en feront autant, nous attendons la suite.... :mrgreen:

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par cali31 » Mercredi 04 Février 2009 8:52

maboullette a écrit:Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/maboullette/bibiche_a_200.jpg

c'est pas de l'art ni du cochon, c'est ma chèvre !

celle là est celle d'une autre personne ... et d'un autre appareil
Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/d_b_/TraitRouge_717.jpg

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/maboullette/rapport__d__intervention_nikon__125.jpg

et là si je ne convaincs pas tout le monde qu'il y aurait comme une similitude et que probablement le même traitement pourrait permettre de refaire fonctionner correctement ce foutu capteur, j'irai voir ailleurs ...

si quelqu'un sait comment faire un reset sur le capteur je suis preneur !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
sondage :

ceux qui trouvent que :

la demande d'un geste commercial à Nikon est légitime - taper 1

il faut être un cochon payeur (c'est Normal ! nom mais dis donc ! ) - taper 2

Tu es tétu ou sourd ?????

Nikon n'a aucune raison de te faire confiance et de te croire..... Qu'est qui leur prouve que tes photos viennent de ton appareil ???? Qu'est qui leur prouve que tu veux pas les arnaquer ???? Je pense qu'ils ont du se faire avoir quelques fois et qu'il est normal qu'ils prennent leurs précautions....

Tu envois ton boitier chez Nikon et après tu vois ce qu'ils te disent et ce que tu peux négocier............ Si c'est vraiment un vice caché alors tu pourra faire joué la garantie contre les vices cachés illimité dans le temps..... Mais si Nikon ne vois pas ton boitier tu ne pourra rien faire !!!!

C'est pas compliqué pourtant ???? Faut juste réfléchir 2 secondes !!!
Pourquoi tu ne veux pas envoyé ton boitier ??? Il est dans un si mauvais état que ça ??? Tu as quelque chose à te repprocher ??

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

par baltique » Mercredi 04 Février 2009 9:31

Le D50 et le mulet... 3 césars :wink: :wink: :wink:

Photos: 96
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par Sevgin le viking » Mercredi 04 Février 2009 10:33

je suis étonné et je me demande quel est le but de ce fil?

Dénigriment, diffamation, calomnie, insinuations négatives etc....?

Car manifestement il peut bien s''agir de ça, à priori sans compter une forme de pression de son probléme exposé en publique afin d'en tirer profit.

On peut comprendre la colére, la déception, une forme de volonté de justice de Maboullette, mais ses interventions sont maladroites. De plus, on est dans la calomnie mais il se trompe de cible!

Il y a un responsable, enfin sur une personne sur laquelle il peut se retourner:
son vendeur!

Je pensais qu'en ayant fait plus d'une dizainne d'interventions, alimenté ce fil sur 3 pages, Maboullette aurait demandé une demande de renseignement, une demande d'assistance afin de savoir plus sur comment résoudre son probléme vis -à vis de son vendeur. Depuis Vendredi, nada!!!

Certes c'est moins dôle, ce n'est plus Nikon mais le vendeur. Alors ce besoin de justice, il est où?

D'ailleurs si les sociétes ou personnes calomniés de la sorte, avaient elles aussi, un besoin de justice, qu'en serait-il d'ailleurs? hum.....

Maboullette: quels sont tes intentions?

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par maboullette » Mercredi 04 Février 2009 14:01

cali 31 -
Têtu ou sourd peut être , mais malheureusement je ne suis pas aveugle ...

quand tu as un boitier le but est de s'en servir, pas le perdre plusieurs semaines de vu pour cause de vacances au SAV !

Quel serait l'internet de demander le coût d'une intervention (raz du capteur) si se n'est de le faire réparer si ce n'est pas trop onéreux... je leur offre un diagnostique tout fait (à moins d'être de mauvaise foi ... y'en a ... ) et franchement comment veux tu les arnaquer ... c'est ridicule !
le N° de série a été envoyé à Nikon (je n'ai pas encore vu les gendarmes à la maison! :-D )

mais je ne connais toujours pas le coup d'une réinitialisation du capteur !
(ça doit sûrement être secret défense ... ?)

Image
Image

comme tu peux le constater il est dans un état lamentable, griffé, usé, choqué de partout ! :shock:

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.

par vinsandy » Mercredi 04 Février 2009 14:23

ça change rien,moi je bosse avec des clients qui ont des appareils en panne et tant qu'un de mes techniciens n'a pas donné son avis sur la panne,je ne discute même pas.
Chacun son boulot !
Dépose ton appareil à un comptoir et demande un devis !
Un appareil qui tombe en panne,c'est forcément "enquiquinant" !
Alors oui,il va te manquer quelques jours ,et puis après...Pour l'instant tu perds du temps à discuter et tu ne fais toujours pas de photo,alors ou est le bénéfice ????

vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre,contaminé le dernier ruisseau,pêché le dernier poisson,que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien mohawk)

par maboullette » Mercredi 04 Février 2009 14:28

http://www.leboncoin.fr/vi/34618229.htm?ca=11_s

un de plus qui a le même problème !

le technicien, je m'en fou, je suis quasiment sûre du diagnostique.

je demande juste le prix d'une réinitialisation du capteur ! et que je n'arrive pas à obtenir...

ça ne me parait pas compliqué ni incongru comme demande !

je voudrais simplement savoir si ça vaut le coup de prendre le risque de l'envoyer

du fait du ratio : coût d'intervention / coût du matériel

pour l'instant je continu à faire des photos avec, je les retraitent ensuite voilà tout , je vous apprendrez pas qu'il y a des bons outils qui vont bien pour ce genre de problèmes.

(sauf qu'il faut y passer un peu de temps et que je ne suis pas encore assez doué pour effectuer un taitement par lot sur se type d'intervention.)

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par maboullette le Mercredi 04 Février 2009 14:47, édité 2 fois.

par Sevgin le viking » Mercredi 04 Février 2009 14:42

maboullette a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/34618229.htm?ca=11_s

un de plus qui a le même problème !

le technicien je m'en fou !

je demande le prix d'une réinitialisation du capteur !

c'est quand même pas compliqué à comprendre ...

je voudrais simplement savoir si ça vaut le coup de prendre le risque de l'envoyer ...

eh bien si on se base sur le document posté sur ce fil et le tarif SAv Nikon qui est sur le site:
146.32€ HT.

je me demande ce qu'il y avait de compliquer à aller voir sur le site de Nikon pour le tarif SAV : peut-être plus facile de demander ici. En tout cas, ça marche, je lui ai répondu!

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par vinsandy » Mercredi 04 Février 2009 14:49

"quasiment sur"...n'a aucune valeur pour un technicien !
Le nombre de gens qui sont quasiment surs de quelques chose sur terre...
Enfin,grace à sevgin,tu l'as ton tarif !
Voilà,donc ça vaut pas le coup,donc soit tu le gardes et tu continues à postraiter le défaut,soit tu achètes un nouveau et tu jettes celui ci !

vinsandy

Pixeli....
Pixeli....

par maboullette » Mercredi 04 Février 2009 14:50

ben non c'est pas sûre - ça c'est le niveau de réparation 1

et il y en a 3 niveaux

ça dépend du niveau de démontage et du changement de pièce éventuel...

et le sav nikon que j'ai eu par mel et au telephonne ne me donne pas le prix.

maboullette

Pixelistes
Pixelistes

par baltique » Mercredi 04 Février 2009 15:05

maboullette a écrit:ben non c'est pas sûre - ça c'est le niveau de réparation 1

et il y en a 3 niveaux

Ouais, donc en fait, on te donne (enfin, sevgin te donne) LE tarif pour lequel tu nous les b...., et t'es toujours pas satisfait !!! :shock: :shock: :shock:

Y'a trois niveaux que tu dis... ça dépend du démontage, et du changement de pièce, mais dis moi, pour réinitialiser une pièce, faut la démonter ??? et la changer ???? t'as l'air vachement bien renseigné !!! Et comment tu sais que le niveau 1 correspond au tarif que t'a donné notre ami pixeliste, puisque Nikon ne veut pas te répondre ???

Autre chose au passage, je remarque que quand tu n'es pas sûr, TOI, tu t'abstiens !!! Par contre chez Nikon, eux, sans avoir ton boîtier dans les mains, faudrait qu'ils aillent dans ton sens...

Faites ce que je dis, surtout pas ce que je fais... :wink: :wink: :wink:

Photos: 96
baltique

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 2: - D40X

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

par Sevgin le viking » Mercredi 04 Février 2009 15:31

maboullette a écrit:ben non c'est pas sûre - ça c'est le niveau de réparation 1

et il y en a 3 niveaux

attends c'est toi qui est sur de plein de choses, d'ailleurs tu as posté l'intervention d'un autre.

Bien entendu, c'est la sagesse de l'apporter au sav. Car seul un technicien pourra dire ce qu'il a.

Sionon pour le reste, le silence radio c'est exprés?
Quels sont tes intentions?
on est prêt à t'aider.

Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.

par Job.1 » Mercredi 04 Février 2009 15:40

Bon on tourne en rond, avec je dirais une mauvaise foi évidente, je sens que je vais verrouiller ce topic si l'instigateur de celui n'est pas plus compréhensif

Photos: 931
Job.1

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Fisheye AF 16 f/2.8 D

Objectif 3: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Nik 20mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 28mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nik 35mm f/2 Ai-S