Sujet: Nikon ML-3 Telecommande infrarouge

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Jojo12 » Samedi 06 Février 2010 17:20

Bonsoir à tous,

j'ai essayé la télécommande ML3 et vu le prix , j'ai trouvé que c'était ......une bouse :evil: :evil: (et je pèse mes mots) pour monter sur un D300S
Comme fouttage de gueule, vu le prix (332€ au catalogue :!: ), Nikon fait fort avec cet accessoire : 8 m de portée et en direct :evil:

j'ai donc pris une télécommande radio , non directive , d'une portée bien plus grande , même avec obstacles ...

et surtout bien moins chère :shock: :shock: : [url] http://photoaddict.fr/accessoires-prise ... mc-30.html

[/url]

Elle existe en 3 prises différentes pour Nikon : en prise 10 broches , pour D90 et pour D3000 (prises différentes)

Et pour 55.9 euros :lol: :lol: :lol:
Je signale que le télécommandes infrarouges sont inutilisables dans beaucoup de situations :???: :???:

Photos: 9
Jojo12

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1485

Inscription: 06 Nov 2007

Localisation: Maisons-Alfort 94

Boitier 1: - D300s

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24 f/2.8 D

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 6: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

Rien ne sert de shooter, si on n'est pas placé au bon endroit !

Re: Nikon ML-3 Telecommande infrarouge

par BulteauFr » Vendredi 27 Juillet 2012 17:39

Bonjour,

Mansurov vient de faire un petit article (5/7/2012) sur la télécommande et explique son fonctionnement: http://mansurovs.com/nikon-ml-3-compact ... ote-review

Voici ce que j'ai retenu:
Delay: laisse un délai de 3 secondes à partir du moment ou le déclencheur est poussé (sans paramétrage du mode retardateur au niveau de l'appareil)
Bulb: mettre la fonction bulb sur l'appareil photo - passer en mode C de la télécommande - presser le déclencheur la durée désirée.
A.TRIG = Autot trigger mode: la télécommande déclenche automatique dès que le faisceau IR est coupé - J'en ai déduit que Test en bleu sert a vérifier si ce système fonctionne.
S: déclencher une photo
C: déclencher une rafale (ou le mode BULB si il est sélectionné sur l'appareil photo)

+-- CH1 ou CH2 doit correspondre avec la sélection du récepteur qu'il ne faut pas oublier d'enclencher.
+-- Des problèmes de fonctionnement peuvent survenir en lumière du jour si les rayons du soleil interfèrent avec le signal IR envoyé et il ne peut pas avoir d'obstacle entre l'émetteur et le récepteur.

Photos: 39
BulteauFr

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 338

Inscription: 04 Fév 2007

Objectif 1:

BultFr
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité